Radars anti-bruit

Avatar de l’utilisateur
asylum
GP2
GP2
Messages : 2327
Inscription : 02 mai 2006 10:05
Véhicules : Honda NSX, Honda NSX, MX-5 ND, CX-5
Localisation : VD
Contact :

Re: Radars anti-bruit

Message par asylum » 11 mai 2021 17:43

Extinction Rebellion, Grève du Climat, initiatives phyto-extrêmes, taxes CO2, médias consentants : l'avenir s'annonce radieux. Ces revendications d'extrême gauche foutent vraiment les boules.

Avatar de l’utilisateur
Gringo
Membre V8
Membre V8
Messages : 2054
Inscription : 24 févr. 2006 18:19
Véhicules : -

Re: Radars anti-bruit

Message par Gringo » 11 mai 2021 17:56

La CE en charge du SAN est PLR et rentre dans ce jeu… collégialité, mouais.

Avec ce cirque, je suis convaincu que les véhicules non modifiés se feront embêter s’ils roulent avec les valves ouvertes en rase campagne. De plus les régimes élevés (+4000rpm) seront un problème en montagne.

C’est vraiment pénible.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Moi: amateur d'automobiles, marié avec 2 enfants.
Ma femme: mariée, 3 enfants et 1000 chevaux.

vravolta
Membre V8
Membre V8
Messages : 5762
Inscription : 09 sept. 2007 09:45
Contact :

Re: Radars anti-bruit

Message par vravolta » 11 mai 2021 18:04

Malheureusement, c'est le sens dans lequel la société évolue: même les cloches au cou des vaches dans les alpages deviennent un problème, tout comme celles de clochers qui sonnent depuis des siècles. J'ai le droit de lancer une initiative contre les diesel rugueux qui claquent à froid et qui écorchent mes oreilles?

Avatar de l’utilisateur
rbk
Membre V8
Membre V8
Messages : 2309
Inscription : 27 mars 2013 09:06
Véhicules : Bleue
Localisation : GE

Re: Radars anti-bruit

Message par rbk » 11 mai 2021 18:10

Ces gens sont comme les pastèques, verts à l'extérieur et rouge à l'interieur :?

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Radars anti-bruit

Message par ze_shark » 12 mai 2021 00:52

Gringo a écrit :
11 mai 2021 17:56
Avec ce cirque, je suis convaincu que les véhicules non modifiés se feront embêter s’ils roulent avec les valves ouvertes en rase campagne. De plus les régimes élevés (+4000rpm) seront un problème en montagne.
On connait tous la source du probleme: la generation cake qui tourne en RS3/A45 & Co a coups de pouets et pocs en ville et exasperent la population. Les constructeurs de certaines GTs ne sont pas en reste, mais leur diffusion nettement moindre, meme en Suisse.

Je ne sais pas ce qui se fait de nos jours dans cette demo djeuns peri urbains, mais si ils parlent de mods illegales, ca doit concerner les lignes d'echappement, decata, boites a air etc ... Si ils reviennent bredouille de leur operation, c'est qu'il n'y avait rien.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Radars anti-bruit

Message par ze_shark » 12 mai 2021 00:56

asylum a écrit :
11 mai 2021 17:43
Extinction Rebellion, Grève du Climat, initiatives phyto-extrêmes, taxes CO2, médias consentants : l'avenir s'annonce radieux. Ces revendications d'extrême gauche foutent vraiment les boules.
On peut critiquer la methode, mais ils ont indubitablement raison sur le fond. Et moins on les ecoute et agit (par exemple en taxant le CO2), plus la correction sera brutale plus tard.

En comparaison, la crise Covid sera une plaisanterie lorsque des singularites liees au climat toucheront l'Europe.

Avatar de l’utilisateur
Ikonic
Karting
Messages : 56
Inscription : 04 mai 2021 02:51
Véhicules : V12 - V10 - V8 - F6

Re: Radars anti-bruit

Message par Ikonic » 12 mai 2021 02:05

asylum a écrit :
11 mai 2021 17:43
Extinction Rebellion, Grève du Climat, initiatives phyto-extrêmes, taxes CO2, médias consentants : l'avenir s'annonce radieux. Ces revendications d'extrême gauche foutent vraiment les boules.
+1 8)

Si seulement c’était que l’extrême gauche
La suffisance rend inutile et même néfaste le mariage à celui dont elle s'est emparé de l'esprit

Trand-27
Groupe N
Groupe N
Messages : 108
Inscription : 28 mars 2017 08:03
Véhicules : Golf R SW

Re: Radars anti-bruit

Message par Trand-27 » 12 mai 2021 09:45

La dernière fois que j'ai mis les pieds à Lausanne (ça doit faire 2 mois) ils avaient mis un genre de "Radar sonomètre" au niveau du parking du Rotillon, qui affichait les Db.
Le temps que j'en fume une devant l'entrée avant de récupérer ma voiture, j'ai vu (et surtout entendu) 3 voitures s'amuser à le mettre au rouge, 2 BM (dont une M2 lourdement modifiée qui m'a pété un tympan) et une A45 Amg qui s'est même arrêtée dessous pour faire péter (c'est le mot) un launch contrôle...
Tous les conducteurs avait physiquement le même profil, que je me garderait bien de décrire.
J'ai beau aimer les belles autos et le beau son, j'étais consterné

Avatar de l’utilisateur
FastFR
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1950
Inscription : 19 mai 2015 10:54
Véhicules : ex-718 Spyder

Re: Radars anti-bruit

Message par FastFR » 12 mai 2021 09:53

On a beau aimer les belles autos, la musique d'un bon moteur, ces boîtes à popcorn comme dirait Yvan, ça devient ridicule. Non seulement ça pétarade très fort, mais en plus la bande sonore ne vaut rien. Ca me donne honte d'aimer l'automobile quand j'assiste à ce genre de spectacle

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14887
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Re: Radars anti-bruit

Message par Yvan » 12 mai 2021 10:33

FastFR a écrit :
12 mai 2021 09:53
On a beau aimer les belles autos, la musique d'un bon moteur, ces boîtes à popcorn comme dirait Yvan, ça devient ridicule. Non seulement ça pétarade très fort, mais en plus la bande sonore ne vaut rien. Ca me donne honte d'aimer l'automobile quand j'assiste à ce genre de spectacle
:mrgreen:
Oui et malheureusement, une brochette minoritaire génère un ral le bol général et stigmatise l'ensemble de ces "bolides bruyants" et leurs possesseurs.

Loin de moi de faire le vieux con réac car dans mes plus jeunes années j'ai aussi fait le guignol sous d'autres formes. La seule différence c'est qu'avant on se faisait engueuler et on le prenait pour argent content ou sur la route une contravention. Ca s'arretait là et tout le monde passait à autre chose.

Aujourd'hui, on se heurte à la pensée bien pensante et moralisatrice d'une frange de la population détenant la Vérité Vraie souhaitant l'imposer à tout le monde. Une partie ne comprend pas le message (depuis le temps qu'une poignée de crétins prennent certains quartiers de Lausanne pour un stand à ciel ouvert de concours de quéquettes ils n'ont toujours rien compris) et l'autre attend au tournant pour ensuite nous pondre des morales, des lois, des normes, des restrictions, des sanctions.

Tout cela devient malsain
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Avatar de l’utilisateur
Igor
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1582
Inscription : 30 sept. 2008 18:21

Re: Radars anti-bruit

Message par Igor » 12 mai 2021 16:46

Il faut relativiser, je trouve que les nuisances sonores ont diminué depuis 1 an, j'étais à Lausanne Samedi avec beaucoup de trafic et je n'ai rien remarqué.
Il y a toujours quelques abrutis en Harley qui sont vraiment dérangeant mais j'ai l'impression la aussi que ça se calme.

J'ai même remercié 3 motards en gros custom venus se garer à coté de moi, d'avoir conservé les échappements d'origine au son très feutré sans agressivité.
J'avais emprunté à mon fils sa Kawazaki 1100 de 1994, 4 cylindres pour 150cv déjà, et les échappements sont étonnamment plus silencieux que sur des motos très récentes.

Je n'ose même plus mettre le mode sport sur la RS tant les pétarades de type détonations de kalachnikov des pots en option sport, me mettent la honte à la décélération.
En 2016 les constructeurs exploitaient encore la faille des valves programmables à l'ouverture, mais ce temps est bien révolu et je ne vais pas m'en plaindre.

yakaz
WTCC
WTCC
Messages : 292
Inscription : 09 janv. 2009 18:24
Véhicules : .
Localisation : Entre ici et là-bas
Contact :

Re: Radars anti-bruit

Message par yakaz » 12 mai 2021 21:15

Igor a écrit :
12 mai 2021 16:46
(...)
J'avais emprunté à mon fils sa Kawazaki 1100 de 1994, 4 cylindres pour 150cv déjà, et les échappements sont étonnamment plus silencieux que sur des motos très récentes.

Je n'ose même plus mettre le mode sport sur la RS tant les pétarades de type détonations de kalachnikov des pots en option sport, me mettent la honte à la décélération.
En 2016 les constructeurs exploitaient encore la faille des valves programmables à l'ouverture, mais ce temps est bien révolu et je ne vais pas m'en plaindre.
Et pourtant en 1994, cette moto (une zzr 1100, peut-être?) était déjà considérée comme trop bruyante (et polluante). Dans ces années là, les normes suisses de bruit étaient assez "sévères" ou plutôt mesurées de manière assez particulières (genre à X tours minutes à la vitesse X). Le bruit donc posait vite problème, même si il ne reflétait pas le vrai bruit généré pour une utilisation "normale". Rajoutez à cela des normes anti-pollutions pionnières pour l'Europe (véhicules souvent castrés par rapport à nos voisins selon les modèles) et d'origine cela ne donnait pas quelques chose de très folichon. Dans l'exemple d'une ZZR, pour passer l'homologation elles étaient bridées à 55kw (75cv) soit la moitié de la puissance réelle. Après coups, comme pour une bonne partie des modèles de ces années-là, les brides mécaniques et électroniques sautaient vite, évidemment.
Comme quoi, on crie au scandale, mais ce n'était pas vraiment mieux il y a une vingtaine d'années.

Après pour en revenir au débat plus général, je ne pense pas que les verts, rouges ou violets soient le problème. Je ne vois pas non plus de lien directe entre pollution (émissions et non volume sonore) et bruit, même si c'est un argument qui peut être repris par certain, ulcérés d'une manière plus générale par tout ce qui a un moteur à explosions.

Actuellement, je pense que l'on vit dans une société très "consumériste" avec une communication des fabricants qui se sont non-seulement adaptés à la demande, mais qui en ont aussi fait des arguments marketings dans le genre "que c'est chouette ma bm qui fait vroumvroum avec ses valves-ouverte et une ligne direct qui crash plein de décibels. Du coups peut-on vraiment reprocher à des "écervelés" de faire des vroums-vroums inutiles dans leurs caisses achetées en leasing sur 20 ans à 15 cousins, mais pour qui le fait de posséder un bel objet est peut-être l'accomplissement ultime d'une vie qui au fond est bien triste ? L’adage "j'ai, donc je suis", n'étant pas encore suffisant, il faut bien le faire remarquer. Le parallèle est assez criant quand on lit sur ce forum ou d'autres, des gens qui s'extasient quand on se retourne sur leur véhicule. Sans doute pour combler un manque d'attention dans une vie bien mornes. Mais là, c'est une autre histoire.

Si les lois deviennent plus stricts pour aller vers un "mieux", pourquoi pas. Je pense que l'on survivra au fait d'entendre un peu moins de bruit. D'ailleurs même si cela est sans doute moins naturel, rien n'empêche ceux qui en veulent plus de passer en fond, par exemple, le bruit d'un v10 Renault dans les hauts parleurs de leurs Twingo 4.0.

Avatar de l’utilisateur
Gringo
Membre V8
Membre V8
Messages : 2054
Inscription : 24 févr. 2006 18:19
Véhicules : -

Re: Radars anti-bruit

Message par Gringo » 12 mai 2021 22:04

Il n’y a aucun changement législatif à ce jour. Vaud va seulement utiliser tout l’arsenal répressif disponible de longue date pour tenter de mettre « de l’ordre ».

Comment chasser les moineaux avec un canon…?
Si vous vous faites contrôler lors de l’une des 20 opérations prévues et qu’une modification non inscrite ou que la mesure locale des décibels dépasse la norme + tolérance: retrait des plaques et du permis de circulation, immobilisation, démontage et destruction des pièces concernées. Dénonciation, amende et certainement un petit retrait de permis.

C’est plus lourd qu’une convocation à une expertise complémentaire, mais c’est le même arsenal répressif.

Je pense que le thème des actuateurs (jusqu’à l’automne 2016) va finir en mini « dieselgate ». Récemment un conseiller de vente m’a glissé que des réclamations de clients de véhicules full stock remontaient suite à une certaine forme d’harcèlement policier. Le comportement peut certainement être mis en cause, le problème reste.

Pendant les années 60 et 70, c’était les Alfa des italiens qui étaient visées. A l’époque, c’était déjà un objet de transfert.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Moi: amateur d'automobiles, marié avec 2 enfants.
Ma femme: mariée, 3 enfants et 1000 chevaux.

Avatar de l’utilisateur
Nyrvan
GP2
GP2
Messages : 2590
Inscription : 01 avr. 2013 13:03
Véhicules : MINI Convertible JCW & Hatchback JCW

Re: Radars anti-bruit

Message par Nyrvan » 13 mai 2021 01:30

Je me suis fait arrêter cet après-midi pour contrôle de ma MINI JCW full stock... 10 minutes à faire comprendre à un agent borné que tout étaient de stock : genre le Monsieur ne voulait pas comprendre que le becquet arrière était de stock, que la prise d'air carbone ne changeait rien au bruit vu qu'elle était factice et que oui mon échappement était d'origine. Ce serait bien que les policiers en charges de ces contrôles ne soient pas flanqués d'aprioris et soient un minimum au courant de ce qu'est une voiture modifiée.

Avatar de l’utilisateur
FastFR
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1950
Inscription : 19 mai 2015 10:54
Véhicules : ex-718 Spyder

Re: Radars anti-bruit

Message par FastFR » 13 mai 2021 07:19

J’imagine ce flic qui arrête Castor Troy avec sa Lotus.. il en a pour la journée 😱

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 55 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus