Page 1 sur 2

Vmax

Publié : 27 mai 2006 16:12
par pierre
Comme je l'ai écrit dans mon bla sur l'excursion au N'ring, je n'ai pas eu l'occasion de tester la vitesse max de la nouvelle TPT à ce moment. Par contre, je rentre à l'instant d'une semaine de vacances. Et comme je n'avais pas de droit d'accéder à un pc et encore moins à Internet, il a fallu que je me défoule différemment. :twisted:

Le résultat est que j'ai vu 340 km/h compteur et qu'il y avait encore un peu de marge. :shock:

Sur un autre essai, ma copilote préférée a réussi la photo suivante:
Image

Désolé pour le flou, on fera mieux la prochaine fois! 8)

Ah, la piste était un peu bosselée par endroits et je crois qu'on a passé quelques mètre en l'air. :shock: Mais la TPT reste incroyablement stable même à ces vitesses qui sont nettement au-dessus de celle de décollage d'un 747 chargé... ;)

Publié : 27 mai 2006 17:27
par La grenouille
tiens j'ai le film :wink:

t'étais en Corée :?: :lol:



Bon courage pour la reprise :wink:

Publié : 27 mai 2006 17:29
par dahu
eh bien.... ça a l'air de fonctionner... Avec une vitesse comme ça tu enrhumes quoi, le 99.99% de ce qui roule ???

Publié : 27 mai 2006 17:45
par La grenouille
99,6% serait plus réaliste :D

Publié : 27 mai 2006 18:03
par pierre
La grenouille a écrit :tiens j'ai le film :wink:
Excellent! Ben c'était assez semblable, ouais. Suis aussi à 1.2 bar quand ça pousse à fond. Pour l'anecdote, notez l'indicateur d'autonomie qui descend en chute libre! ;)

Quant à ce que j'enrhume maintenant, ça doit effectivement être une bonne grosse tranche du parc auto...

Ce qui est rigolo, c'est que ça reste parfaitement roulable au quotidien. 8)

Publié : 27 mai 2006 18:19
par Pav
Non mais... :D

Publié : 27 mai 2006 18:35
par TT
Pas mal! En 2005 une 996TT Sportec a fait 350+ à Nardo .. tu y est presque :D

Publié : 27 mai 2006 19:02
par La grenouille
Attention là ils étaient deux (non pas que je pense que Madame soit lourde) mais peut être ces bagages :D et ce n'était pas une piste.




Une question: ces nouveaux étriers/disques ça freine bien :?:

Publié : 27 mai 2006 20:15
par David
TT a écrit :Pas mal! En 2005 une 996TT Sportec a fait 350+ à Nardo .. tu y est presque :D
En plus là c'était une cabrio ! Un coupé doit quand même avoir une meilleure aéro, non ?

Publié : 31 mai 2006 11:32
par gougoul
Belle perf, mais je crois que je le ferai pas avec une voiture qui a 260'000 kms au compteur.

Mais bon...

Publié : 31 mai 2006 12:16
par pierre
Pourquoi?

Publié : 31 mai 2006 16:08
par gougoul
Ben je sais pas, je me dis que des trucs pourraient etre usés, lacher comme ca...

Les voitures sont faites pour ~150'000 kms de nos jours....

Publié : 31 mai 2006 16:14
par SebM
Mais elle est comme neuve cette grenouille... en plus elle sort de la clinique Sportec... ;)

Publié : 31 mai 2006 16:50
par gougoul
oui, je sais, je le dis, c'est perso comme sentiment.

J'aurais peur qu'un roulement lache, ou une jante, ou je ne sais pas quoi.
La direction ?

N'importe quoi en fait....

Publié : 31 mai 2006 17:35
par La grenouille
je comprends ton sentiment gougoul mais le risue existe peut être encore plus sur une voiture neuve (défaut de fabrication non éprouvé).

Donc la question est (et elle est perso): jusqu'à quelle vitesse peut-on rouler sans risquer notre vie (et celle des autres, en cas de traffic)?

Perso en partant dimanche matin de bonne heure (6 h du mat :wink: ) je m'engage sur une voie d'autoroute et j'enquille 3-4-5, je regardes le compteurs 211 :shock:
Je ne sentais aucunes vibrations, aucun sentiment de vitesse en tout cas pas d'avoir déjà atteint plus de 200 et surtout aucun sentiment de danger. Seule la vision du tachymètre m'a fait instantanément lever le pied et passer la 6 non pas vis à vis d'autruit car j'étais seul mais vis à vis de ma conscience car je sais aussi qu'en cas de pépin je ne peux rien faire à cette vitesse où très peu.

A noter qu'avec une 3.2, 964, 993 (sauf les turbo) tu sents bien quand tu passes les 200. Là, avec celle là et ces réglages faut aller plus vite pour avoir un sentiment de vitesse.

Alors avec la 996turbo difficile de se discipliner...