Marché d'occasion en France

fredz72
GP2
GP2
Messages : 2026
Inscription : 26 nov. 2010 10:44
Véhicules : Z3 coupé M
Localisation : Entre Jura-Vaud-Genève

Re: Marché d'occasion en France

Message par fredz72 » 15 juin 2019 09:47

Carbene a écrit :
13 juin 2019 18:04
Il faudrait mettre en place une taxation liée à l'utilisation. Un relevé kilométrique annuel et le tour est joué.

Cela n'a pas de sens de taxer les prioritaires de voitures puissantes et qui roulent peu et donc qui rejettent donc peu de CO2.
Ton commentaire est typiquement prêcher pour sa paroisse.
Si j'applique le même principe que toi, ceux qui achètent des grosses bagnoles peuvent payer, c'est qu'ils ont les moyens.
Je me passerais bien de faire 50'000km avec ma série 5, je ne parle pas des kilomètres avec le Z qui sont fait pour le plaisirs et d'autres fait avec des véhicules du job, puisque ce n'est pas moi qui paierait cette taxe que tu trouves juste.

A mon avis les taxes (sur l'essence ou autres) doivent couvrir les frais engendrés par l'utilisation de l'objet taxé.
Les anti-voitures diront qu'elles ne sont pas assez taxées et les pros diront qu'elles le sont bien assez ou trop.
Pour ma part, je suis du second avis. :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Carbene
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1379
Inscription : 14 mars 2016 17:56
Véhicules : BMW M340i

Re: Marché d'occasion en France

Message par Carbene » 15 juin 2019 11:28

fredz72 a écrit :
15 juin 2019 09:47
Carbene a écrit :
13 juin 2019 18:04
Il faudrait mettre en place une taxation liée à l'utilisation. Un relevé kilométrique annuel et le tour est joué.

Cela n'a pas de sens de taxer les prioritaires de voitures puissantes et qui roulent peu et donc qui rejettent donc peu de CO2.
Ton commentaire est typiquement prêcher pour sa paroisse.
Si j'applique le même principe que toi, ceux qui achètent des grosses bagnoles peuvent payer, c'est qu'ils ont les moyens.
Je me passerais bien de faire 50'000km avec ma série 5, je ne parle pas des kilomètres avec le Z qui sont fait pour le plaisirs et d'autres fait avec des véhicules du job, puisque ce n'est pas moi qui paierait cette taxe que tu trouves juste.

A mon avis les taxes (sur l'essence ou autres) doivent couvrir les frais engendrés par l'utilisation de l'objet taxé.
Les anti-voitures diront qu'elles ne sont pas assez taxées et les pros diront qu'elles le sont bien assez ou trop.
Pour ma part, je suis du second avis. :mrgreen:
Tu n'as pas compris mes propos: Je n'ai jamais fait de lien entre la puissance de la voiture et la richesse du propriétaire.

Si on considère que la taxe CO2 doit s'appliquer, je propose que les propriétaires soient taxés à hauteur de leur émissions réelles.

La taxe sur le carburant est une autre façon de taxer les propriétaires mais elle n'est pas liée aux émissions de CO2. C'est donc un autre sujet.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Marché d'occasion en France

Message par ze_shark » 15 juin 2019 12:19

Est-ce que cette taxe sur les immatriculations visait les émissions de CO2 ou est tout simplement un impôt de consommation ?

Avatar de l’utilisateur
rbk
Membre V8
Membre V8
Messages : 2309
Inscription : 27 mars 2013 09:06
Véhicules : Bleue
Localisation : GE

Re: Marché d'occasion en France

Message par rbk » 15 juin 2019 13:58

Tu veux la réponse officielle ou la réelle motivation ?

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16753
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: Marché d'occasion en France

Message par Corsugone » 15 juin 2019 16:09

ze_shark a écrit :
15 juin 2019 12:19
Est-ce que cette taxe sur les immatriculations visait les émissions de CO2 ou est tout simplement un impôt de consommation ?

Comme je l'ai déjà expliqué ci-dessus, cette taxe a été mise en place dans le cadre de la refonte de l'impôt sur la fortune. La taxe visant les émissions (Malus écologique) s'ajoute à cette taxe surnommée "Taxe IFI" (Impôt sur la Fortune Immobilière). Joêl Giraud, président de la commission des finances à l'assemblée nationale, à la gâchette facile quand il s'agit d'emmerder le monde, un idéologue pur.C'est la caricature d'un éléphant du PS version Pierre Mauroy. Parions qu'avant la fin de la mandature, il va nous sortir une autre connerie concernant l'automobile, connerie qui sera validée par tous les veaux de la république en marche.
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Marché d'occasion en France

Message par ze_shark » 15 juin 2019 16:57

Donc ça n'a rien à voir avec les émissions de CO2.

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16753
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: Marché d'occasion en France

Message par Corsugone » 15 juin 2019 17:38

ze_shark a écrit :
15 juin 2019 16:57
Donc ça n'a rien à voir avec les émissions de CO2.

Rien à voir.
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

fredz72
GP2
GP2
Messages : 2026
Inscription : 26 nov. 2010 10:44
Véhicules : Z3 coupé M
Localisation : Entre Jura-Vaud-Genève

Re: Marché d'occasion en France

Message par fredz72 » 15 juin 2019 20:53

Carbene a écrit :
15 juin 2019 11:28
fredz72 a écrit :
15 juin 2019 09:47
Carbene a écrit :
13 juin 2019 18:04
Il faudrait mettre en place une taxation liée à l'utilisation. Un relevé kilométrique annuel et le tour est joué.

Cela n'a pas de sens de taxer les prioritaires de voitures puissantes et qui roulent peu et donc qui rejettent donc peu de CO2.
Ton commentaire est typiquement prêcher pour sa paroisse.
Si j'applique le même principe que toi, ceux qui achètent des grosses bagnoles peuvent payer, c'est qu'ils ont les moyens.
Je me passerais bien de faire 50'000km avec ma série 5, je ne parle pas des kilomètres avec le Z qui sont fait pour le plaisirs et d'autres fait avec des véhicules du job, puisque ce n'est pas moi qui paierait cette taxe que tu trouves juste.

A mon avis les taxes (sur l'essence ou autres) doivent couvrir les frais engendrés par l'utilisation de l'objet taxé.
Les anti-voitures diront qu'elles ne sont pas assez taxées et les pros diront qu'elles le sont bien assez ou trop.
Pour ma part, je suis du second avis. :mrgreen:
Tu n'as pas compris mes propos: Je n'ai jamais fait de lien entre la puissance de la voiture et la richesse du propriétaire.

Si on considère que la taxe CO2 doit s'appliquer, je propose que les propriétaires soient taxés à hauteur de leur émissions réelles.

La taxe sur le carburant est une autre façon de taxer les propriétaires mais elle n'est pas liée aux émissions de CO2. C'est donc un autre sujet.
Si j'ai très bien compris.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 65 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus