Caillassage vécu

Avatar de l’utilisateur
Avgas
Membre V8
Membre V8
Messages : 5631
Inscription : 18 avr. 2011 16:20
Véhicules : Vélo Tonino Lamborghini
Localisation : South Eastern Africa

Caillassage vécu

Message par Avgas » 17 nov. 2019 12:30

La semaine dernière on racompganait un collégue malade à l'aéroport. On est 3 dans un pick-up Mazda BT50 (cousin du Ford Ranger) de location avec, détail important "mining specs" (arceau 4 pattes qui recouvre la partie arrière de la couble cabine, sonnerie type camion quand on enclenche la marche arrière, polycarbonate sur les vitres latérales). Départ à 4 heures du matin pour un trajet de 15/20 min car le premier vol de 06h30 pour Joburg est complet et il n'est pas rare de se faire éjecter malgré un billet confirmé car quelqu'un de pistonné a fait jouer son passe droit.
On roule tranquile á 50/60 km/h sans aucun véhicule devant ou dérriére et "bang" impact. On ne s'arrête pas on continue. On cherche sur le pare-brise oú est l'impact et on ne trouve pas. Le conducteur et moi qui suis à l'arrière droit on a quand même la sensation que c'était en latéral de notre côté droit (conduite à droite), et l'on voit une tâche marron côté vitre conducteur à hauteur de la tête, mais on se dit que malgré le fait que l'on longe la mer, impossible que ce soit une vague.
On embarque notre collègue qui rejoindra l'Angleterre à temps, sera vu par un médecin et récupère. Dans l'aprés-midi on se dirige chez le loueur pour faire constater les dégâts et en fait il y a une dizaine de voitures des différents loueurs qui ont été caillassées. La police est lá en mode "pas de photos". Certaines berlines "normales" sont dans un état pitoyable, dont une qui a une brique incrustée dans le parebrise. On nous explique que le but était que l'auto s'arrête et de dépouiller tout le monde. Pour notre 4x4 ils décollent les feuilles de polycarbonate pour changer celle qui est rayée par l'impact. La vitre est absolument intacte. Sans le polycarbonate on avait minimum des éclats de verre partout et sûrement un impact au niveau de la tête du conducteur.
"Le bonheur est au-dela des 4.000 tours/ minute..."

Avatar de l’utilisateur
Melon
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1242
Inscription : 20 avr. 2010 14:11
Véhicules : 2x 635 csi / Alhambra FR Line / 330xi e46
Localisation : Vaud
Contact :

Re: Caillassage vécu

Message par Melon » 17 nov. 2019 22:59

D'autres risques que les routes suisses...Je ne sais pas dans quel pays tu te trouves ni pour quelle compagnie tu travailles, mais je trouve étonnant que tu n'aies pas été sensibilisé à cette pratique avant que cela ne t'arrive. Je n'ai pas compris ce que le médecin vient faire là... quelqu'un a été blessé ?
Bonne réaction en tout cas.

Avatar de l’utilisateur
Gringo
Membre V8
Membre V8
Messages : 2057
Inscription : 24 févr. 2006 18:19
Véhicules : -

Re: Caillassage vécu

Message par Gringo » 18 nov. 2019 00:31

Un suisse y a récemment percuté une girafe...
Pas aussi safe que beaucoup le pensent.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Moi: amateur d'automobiles, marié avec 2 enfants.
Ma femme: mariée, 3 enfants et 1000 chevaux.

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14892
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Re: Caillassage vécu

Message par Yvan » 18 nov. 2019 10:18

Gringo a écrit :
18 nov. 2019 00:31
Un suisse y a récemment percuté une girafe...
Pas aussi safe que beaucoup le pensent.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Pas le même contexte visiblement. L'accident "girafe" s'est produit dans le Park Kruger. Mon amie vient d'en rentrer, la circulation y est hyper réglementée.
Au conditionnel, l'accident "girafe" s'est produit avec une voiture de loc et non a bord d'un véhicule de l'infra Kruger. Une des causes était, peut être, une méconnaissance des spécificités de circulation dans le parc..
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 53 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus