Cherche véhicule tracteur

Avatar de l’utilisateur
SnipeR
DTM
DTM
Messages : 638
Inscription : 25 juil. 2012 20:54
Véhicules : Cherokee SRT8 + Chevy C6 Z06

Re: Cherche véhicule tracteur

Message par SnipeR » 26 nov. 2019 10:16

Merci vravolta, gregus69 et fredz72

Le débat est intéressant et il y a effectivement beaucoup de questions que je me suis déjà posées heureusement :-)

Ne plus pouvoir ouvrir la porte une fois la remorque chargée ça va moyennement me faire rire je pense.

Le combo parfait serait selon moi :

Audi A6 allroad et remorque Daltec low rider basic 30
http://www.daltec.ch/fr/producte/258/low-rider-basic-30

Bizarrement, et comme d’habitude, c’est toujours la solution la plus chères qui m’intéressent au grand dam de madame :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
gregus69
WTCC
WTCC
Messages : 410
Inscription : 02 mars 2009 22:03
Véhicules : Lotus Elise S1 111Guez
Bmw X1 X25d

Re: Cherche véhicule tracteur

Message par gregus69 » 26 nov. 2019 10:57

oui la allroad peut tracter 2500kg contrairement aux a6 STD, c'est top

Avatar de l’utilisateur
juliencor
GP2
GP2
Messages : 4173
Inscription : 05 avr. 2007 18:20
Localisation : Blonay

Re: Cherche véhicule tracteur

Message par juliencor » 26 nov. 2019 12:17

SnipeR a écrit :
26 nov. 2019 10:16
Audi A6 allroad et remorque Daltec low rider basic 30
http://www.daltec.ch/fr/producte/258/low-rider-basic-30

Bizarrement, et comme d’habitude, c’est toujours la solution la plus chères qui m’intéressent au grand dam de madame :lol: :lol:
Et pourquoi pas de l'occasion? Une belle ici https://www.ricardo.ch/fr/a/humbaur-hut ... 093120554/
McLaren GT 2020
Mini Cooper S 2016
Mini Countryman Cooper S 2018
Audi SQ7 2017

Avatar de l’utilisateur
SnipeR
DTM
DTM
Messages : 638
Inscription : 25 juil. 2012 20:54
Véhicules : Cherokee SRT8 + Chevy C6 Z06

Re: Cherche véhicule tracteur

Message par SnipeR » 10 déc. 2019 15:34

Mon shooting brake AMG ayant été vendu je peux pleinement me concentrer sur l’achat de la nouvelle.

Madame a tout de même une petite faiblesse pour un Q5, me demandez pas pourquoi. Du coup, je lui ai outrageusement menti, en mentionnant qu’il fallait se diriger vers un SQ5 pour une raison de poids tractable. Je sais c’est moche mais quitte à rouler un SUV j’aimerais au moins avoir un vrai moteur :-)

Va falloir maintenant aller effectuer quelques essais routiers car j’imagine qu’entre une A6 allroad et un SQ5, même à moteur équivalent, doit y avoir un monde de différence.

ABE

Avatar de l’utilisateur
Tom63
Membre V8
Membre V8
Messages : 5946
Inscription : 22 oct. 2008 15:45
Localisation : Entre Paris et les volcans

Re: Cherche véhicule tracteur

Message par Tom63 » 10 déc. 2019 18:37

De ce que j'en sais le SQ5 est beaucoup plus "sportif" que le Allroad.
Même moteur mais le SQ5 a une définition ferme et un son suggestif quand l'A6 reste avec un réglage typé confort, plus silencieux et plus souple.
A titre perso, entre les deux, je me dirigerais vers un SQ5 sans hésiter.
Thomas

“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl

Avatar de l’utilisateur
jl32
Membre V8
Membre V8
Messages : 2790
Inscription : 28 avr. 2009 13:59
Localisation : Près du lac

Re: Cherche véhicule tracteur

Message par jl32 » 10 déc. 2019 18:58

Quoi ... comment ? Tu incites à l’achat d’un (énorme) SUV qui représente le mal incarné et va faire disparaître tous les ours polaires (et les panthères de Floride - voir le sujet dans la section adéquate) !
Mon nouvel avatar ressemble à celui de Lapin Agile mais comme cela est fortuit, que ce n'est pas une tentative pour l'imiter, je le conserve for now.

Avatar de l’utilisateur
Tom63
Membre V8
Membre V8
Messages : 5946
Inscription : 22 oct. 2008 15:45
Localisation : Entre Paris et les volcans

Cherche véhicule tracteur

Message par Tom63 » 10 déc. 2019 21:43

Non, Greta32, je n'incite rien du tout. :mrgreen:
Je donne mon avis en me tenant strictement au choix questionné par notre camarade, lequel se pose entre deux modèles équipés de la même motorisation, et aux émissions somme toute comparables.
Thomas

“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl

Avatar de l’utilisateur
SnipeR
DTM
DTM
Messages : 638
Inscription : 25 juil. 2012 20:54
Véhicules : Cherokee SRT8 + Chevy C6 Z06

Re: Cherche véhicule tracteur

Message par SnipeR » 13 déc. 2019 17:48

Merci

En effet, j'imagine que la gamme S (SUV soit-elle ou pas) est beaucoup plus dynamique :-)

Laissons passer tranquillement noël et les fêtes de fin d'année et je vous tiendrais informé.

Avatar de l’utilisateur
SnipeR
DTM
DTM
Messages : 638
Inscription : 25 juil. 2012 20:54
Véhicules : Cherokee SRT8 + Chevy C6 Z06

Re: Cherche véhicule tracteur

Message par SnipeR » 26 févr. 2020 20:50

Finalement ça sera un SQ5 biTDI plus

Après mes divers essais j’ai trouvé le dynamise souhaitée sachant que ça sera tout de même mon daily. En référence au post de Ze shark pour la vente de son RS6 j’ai préféré acheté un bel objet (certes un peu kilométrée) plutôt qu’un prix 😊

J’ai trouvé la A6 allroad vraiment fade à la conduite et très avare en « sensation ». C’était peut-être intrinsèque au modèle essayé mais soyons honnête, à moteur équivalent, la différence avec un SQ5 est saisissante.

Bon certes je compare un peu l’incomparable, mais la différence de gamme entre A et S se justifie totalement.

Le SQ5plus à un peu plus de watt (presque anecdotique) cependant la grande différence se situe au niveau du différentiel par rapport à un SQ5 standard.

Je me demande dans la pratique la différence de ressenti entre un différentiel Quattro sport, et un Quattro standard. Est-ce vraiment mieux, non lo so

Véhicule acheté chez Autocorner à Romanel sur Lausanne. Je suis très content, car en toute honnêteté, je ne voulais pas parcourir toute la suisse pour aller acheter une bagnole. Bénéficie encore de 3 mois de la garantie usine et j’ai 2 ans ou 35k km de garantie d’Autocorner

Voici les détails

06.2016
89'000 km

Crochet de remorque sans raye (probablement jamais utilisé). Cela ne m’étonne guère, je ne pense pas que les gens qui achètent ce genre de véhicule pense immédiatement à tracter avec 😊

Sinon niveau option il y a à peu près tout l’essentiel

Adaptative light
Advanced key
Caméra de recul
Clim auto 3 zone
Détecteur de luminosité et de pluie
Ayon éléctrique
Jante 21
Rétro à mémoire
Siège électrique à mémoire
Sound B&O
MMi Plus

Manque peut-être juste le toi panoramique vitrée pour la luminosité mais bref on peut pas tout avoir 😊
La livraison est prévue ce samedi 9h.

Avatar de l’utilisateur
Melon
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1242
Inscription : 20 avr. 2010 14:11
Véhicules : 2x 635 csi / Alhambra FR Line / 330xi e46
Localisation : Vaud
Contact :

Re: Cherche véhicule tracteur

Message par Melon » 27 févr. 2020 10:05

SnipeR a écrit :
26 févr. 2020 20:50
Crochet de remorque sans raye (probablement jamais utilisé). Cela ne m’étonne guère, je ne pense pas que les gens qui achètent ce genre de véhicule pense immédiatement à tracter avec 😊
J'ai l'impression que cet accessoire est souvent vendu afin de pouvoir fixer un porte-vélo... belle affaire pour toi !

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 32 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus