assurance dommage parking

cars31
Visiteur
Visiteur
Messages : 13
Inscription : 26 sept. 2018 12:33
Véhicules : Biturbo

assurance dommage parking

Message par cars31 » 27 févr. 2019 17:22

Bonjour a tous

Une question niveau Assurance en Suisse, je suis en train de faire un devis pour assurer une ford mustang convertible de 2010 en casco totale avec franchise a 500 CHF
On me propose une Assurance dommage parking pour ( dommage max3000 CHF par an) pour 280 chf de prime supplementaires

Cette Assurance est elle vraiment utile ayant une casco toale et la protection du bonus ?

J'ai un peu de mal a comprendre l'interet

Merci d'avance pour vos retours d'expereince

Avatar de l’utilisateur
Nagata-San
F1
F1
Messages : 5878
Inscription : 07 oct. 2008 12:06
Véhicules : Un de chaque énergie.
Localisation : CH
Contact :

Re: assurance dommage parking

Message par Nagata-San » 27 févr. 2019 22:00

L'assurance de dommage de parking paye les dégâts que ton auto subit lors de son stationnement, donc par des tiers inconnus. Elle est usuellement sans franchise, ou à CHF 200.- parfois, selon l'âge du véhicule à la conclusion du contrat.

Ensuite, selon les compagnies, sans limites de coûts, max 1000.- max 2000.-, max 3000.-....
Je dirais que si tu souscris à la couverture, il faut minimum 3000.- de couverture. Car aujourd'hui un flanc marqué (que ce soit par un caddie, un parcechoc ou une clef...) c'est dans ces budgets.

Quant à sa souscription ou non, c'est avant tout lié à ton usage: weekend ride, passant de ton garage à des places que tu maitrises, loin de la foule des hypermarchés ou du centre ville ? Pas utile, et au pire du pire, tu peux avec un cas de casco complète F500 (et donc 1x, protection de bonus).

Règle d'or oubliée de nos jours = souscrire à ses propres besoins, qu'ils soient effectifs ou en propre couverture (usage adapté - franchise adaptée etc).

Si elle dort dehors, et roule en centres urbains, pour ce prix c'est à envisager !

Si tu veux une offre comparative, n'hésites pas ! ;)

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14906
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Re: assurance dommage parking

Message par Yvan » 28 févr. 2019 09:21

Merci Nagata pour ce bref résumé car, le temps passant, j'avais un peu oublié le rôle et le fonctionnement de cette couverture.
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Avatar de l’utilisateur
Gringo
Membre V8
Membre V8
Messages : 2059
Inscription : 24 févr. 2006 18:19
Véhicules : -

Re: assurance dommage parking

Message par Gringo » 28 févr. 2019 16:02

Choisir sans franchise quand il y a un leasing. Pour éviter un cumul lors de la restitution.

En cas de sinistre: la vérité sur les faits. Le véhicule qui vous a touché a rarement les pare-chocs en marmoran...


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Moi: amateur d'automobiles, marié avec 2 enfants.
Ma femme: mariée, 3 enfants et 1000 chevaux.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 163 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus