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Notation des parkings par leur difficulté d’accés

Publié : 24 avr. 2019 10:41
par spooky
Hello,

Il m’est arrivé à de multiples reprises d’être “piégé” dans des parkings trop étroits ou demandant des manoeuvres délicates dans les rampes et à la barrière quand on a une voiture un peu grosse. Comme toutes les voitures ont tendances à s’agrandir et en particulier à s’élargir, cela concerne un nombre croissant d’usagers.

Ce serait pratique si chacun pouvait donner son avis sur des parkings de Suisse Romande qu’il connait, avec une lettre de A à D.
A: Aucun probléme d’accés meme avec une voiture large
D: Impossible de sortir sans aide pour guider


Geneve:
P1 Aeroport: A

Lausanne:
Riponne: C
Aquatis: B

Vevey:
St Antoine: C
Panorama: C
Midi Coindet: A

Bulle:
Parking du Centre: D

Re: Notation des parkings par leur difficulté d’accés

Publié : 24 avr. 2019 15:27
par Yvan
Le seul parking sous terrain que je fréquentais (je n'y mets plus les pieds qu'une ou 2x / an si vraiment je n'ai pas le choix) à Lausanne est le parking du Flon.

Je dirais C pour la rampe nord (à coté du cinéma) le -1 est un cauchemar si on prend à gauche (angle droit + bordures au sol) et la rampe colimaçon qui fait les descentes suivantes à droite avec son petit bord de trottoir vicelard dans l'intérieur de la courbe qui a déja eu raison de plusieurs de mes jantes :evil:

Par contre, les places sont relativement espacées et faciles d'accès

Re: Notation des parkings par leur difficulté d’accés

Publié : 24 avr. 2019 19:19
par HerrMueller
J'ai encore des sueurs froides en repensant à mon séjour dans le sud de la France l'année passée... :shock: j'en revenais pas de m'en être sorti sans dégât...

Perso, avant de me rendre dans un endroit pas familier, je vérifie toujours les parkings sur Google Maps. Il y a souvent des avis utiles.

Re: Notation des parkings par leur difficulté d’accés

Publié : 24 avr. 2019 20:00
par ze_shark
Ca me rappelle une expérience limite en 550 dans le parking municipal de Portofino.

Re: Notation des parkings par leur difficulté d’accés

Publié : 24 avr. 2019 20:03
par Mutorcs
Faut vraiment que vous essayez le parking de la coop caroline à Lausanne !
Je l'ai fais en Renault Kangoo et je l'ai trouvé serré, alors avec vos engins... Emotions fortes garanties ;)
Je dirais C ou D.

Re: Notation des parkings par leur difficulté d’accés

Publié : 24 avr. 2019 20:09
par boboracingteam
Le Rotillon à Lausanne, le top avec une grosse bagnole !

Re: Notation des parkings par leur difficulté d’accés

Publié : 24 avr. 2019 20:40
par Nagata-San
Lausanne:

Flon par accès sud: B
Flon accès nord: C

Riponne: B

Rotillon: C/D

Montbenon: A

Beau Rivage: A

Royal: A

Palace: B

Paix: C

Caroline: C/D

Prilly Let's go: A

Malley Lumières: A

Re: Notation des parkings par leur difficulté d’accés

Publié : 24 avr. 2019 20:44
par Orfish
Ah tiens, marrant comme sujet.

Si vous voulez du Z, j’ai vu des trucs hilarant en Sicile ces jours

Bon, un peu HS, désolé.

Re: Notation des parkings par leur difficulté d’accés

Publié : 25 avr. 2019 06:52
par Nyrvan
Dans le genre pénible à Lausanne, il y a aussi celui de St-Francois, en face du Palace, sans même prendre en compte la taille des places qui sont microscopiques.

Re: Notation des parkings par leur difficulté d’accés

Publié : 08 déc. 2019 06:04
par torrentmt
Parking de la Coop à Dietikon: A

La place de parc fait 4 mètres de large (la distance entre 2 pillers)

8 mètres entre les allées.

Parking avec des barrières à l'entrée, mais hier les barrières étaient ouvertes.

La position et le nombres de pilliers ne sont clairement pas optimalisés pour les places de parc.

C'est le bonheur, on ouvre complètement les portes et les manœuvres sont sans risques !

Attention quand même pour ceux qui sont à ras le sol. Il y a une rampe d'accès.

ImageImage

Re: Notation des parkings par leur difficulté d’accés

Publié : 09 déc. 2019 11:43
par Yvan
torrentmt a écrit :
08 déc. 2019 06:04

La position et le nombres de pilliers ne sont clairement pas optimalisés pour les places de parc.
Heu, je ne sais pas ce qu'il y a en dessus, mais clairement (hormis peut-être une construction entièrement dévolue au parcage) le positionnement des piliers ne dépend pas des places de parc mais du concept architectural et statique du bâtiment en dessus.
D'en avoir dessiné à la pelle des parkings d'immeubles et/ou de grandes surfaces, une fois que la structure est définie, on "place" les places de parc au mieux des contraintes et des normes, le jeu étant évidemment d'en mettre le plus possible...

Re: Notation des parkings par leur difficulté d’accés

Publié : 09 déc. 2019 14:22
par Gringo
Suivant les sites, il faut faire une analyse d’impact dès 300 places. Si le sujet a été mal fait... on peut se retrouver avec 290 grosses places.


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Re: Notation des parkings par leur difficulté d’accés

Publié : 09 déc. 2019 17:38
par torrentmt
Un supermarché Coop au dessus. Rien d'extraordinaire.

C'est la première fois que je vois un parking souterrain avec des places larges comme ça. Tant mieux pour les usagers, car c'est un réel confort

Re: Notation des parkings par leur difficulté d’accés

Publié : 10 déc. 2019 15:25
par blake_ch
Tout dépend de l'implentation. Si c'est juste le parking du supermarché dans une zone commercial, et que chaque magains à son propre parking, il n'y a pas trop de contrainte de dimensionnement si ce n'est assurer la capacité du magasin.

Si c'était en plein centre-ville, avec d'autres prix au m2, des utilisateurs de tous bords, le parking serait payant et ils auraient casé 2 places de 2m. C'est un peu serré mais ça doit sûrement se faire à certains endroits. Ou alors tu rentres cela comme contrainte lors du dimensionnement et tu dois pouvoir gagner quelques centimètres entre 2 colonnes (en dimensionnant un peu plus les colonnes et hop).

Re: Notation des parkings par leur difficulté d’accés

Publié : 10 déc. 2019 15:53
par torrentmt
C’est un parking souterrain juste pour la Coop dans la zone commerciale de Dietikon.

Il aurait pu mettre plus de places de parc en dimensionnent le nombre, la taille et l’espacement des piliers, mais c’était apparement pas une contrainte