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Re: Radars anti-bruit

Publié : 09 juil. 2019 15:09
par asylum
Mouais, c'est un peu la nouvelle mode cette traque du bruit. Faudrait plutôt traquer les comportements aux 2 extrêmes : l'intolérence grandissante d'un côté et le boulet qui fait du bruit en zone résidentielle de l'autre. J'ai vu qu'ils avaient même interdit à un coq de chanter. Pffff, plutôt que de le bouffer entre voisins autour d'un bon verre de vin... La convivialité se perd. M'enfin bon, j'espère que, comme pour la techtonique, la mode va passer, car j'ai peur que ma NSX ne réponde totalement aux critères de bon citoyen suisse :mrgreen:

Re: Radars anti-bruit

Publié : 06 juin 2020 19:13
par ze_shark

Re: Radars anti-bruit

Publié : 06 juin 2020 20:49
par asylum
On a vraiment de ces problèmes en Suisse... A l'époque c'était nos Puch kit 75 Malossi avec pot Proma.

Re: Radars anti-bruit

Publié : 07 juin 2020 13:22
par Melon
Selon moi, c'est surtout les comportements des conducteurs des véhicules bruyants qui sont problématiques. Chacun fait ce qui lui plait, fuck the rest.

Donc on se retrouve avec une flopées d'amateur de Pop and Bang qui ne se gênent pas de faire partager leur passion dans les zones densément peuplées ("ces gens n'ont cas pas habiter à côté d'une route" diront-ils)... pas étonnant que le monde politique commence à demander aux polices de faire quelque chose.

Re: Radars anti-bruit

Publié : 07 juin 2020 13:41
par MC-SIN
Comme d'habitude, une minorité fait passer les autres pour des cons et ça sert la vis. Merci à "nos amis" irrespectueux qui roulent souvent en M2 ou RS3 de nos jours

Re: Radars anti-bruit

Publié : 08 juin 2020 10:07
par Yvan
J'étais vendredi soir sur la terrasse de Big Ben, en bordure de route, avenue d'Ouchy à Lausanne. En l'espace de 45 minutes, 2 M3 bleu-electrique ont fait 3 passages en tirant les rapports au rupteur. On les entendait encore hurler alors qu'ils devaient être au feu du carrefour croix d'Ouchy.
A 3 mètres du truc, j'ai eu limite mal aux oreilles. Tout le monde sur la terrasse gueulait après ces crétins.

J'en arrive parfois à être mal à l'aise de rouler en RS3, soucieux des amalgames, bien que mes clapets soient toujours off en ville et en plus, WLTP, Je risque plus grand chose..

Re: Radars anti-bruit

Publié : 08 juin 2020 10:54
par fredz72
Personnellement je n'ai pas de compassion pour de tels abrutis, lorsqu'ils se font amendés.
A mon avis, c'est la honte des amateurs d'automobiles.

Re: Radars anti-bruit

Publié : 08 juin 2020 11:20
par Nyrvan
C'est surtout ceux qui génèrent une autophobie rampante et qui amènent à des décisions politiques touchant l'ensemble des automobilistes. Il est clair que ce comportement doit être sanctionné à sa juste mesure.

Re: Radars anti-bruit

Publié : 08 juin 2020 18:00
par Nagata-San
C'est en effet le comportement le problème, un échappement sport à clapet ou juste maintenu à moins de 3000rpm / throttle 50% n'est pas dérangeant, surtout vu le couple des autos problématiques (2L turbo, 3L bi turbo etc).

Le soucis, c'est les coups de WOT et le pop'n'bang qui sont imbitables, même pour un passionné auto.
Idem pour les Harley, suis navré mais c'est physiquement dérangeant le WOT sur ces machines entre deux immeubles.

Donc pot sport et bruyant => oui, mais avec comportant raisonné.

Re: Radars anti-bruit

Publié : 08 juin 2020 18:07
par ze_shark
Tu peux ajouter les T-Max et le tableau est complet. Je comprends parfaitement que les gens se plaignent et que les autorités réagissent.

Re: Radars anti-bruit

Publié : 08 juin 2020 19:59
par Gringo
En plus de comportement, il y a toute la problématique des reprogrammations sauvages et autres solutions pour garder les clapets ouverts en tout temps. Généralement les sujets se cumulent.

Sur ma M3 full stock, une mise à jour complète m’a fait passer de la version de la fabrication (02.16) à la dernière disponible en 02.20. Le bruit reste, aussi avec les wastegates, mais il n’y a plus jamais de détonation. Ce qui m’arrange bien.

Il y a un point négatif sur les BMW 6 cyl: pas moyen de découpler gestion des clapets de la réactivité du moteur (comme chez Porsche).

Ces chasses sont justifiées avec ces idiots, mais aussi dans l’air du temps. La mouvance gauche-verte a fait tomber les masques en montrant son aversion à la bagnole, même électrique.


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Re: Radars anti-bruit

Publié : 12 juin 2020 09:04
par Yvan
Bon, ça se réveille gentiment, aussi vite que possible, mais aussi lentement que nécessaire.. :D (je plaisante, ces contrôles sont bienvenus)

https://www.polouest.ch/operation-anti- ... ausannois/

Re: Radars anti-bruit

Publié : 12 juin 2020 09:22
par Huntox
Je me pose la question d'un véhicule d'origine qui ferait trop de bruits selon les normes. La police a-t-elle la latitude de demander une modification du véhicule ?
Dans une situation très particulière de conduite avec ma Seat (mode manuel engagé, DSG mode sport, mode cupra sélectionné, changement de vitesse à haut régime), les bangs déclenchés sont vraiment exagérés et à coup sûr hors normes (me semble jamais avoir entendu ça sur une Audi ou une VW d'origine). Au contraire, en mode normal, le véhicule est très silencieux.
D'ailleurs j'en viens à culpabiliser même en pleine cambrouse de déranger la faune environnante.

Re: Radars anti-bruit

Publié : 12 juin 2020 09:46
par Yvan
Huntox a écrit :
12 juin 2020 09:22
Je me pose la question d'un véhicule d'origine qui ferait trop de bruits selon les normes. La police a-t-elle la latitude de demander une modification du véhicule ?
Je n'ai que l'expérience moto, à l'expertise. Un expert du SAN m'a brandi le spectre du contrôle DB. A mon interrogation d'avoir monté un échappement homologué, documents officiels à l'appui, il m'a rétorqué qu'homologué n'est pas gage de ne pas dépasser les normes en vigueur.

Après, le microcosme des experts outre-zélés du SAN Lausanne étant ce qu'il est, reste à voir jusqu'ou le auboutisme peut conduire.

Re: Radars anti-bruit

Publié : 12 juin 2020 09:58
par Gringo
Jusqu’à mi 2016, les anciennes homologations prévoyaient une mesure avec un protocole de conditions précises.
Un paquet de véhicules, tout en ordre et 100% stock, peuvent largement dépasser ces limites hors protocole.
Je ne pense pas qu’une modification puisse être exigée (être conforme au type homologué à l’immatriculation). Par contre être verbalisé pour la nuisance ponctuelle liée au comportement... reste valable.
Le trend actuel n’a besoin d’aucune adaptation de la loi existante pour mener la vie dure aux« frimeurs ». C’est n’est que son application frénétique qui est au programme.


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