SUVs: ça suffit ?

Avatar de l’utilisateur
Igor
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1582
Inscription : 30 sept. 2008 18:21

Re: SUVs: ça suffit ?

Message par Igor » 03 mai 2020 12:26

Le problème c'est que les SUV font augmenter la moyenne du CO2 chez tous les constructeurs, ce qui va à l'inverse du but recherché.

Le jour ou on sera capable de faire des SUV qui n’émettent pas plus que des voitures normales le problème sera résolu, mais je ne vois que électrique pour y arriver

Avatar de l’utilisateur
rbk
Membre V8
Membre V8
Messages : 2309
Inscription : 27 mars 2013 09:06
Véhicules : Bleue
Localisation : GE

Re: SUVs: ça suffit ?

Message par rbk » 03 mai 2020 13:25

L'autre solution c'est de limiter nos kilomètres

fredz72
GP2
GP2
Messages : 2026
Inscription : 26 nov. 2010 10:44
Véhicules : Z3 coupé M
Localisation : Entre Jura-Vaud-Genève

Re: SUVs: ça suffit ?

Message par fredz72 » 03 mai 2020 20:14

Tu m'expliques comment tu fais quand tu habites à X kilomètres de ton job et que tes horaires et l'utilisations des transports en communs sont compliqués?

Avatar de l’utilisateur
rbk
Membre V8
Membre V8
Messages : 2309
Inscription : 27 mars 2013 09:06
Véhicules : Bleue
Localisation : GE

Re: SUVs: ça suffit ?

Message par rbk » 03 mai 2020 20:24

J'ai carrément pris la solution de déménager.
Je dis pas que tout le monde doit faire la même chose tout comme je pense qu'il y a de la place pour tous les types de voitures sur les routes

Avatar de l’utilisateur
Carbene
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1379
Inscription : 14 mars 2016 17:56
Véhicules : BMW M340i

Re: SUVs: ça suffit ?

Message par Carbene » 03 mai 2020 20:24

fredz72 a écrit :
03 mai 2020 20:14
Tu m'expliques comment tu fais quand tu habites à X kilomètres de ton job et que tes horaires et l'utilisations des transports en communs sont compliqués?

Tu déménages

Image

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: SUVs: ça suffit ?

Message par ze_shark » 03 mai 2020 20:29

Pour pouvoir aller vivre en ville et t'acheter un SUV.

Avatar de l’utilisateur
rbk
Membre V8
Membre V8
Messages : 2309
Inscription : 27 mars 2013 09:06
Véhicules : Bleue
Localisation : GE

Re: SUVs: ça suffit ?

Message par rbk » 03 mai 2020 21:33

Le SUV ne fait 8000 km par an, je ne l'utilise pas en ville.
Il m'a par contre transporté loin en Europe que ce soit en hiver ou en été.
Il est parfaitement adapté à ce que je lui demande.

Entendons nous bien, je ne veux pas défendre les 4x4 qui ont souvent une utilisation détournée de l'idée de départ. Ce qui me gêne ici c'est le manque d'ouverture et cette volonté de d'imposer un choix unique. Finalement une Logan doit couvrir le besoin de 90% d'entre nous

Ma prochaine voiture sera plus basse que l'actuelle mais je ne lui demanderai pas la même chose.

vravolta
Membre V8
Membre V8
Messages : 5762
Inscription : 09 sept. 2007 09:45
Contact :

Re: SUVs: ça suffit ?

Message par vravolta » 04 mai 2020 06:50

jl32 a écrit :
03 mai 2020 09:29
Petit HS, désolé :
“Pour le service des 4 ans de la 911, je l’ai déposée tout seul, le CP m’avait réservé une 911 GTS quasi neuve pour la journée et m’a facturé 100 frs la location, certes ce n’était pas gratuit ! Mais cela m’a évité un attelage compliqué de 17 m de long (JC va arriver pour disserter sur le talus de neige que l’on doit affronter une fois tous les 5 ans :-) )”

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Excellent exemple. J'ai pratiqué comme tu dis puis je suis tombé sur 2 os (un chez Porsche, un chez BM):
- Une fois, je suis arrivé en ayant réservé la voiture et le gars m'a dit: " Désolé, on s'est brouté, on n'a pas de voiture dispo à vous prêter donc soit vous revenez dans une semaine (je venais de faire 1h30 de route), soit je vous pousse à la gare et vous vous débrouillez pour rentrer chez vous à pinces". La seconde fois, j'avais effectivement une voiture de prêt. Mais la réparation a duré plus longtemps que prévu. J'ai dit au concessionnaire que du coup, je gardais la voiture. Il m'a dit :"Soit vous revenez chercher votre voiture et quand la pièce est arrivée, vous la redéposez et c'est OK, soit vous payez 100 balles par jour le temps que la pièce arrive". Depuis, j'ai choisi de ne plus dépendre de qui que ce soit pour gérer le dépôt/reprise de mes autos au garage. Mon attelage, il ne se broute pas dans ses RDV et il est insensible aux délais sur les pièces pas en stock. J'ai un agenda trop tendu pour pouvoir passer ma vie à me rendre chez les garagistes aux heures ouvrées de l'atelier. Avec mon plateau, je peux me pointer à 6:00 du mat et poser ma voiture devant le garage en déposant les clefs dans la boite à clefs et je peux récupérer la voiture à 22:00 de la même manière. Avec la voiture de prêt, comme y'a de la paperasse à cause des amendes possibles, qu'ils doivent regarder si elle n'a pas été abimée, ca ne le fait pas.

fredz72
GP2
GP2
Messages : 2026
Inscription : 26 nov. 2010 10:44
Véhicules : Z3 coupé M
Localisation : Entre Jura-Vaud-Genève

Re: SUVs: ça suffit ?

Message par fredz72 » 04 mai 2020 10:38

ze_shark a écrit :
03 mai 2020 20:29
Pour pouvoir aller vivre en ville et t'acheter un SUV.
:lol: :lol: :lol: Bien vu :mrgreen:

Ben oui, déménager!
Mais qu'Est-ce que je suis con, pourquoi je n'y ai jamais pensé?
Vivre à Genève avec pour payer loyer astronomique pour une niche à chien, non merci.
Je ne vais pas raconter ma vie, mais je répondais à la phrase "de limiter ses kilomètres", mais quand tu es divorcé, travaille dans un coin du pays, vit avec ta nouvelle compagne plus proche du job et que tes enfants de ta première union sont dans l'autre coin du pays, tu me diras comment tu limites tes kilomètres?

Avatar de l’utilisateur
Nyrvan
GP2
GP2
Messages : 2590
Inscription : 01 avr. 2013 13:03
Véhicules : MINI Convertible JCW & Hatchback JCW

Re: SUVs: ça suffit ?

Message par Nyrvan » 04 mai 2020 10:56

Euh te remettre avec ta première union ? :roll: :mrgreen:

Je suis déjà :arrow:

fredz72
GP2
GP2
Messages : 2026
Inscription : 26 nov. 2010 10:44
Véhicules : Z3 coupé M
Localisation : Entre Jura-Vaud-Genève

Re: SUVs: ça suffit ?

Message par fredz72 » 04 mai 2020 11:37

:lol: :lol: :lol: Ca ne résout pas l'équation, j'ai un enfant avec ma compagne... :mrgreen: et la distance avec le job.

Je sais mon cas est peut être particulier et ne correspond pas à la majorité :mrgreen:

Mais quand j'entends parler de limiter ses kilomètres, ça me fait bondir. Sur les 70'000km que je fais par année, il y'a bien 55'000km dont je me passerais.

Avatar de l’utilisateur
rbk
Membre V8
Membre V8
Messages : 2309
Inscription : 27 mars 2013 09:06
Véhicules : Bleue
Localisation : GE

Re: SUVs: ça suffit ?

Message par rbk » 04 mai 2020 12:39

Changer de job :mrgreen:

Bon comme tu le soulignes chaque cas est différent alors pourquoi vouloir supprimer les SUV du paysage automobile ?

Pendant 20 ans j'ai fait 110km par jour pour commuter, prendre le volant était devenu une punition.
Un jour nous avons pris la décision de changer ça. 10 ans plus tard je ne regrette pas ce choix

Avatar de l’utilisateur
FastFR
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1950
Inscription : 19 mai 2015 10:54
Véhicules : ex-718 Spyder

Re: SUVs: ça suffit ?

Message par FastFR » 04 mai 2020 13:00

rbk a écrit :
03 mai 2020 21:33
Entendons nous bien, je ne veux pas défendre les 4x4 qui ont souvent une utilisation détournée de l'idée de départ. Ce qui me gêne ici c'est le manque d'ouverture et cette volonté de d'imposer un choix unique. Finalement une Logan doit couvrir le besoin de 90% d'entre nous
tu dis n'importes quoi, allez hop tu as l'autorisation d'aller faire un tour pour te changer les idées malgré le #stayhome :mrgreen:

vravolta
Membre V8
Membre V8
Messages : 5762
Inscription : 09 sept. 2007 09:45
Contact :

Re: SUVs: ça suffit ?

Message par vravolta » 04 mai 2020 14:00

Cela dit, la Logan n'est de loin pas une mauvaise voiture et malgré l'écurie que j'ai sous la maison, ca ne me choquerait pas si un jour je rentrais une Dacia: c'est une auto où on en a pour son argent, ce qui n'est pas rien de nos jours. Et donc je me dis "Warum nicht?".

Avatar de l’utilisateur
Igor
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1582
Inscription : 30 sept. 2008 18:21

Re: SUVs: ça suffit ?

Message par Igor » 04 mai 2020 16:05

Oui moi aussi quitte à avoir un 4x4 pourquoi pas un Duster, ce n'est pas juste un SUV mais plutôt un utilitaire à tout faire

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 43 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus