Radars anti-bruit

Avatar de l’utilisateur
LaRascasse
DTM
DTM
Messages : 966
Inscription : 24 févr. 2014 11:47
Véhicules : Vétéran & EV
Localisation : Leman paradise

Re: Radars anti-bruit

Message par LaRascasse » 13 mai 2021 09:15

Nyrvan a écrit :
13 mai 2021 01:30
Je me suis fait arrêter cet après-midi pour contrôle de ma MINI JCW full stock... 10 minutes à faire comprendre à un agent borné que tout étaient de stock : genre le Monsieur ne voulait pas comprendre que le becquet arrière était de stock, que la prise d'air carbone ne changeait rien au bruit vu qu'elle était factice et que oui mon échappement était d'origine. Ce serait bien que les policiers en charges de ces contrôles ne soient pas flanqués d'aprioris et soient un minimum au courant de ce qu'est une voiture modifiée.
:lol: :roll:

Avatar de l’utilisateur
Gringo
Membre V8
Membre V8
Messages : 2054
Inscription : 24 févr. 2006 18:19
Véhicules : -

Re: Radars anti-bruit

Message par Gringo » 13 mai 2021 14:08

LaRascasse a écrit :
Nyrvan a écrit :
13 mai 2021 01:30
Je me suis fait arrêter cet après-midi pour contrôle de ma MINI JCW full stock... 10 minutes à faire comprendre à un agent borné que tout étaient de stock : genre le Monsieur ne voulait pas comprendre que le becquet arrière était de stock, que la prise d'air carbone ne changeait rien au bruit vu qu'elle était factice et que oui mon échappement était d'origine. Ce serait bien que les policiers en charges de ces contrôles ne soient pas flanqués d'aprioris et soient un minimum au courant de ce qu'est une voiture modifiée.
:lol: :roll:
Il faut mettre la « croix noire » sur la calandre et prétexter une urgence médicale Image


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Moi: amateur d'automobiles, marié avec 2 enfants.
Ma femme: mariée, 3 enfants et 1000 chevaux.

Avatar de l’utilisateur
your momo
GP2
GP2
Messages : 2506
Inscription : 08 août 2005 15:10
Véhicules : Elise A111
Porsche 991.2 C4 GTS
BMW M135iX
Localisation : Romanel s/Lausanne

Re: Radars anti-bruit

Message par your momo » 13 mai 2021 14:33

FastFR a écrit :
13 mai 2021 07:19
J’imagine ce flic qui arrête Castor Troy avec sa Lotus.. il en a pour la journée 😱
Mais pourquoi donc ?
En plus d'être belle et de donner envie elle ferait du bruit aussi, c'est dingue ça...
your momo

Avatar de l’utilisateur
your momo
GP2
GP2
Messages : 2506
Inscription : 08 août 2005 15:10
Véhicules : Elise A111
Porsche 991.2 C4 GTS
BMW M135iX
Localisation : Romanel s/Lausanne

Re: Radars anti-bruit

Message par your momo » 13 mai 2021 14:38

Nyrvan a écrit :
13 mai 2021 01:30
Je me suis fait arrêter cet après-midi pour contrôle de ma MINI JCW full stock... 10 minutes à faire comprendre à un agent borné que tout étaient de stock : genre le Monsieur ne voulait pas comprendre que le becquet arrière était de stock, que la prise d'air carbone ne changeait rien au bruit vu qu'elle était factice et que oui mon échappement était d'origine. Ce serait bien que les policiers en charges de ces contrôles ne soient pas flanqués d'aprioris et soient un minimum au courant de ce qu'est une voiture modifiée.
Délit de faciès, coup de gaz maladroit ou juste au mauvais endroit au mauvais moment ?
Elles n'ont pas fini de faire du bruit ces histoires de bruits :roll:
your momo

Avatar de l’utilisateur
FastFR
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1950
Inscription : 19 mai 2015 10:54
Véhicules : ex-718 Spyder

Re: Radars anti-bruit

Message par FastFR » 13 mai 2021 14:53

your momo a écrit :
13 mai 2021 14:33
FastFR a écrit :
13 mai 2021 07:19
J’imagine ce flic qui arrête Castor Troy avec sa Lotus.. il en a pour la journée 😱
Mais pourquoi donc ?
En plus d'être belle et de donner envie elle ferait du bruit aussi, c'est dingue ça...
Mieux que cela... non seulement elle est belle, mais il y a plein de pièces carbones, un énorme aileron, elle fait du bruit... on dirait une voiture de course qui s'est échappée d'un circuit... elle est forcément coupable ! :lol:

Avatar de l’utilisateur
Ikonic
Karting
Messages : 56
Inscription : 04 mai 2021 02:51
Véhicules : V12 - V10 - V8 - F6

Re: Radars anti-bruit

Message par Ikonic » 13 mai 2021 23:44

Ils ont devenu fous dans ce pays.
Un conducteur est considéré presque comme un violeur en série sauf s’il roules en tesla
La suffisance rend inutile et même néfaste le mariage à celui dont elle s'est emparé de l'esprit

Avatar de l’utilisateur
asylum
GP2
GP2
Messages : 2327
Inscription : 02 mai 2006 10:05
Véhicules : Honda NSX, Honda NSX, MX-5 ND, CX-5
Localisation : VD
Contact :

Re: Radars anti-bruit

Message par asylum » 14 mai 2021 19:02

Et on donne des tribunes à ces gens. C'est de la folie. Et que le fond d'une partie de leur pensée soit juste n'est pas une excuse. Maintenant on apprend dans nos médias ultras complaisants, pour ne pas dire complices, que leur vandalisme est toléré... Ça rappelle trop des heures sombres cette manière de se taire face aux extrémistes. Mais c'est malheureusement dans l'air du temps où on ne peut plus appeler un chat un chat.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Radars anti-bruit

Message par ze_shark » 15 mai 2021 03:27

Tu pousses l'amalgame entre extinction rébellion et les décisions des autorités cantonales et communales dûment élues et réélues à des extrêmes injustifiables.

Les idées sont peut-être colinéaires, mais les seconds, dont les décisions sont le sujet ici, agissent dans un cadre instutionnel rigoureux.
Les médias régurgitent, mais il ne faut pas attendre mieux d'un secteur où tout ce qui n'est pas gratuit est trop cher

Une minorité aux comportements coupables gonflent sérieusement une majorité qui veut de la qualité de vie et installe au pouvoir des gens qui veulent éradiquer les bagnoles et les remplacer par des vélos.

Deux problèmes:
1) les lausannois les ont plébiscités et réélus
2) sur le fond, ils ont raison, et on y va de toute manière. La mobilité actuelle est intenable.

vravolta
Membre V8
Membre V8
Messages : 5762
Inscription : 09 sept. 2007 09:45
Contact :

Re: Radars anti-bruit

Message par vravolta » 15 mai 2021 05:49

Plusieurs choses: le fait d'avoir été élu n'est pas un gage d'action irréprochable. Il me semble qu'un petit gars à moustache a été démocratiquement élu en 1933 (ou plus précisément, que son parti a remporté les élections, mais ca revient à peu près au même car son parti, c'était lui ou ses clones) sans pour autant que son action ait laissé un souvenir positif impérissable... On oublie un peu souvent que la démocratie, ce n'est pas juste une majorité qui l'emporte, écrasant au passage les minorités, c'est précisément AUSSI le fait de ménager un espace de vie pour ces minorités. Je ne suis pas gitan, ils ne sont pas majoritaires dans la population, mais je trouve détestable qu'on rende de facto quasi impossible leur mode de vie au seul motif qu'il n'est pas main stream.

Ensuite, je suis actuellement en weekend à Lucerne et je me rends compte de ce phénomène des boites à popcorn qui effectivement est problématique: on ne parle pas d'un gars qui passe toutes les 15 mn mais plutot d'un toutes les minutes. Et le son est non seulement ridicule, mais bien plus dérangeant que celui d'une belle GT italienne, certes fort, mais continu et qui n'incite pas les gens qui sirotent sur les terrasses à se coucher sous la table à chaque passage de vitesse. En fait pour moi, on récolte ici ce qu'on a semé = des gens sans culture mécanique (ben oui, à force de la détruire, on y arrive) et qui du coup font avec leurs moyens = pour eux, le niveau sonore d'une Testarossa en Tubistyle, c'est la même chose que leur boite à popcorn. J'ai bien entendu passer dans la même période des Mustang (tant récentes que de première série): c'est fort, mais pas spécialement dérangeant car assez continu.

Et pour les constructeurs, car je pense que certains que j'ai entendus devaient être en config d'origine, le contraste entre l'auto aphone au ralenti et la rafale de kalash au changement de vitesse, franchement, c'est dégueulasse. Faut arrêter de concevoir et vendre des trucs pareil...

Avatar de l’utilisateur
FastFR
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1950
Inscription : 19 mai 2015 10:54
Véhicules : ex-718 Spyder

Re: Radars anti-bruit

Message par FastFR » 15 mai 2021 06:23

Je suis assez d’accord avec ce que tu viens d’écrire, mais néanmoins il y a quand même des limites à ne pas dépasser. Par exemple une Maserati... son bruit est constant mais le volume est souvent exagéré...tout comme les Harley... et il y a dans cette minorité (quoi que) une propension à « qui a la plus grosse » que je trouve personnellement très dérangeant. Et j’irai même jusqu’à risible quand le propriétaire, et sa quequette, roulent dans une RS6 avec mega boîte de pop corn a CHF 180k

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14887
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Re: Radars anti-bruit

Message par Yvan » 17 mai 2021 11:03

Nyrvan a écrit :
13 mai 2021 01:30
Je me suis fait arrêter cet après-midi pour contrôle de ma MINI JCW full stock... 10 minutes à faire comprendre à un agent borné que tout étaient de stock
Pfff... quelle galère... :roll:

Nyrvan a écrit :
13 mai 2021 01:30
Ce serait bien que les policiers en charges de ces contrôles ne soient pas flanqués d'aprioris et soient un minimum au courant de ce qu'est une voiture modifiée.
Je te rejoins à 100% sur ce constat. La formation continue, y compris pour nos corps de police. La voiture n'échappant pas à l'évolution technique et sa complexité.
On pourrait presque étendre cette recommandation aux experts du SAN, j'dis ça, j'dis rien... :D
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

vravolta
Membre V8
Membre V8
Messages : 5762
Inscription : 09 sept. 2007 09:45
Contact :

Re: Radars anti-bruit

Message par vravolta » 18 mai 2021 05:05

Yvan a écrit :
17 mai 2021 11:03
...
On pourrait presque étendre cette recommandation aux experts du SAN, j'dis ça, j'dis rien... :D
Alors sur ce point, ces dernières années, j'ai trouvé une amélioration au niveau de ceux de Nyon: avant j'y allais avec la boule au ventre en me demandant quelle carabistouille improbable ils allaient me sortir. Désormais, c'est presque un plaisir.

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14887
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Re: Radars anti-bruit

Message par Yvan » 18 mai 2021 07:24

vravolta a écrit :
18 mai 2021 05:05
Yvan a écrit :
17 mai 2021 11:03
...
On pourrait presque étendre cette recommandation aux experts du SAN, j'dis ça, j'dis rien... :D
Alors sur ce point, ces dernières années, j'ai trouvé une amélioration au niveau de ceux de Nyon: avant j'y allais avec la boule au ventre en me demandant quelle carabistouille improbable ils allaient me sortir. Désormais, c'est presque un plaisir.
Je te redirais le 12 juin après mon passage à la Blech... J'y vais pour sur la boule au ventre, on sais jamais, des fois qu'ils me disent que le jaune et noir ne sont plus des couleurs homologuées sur une moto... :roll: :roll: :roll:
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Avatar de l’utilisateur
Nagata-San
F1
F1
Messages : 5860
Inscription : 07 oct. 2008 12:06
Véhicules : Un de chaque énergie.
Localisation : CH
Contact :

Re: Radars anti-bruit

Message par Nagata-San » 18 mai 2021 09:03

Ça va avec une envie d'erradiquer les autos en ville, la place Centrale de Lausanne a encore perdu 6 places de parking pour étendre le stationnement moto, alors qu'il y a largement de quoi faire en face. :roll:

Quant à la chasse au bruit et nuisances, je n'ai par contre par vu de tir à vue, mais plutôt du ciblage sur les autos en pleine accéleration par exemple. Et là, même un Macan S PSE peut se faire épingler.

Avatar de l’utilisateur
Castor Troy
GP2
GP2
Messages : 2145
Inscription : 31 janv. 2006 15:15
Véhicules : WRX STI
Localisation : VD

Re: Radars anti-bruit

Message par Castor Troy » 18 mai 2021 09:59

A Gland ça devient de plus en plus insupportable! :evil:
Et pas que en journée, et pas que des kékés en pop&bang...

Il doit y avoir une nouvelle mode des 50cc aux échappements tunés! :shock:

Le plus surprenant c'est qu'on entend de plus en plus de "nobles" moteurs taper des accélérations de fou en pleine nuit... :evil:
Speedster 2.2L / Panda 100HP / Type R FK2 / MX5 NA / Exige 380 / WRX STI
Instagram: lexige_supercars Chaque km est un souvenir

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : blake_ch et 43 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus