Tesla sécurité

claudedeillon
Visiteur
Visiteur
Messages : 3
Inscription : 15 juil. 2019 13:02
Véhicules : Porsche Macan Turbo

Tesla sécurité

Message par claudedeillon » 16 juil. 2019 01:27

Petite question, si je prends mon téléphone pour chercher une adresse ou plus, je suis amendable.
Comment se fait'il qu'un Tesla se contrôle par un Ipad, ce qui nous oblige à regarder la console au lieu de regarder la route.
N'est ce pas la même chose que notre téléphone, a t'on le droit ou est-ce amendable, car à mon sens c'est la même faute de conduite.

PS j'ai déjà remarqué plusieurs Tesla qui "zigzaguaient" et quand je les devancent je remarque que le conducteur à son nez sur la console.

Hanse
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1051
Inscription : 20 juin 2013 10:19
Véhicules : ---

Re: Tesla sécurité

Message par Hanse » 16 juil. 2019 08:38

Effectivement, il y aurait des choses à dire. Mais je ne suis pas sûr que cela soit propre à Tesla. Dans beaucoup d'autos, on trouve désormais des écrans tactiles, sans parler des traditionnelles commandes par touches, demandant généralement de quitter la route des yeux et d'occuper une main à autre chose que de tenir le volant.

Avatar de l’utilisateur
ZeVal
GP2
GP2
Messages : 3488
Inscription : 25 juin 2007 17:58
Véhicules : Cupra Ateca
Volvo XC60 T8 Polestar
Localisation : Fribourg - Lausanne

Re: Tesla sécurité

Message par ZeVal » 16 juil. 2019 10:57

C'est pas forcément propre à Tesla, toutes les voitures modernes sont équipées d'écrans partout..

Après, les Tesla sont équipées - au minimum - du lane assist... Le gars qui zigzag, c'est qu'il fait vraiment exprès non?

Sur notre Ateca, impossible de zigzager quand le lane-assist est sur ON, la voiture te laisse pas faire... et si tu sors un peu de ta trajetoire, elle compense doucement sans accoups. Je pense que c'est imperceptible pour les voitures qui suivent, mais c'est à confirmer.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 49 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus