Résident suisse en plaques étrangères

Avatar de l’utilisateur
FastFR
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1950
Inscription : 19 mai 2015 10:54
Véhicules : ex-718 Spyder

Re: Résident suisse en plaques étrangères

Message par FastFR » 21 févr. 2019 13:31

ça se peut… mais je connais personnellement plusieurs personnes étant dans ce cas et je puis t'assurer qu'il ne s'agit en rien de véhicules de société

Avatar de l’utilisateur
rbk
Membre V8
Membre V8
Messages : 2312
Inscription : 27 mars 2013 09:06
Véhicules : Bleue
Localisation : GE

Re: Résident suisse en plaques étrangères

Message par rbk » 21 févr. 2019 14:28

cars31 a écrit :
21 févr. 2019 11:38
etant double resident la question se pose,
Que veut dire double résidence ?
Dans quel pays est tu déclaré en résidence principale ?

Will31
Groupe N
Groupe N
Messages : 181
Inscription : 07 oct. 2015 11:11
Véhicules : Cayenne TT 958- Mini JCW - Westfield 2.0

Re: Résident suisse en plaques étrangères

Message par Will31 » 21 févr. 2019 14:37

Mes parents habitant en France,je me suis posé la question d'une acquisition à 2 (avec mon père) d'éventuellement pouvoir acquérir une auto non immatriculable en CH, mais qui aurait fait l'objet d'une RTI en bonne et due forme en France. On peut y trouver de belles répliques de Cobra, GT40, parfois Ultima ou Ariel Atom avec CG totalement en règle. Ici en Suisse, ce n'est même plus une question de budget, il n'y en a pas.

L'idée serait de partager dans l'année (le sud, en plein été n'est pas ideal pour une auto ouverte sans clim). Mais je n'avais pas pensé à cette histoire de droits de douane.

C'est pour moi la seule raison valable. Vouloir gagner sur les taxes, vu la somme potentielle d'emm....ts, le jeu n'en vaut pas la chandelle.

fredz72
GP2
GP2
Messages : 2026
Inscription : 26 nov. 2010 10:44
Véhicules : Z3 coupé M
Localisation : Entre Jura-Vaud-Genève

Re: Résident suisse en plaques étrangères

Message par fredz72 » 21 févr. 2019 15:27

Une AC Cobra ou une GT40 roulent en Suisse sans problème, je crois que ce n'est pas le cas de l'Ariel et je ne sais pas pour l'Ultima, car je crois savoir que pour cette dernière c'est aussi compliqué en France.

vravolta
Membre V8
Membre V8
Messages : 5772
Inscription : 09 sept. 2007 09:45
Contact :

Re: Résident suisse en plaques étrangères

Message par vravolta » 21 févr. 2019 18:03

Il est autorisé d’avoir une residence secondaire dans un autre pays et d’y avoir une auto immatriculée localement. Il est en revanche interdit de la rouler dans son pays de residence principale. La règle est assez simple en fait: on n’a qu’une seule residence principale, celle qui sert de domicile fiscal. Hormis mesures transitoires à l’occasion d’un demenagement, on doit avoir un permis de conduire emis par l’autorité de residence fiscale (les fameux oermis echangés). Et dans son pays de residence fiscale, interdit de rouler dans autre chose qu’un véhicule immatriculé dans ce pays.
A ce sujet, mauvaise idée de declarer un permis comme perdu juste avant de l’echanger afin d’avoir 2 permis. Le numero de permis etant unique, un permis echangé mentionne le numero du permis d’origine et donc si on a la mauvaise idee de montrer à une autorité le oermis faussement declaré égaré, l’autorité a l’info que ce permis n’est plus valable.

Ce qui reste plus ou moins faisable, c’est de creer un boite dans un pays et de lui faire acheter une voiture puis de la rouler comme vehicule de fonction. Ca passera avec une Passat TDI, pas avec une Ultima qui ne sera pas credible comme vehicuke de fonction et incitera le flic à faire le grand demontage.

Avatar de l’utilisateur
Igor
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1582
Inscription : 30 sept. 2008 18:21

Re: Résident suisse en plaques étrangères

Message par Igor » 21 févr. 2019 19:16

La solution pour éviter les problèmes avec les douanes c'est que les autos soient au nom d'un musée, et la circulez y a rien à voir :wink:

vravolta
Membre V8
Membre V8
Messages : 5772
Inscription : 09 sept. 2007 09:45
Contact :

Re: Résident suisse en plaques étrangères

Message par vravolta » 22 févr. 2019 10:12

Il faudra juste expliquer son lien avec le musée ainsi que pour quelle manifestation, il est justifié de prendre le risque de deplacer une piece de musée par la route. C’est là que commencent les ennuis...

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 26 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus