Caillassage vécu
Publié : 17 nov. 2019 12:30
La semaine dernière on racompganait un collégue malade à l'aéroport. On est 3 dans un pick-up Mazda BT50 (cousin du Ford Ranger) de location avec, détail important "mining specs" (arceau 4 pattes qui recouvre la partie arrière de la couble cabine, sonnerie type camion quand on enclenche la marche arrière, polycarbonate sur les vitres latérales). Départ à 4 heures du matin pour un trajet de 15/20 min car le premier vol de 06h30 pour Joburg est complet et il n'est pas rare de se faire éjecter malgré un billet confirmé car quelqu'un de pistonné a fait jouer son passe droit.
On roule tranquile á 50/60 km/h sans aucun véhicule devant ou dérriére et "bang" impact. On ne s'arrête pas on continue. On cherche sur le pare-brise oú est l'impact et on ne trouve pas. Le conducteur et moi qui suis à l'arrière droit on a quand même la sensation que c'était en latéral de notre côté droit (conduite à droite), et l'on voit une tâche marron côté vitre conducteur à hauteur de la tête, mais on se dit que malgré le fait que l'on longe la mer, impossible que ce soit une vague.
On embarque notre collègue qui rejoindra l'Angleterre à temps, sera vu par un médecin et récupère. Dans l'aprés-midi on se dirige chez le loueur pour faire constater les dégâts et en fait il y a une dizaine de voitures des différents loueurs qui ont été caillassées. La police est lá en mode "pas de photos". Certaines berlines "normales" sont dans un état pitoyable, dont une qui a une brique incrustée dans le parebrise. On nous explique que le but était que l'auto s'arrête et de dépouiller tout le monde. Pour notre 4x4 ils décollent les feuilles de polycarbonate pour changer celle qui est rayée par l'impact. La vitre est absolument intacte. Sans le polycarbonate on avait minimum des éclats de verre partout et sûrement un impact au niveau de la tête du conducteur.
On roule tranquile á 50/60 km/h sans aucun véhicule devant ou dérriére et "bang" impact. On ne s'arrête pas on continue. On cherche sur le pare-brise oú est l'impact et on ne trouve pas. Le conducteur et moi qui suis à l'arrière droit on a quand même la sensation que c'était en latéral de notre côté droit (conduite à droite), et l'on voit une tâche marron côté vitre conducteur à hauteur de la tête, mais on se dit que malgré le fait que l'on longe la mer, impossible que ce soit une vague.
On embarque notre collègue qui rejoindra l'Angleterre à temps, sera vu par un médecin et récupère. Dans l'aprés-midi on se dirige chez le loueur pour faire constater les dégâts et en fait il y a une dizaine de voitures des différents loueurs qui ont été caillassées. La police est lá en mode "pas de photos". Certaines berlines "normales" sont dans un état pitoyable, dont une qui a une brique incrustée dans le parebrise. On nous explique que le but était que l'auto s'arrête et de dépouiller tout le monde. Pour notre 4x4 ils décollent les feuilles de polycarbonate pour changer celle qui est rayée par l'impact. La vitre est absolument intacte. Sans le polycarbonate on avait minimum des éclats de verre partout et sûrement un impact au niveau de la tête du conducteur.