SUVs: ça suffit ?

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Igor
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Re: SUVs: ça suffit ?

Message par Igor » 21 janv. 2019 10:00

Les aides électroniques permettent de faire des miracles meme sur des SUV de 2500kg, mais ces SUV restent un non sens dans une voie condamnée écologiquement.
Il en effet logique de se poser la question du futur des SUV de plus en plus massifs et imposants, que sortent frénétiquement tous les constructeurs.

vravolta
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Re: SUVs: ça suffit ?

Message par vravolta » 23 janv. 2019 21:11

Alors je déteste l'idée même d'un SUV. Mais trouver aujourd'hui une berline qui peut m'accueillir avec madame devant et avoir nos 2 filles et leurs sièges enfant + un adulte derrière, je n'ai pas réussi. Et c'est une situation qui m'arrive assez régulièrement. Donc tant que mes filles n'ont pas atteint la taille permettant qu'elles se passent d'un siège, je ne vois pas d'autre option praticable au quotidien. Même la Tesla pourtant super large ne permet pas à mes filles de pouvoir boucler leur ceinture seule, la boucle se situant sous leur siège et non pas à coté (et je ne parle pas du problème de hauteur qui force à réduire la hauteur du siège, le rentrer puis le remettre à la taille de mes filles. Tant que ces problèmes existeront, les SUV auront de beaux jours devant eux. Après, par définition, je pense que la motorisation diesel est précisément la moins pire pour un SUV car il faut du couple et une faible conso (le disel et son fonctionnement pauvre est donc idéal pour ca). Y'a pas de miracle, on se rapproche d'un camion pour lequel l'essence n'a jamais été une bonne solution. Pour les problèmes de maitre couple, ca n'en est plus vraiment un avec les restrictions de vitesse et les bouchons: la conso commence à monter sur mon X5 vers 110 km/h. Reste le poids, mais avec la récupération d'énergie à la décélération, on peut masquer une partie importante du problème. Après, c'est sur qu'en plaisir de roulage, on est très loin d'une berline en général, même si j'avoue avoir été bluffé par le X5 (mais pas du tout par le Range ou le Tiguan). Mais de nouveau, pour la plupart des gens, le plaisir de conduire n'existe plus, c'est purement utilitaire, donc pas de raison que la tendance s'inverse.

On n'a pas non plus encore évoqué le fait de tracter: tracter en X5 et tracter avec une 407, c'est juste pas du tout la même histoire. Mais bon, ca j'avoue que c'est un usage très spécifique qui ne va pas décider de si un marché va se développer ou pas.

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Igor
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Re: SUVs: ça suffit ?

Message par Igor » 24 janv. 2019 10:03

J’ai vu un Q8 hier en expo chez Audi, c’est un monstre :shock: et qui devient ingérable à garer dans les parkings européens prévus pour des autos de 5 m maximum.

A ce stade les constructeurs se font la course au toujours plus gros, plus long, plus puissant, plus de CO2, c’est dément :evil:

Il faudra bien redevenir raisonnable à un moment pour respecter les normes établies par l’Europe pour chaque constructeur en matière de rejet.

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Re: SUVs: ça suffit ?

Message par juliencor » 24 janv. 2019 10:10

Arnaud tu t'acharnes un peu il me semble. Le Q8 mesure 7mm de plus qu'une RS6 en longueur…et rejette 179g/km de CO2, contre 223.

Je possède un véhicule de 5.14m et je n'ai aucun problème avec la longueur. En revanche c'est la largeur qui rend parfois l'exercice difficile.
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Re: SUVs: ça suffit ?

Message par rbk » 24 janv. 2019 12:43

Igor a écrit :
24 janv. 2019 10:03
Il faudra bien redevenir raisonnable à un moment pour respecter les normes établies par l’Europe pour chaque constructeur en matière de rejet.
C'est aux clients d'être raisonnable, les constructeurs font ce qu les gens achètent

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Re: SUVs: ça suffit ?

Message par nono » 24 janv. 2019 13:48

vravolta a écrit :
23 janv. 2019 21:11
Alors je déteste l'idée même d'un SUV. Mais trouver aujourd'hui une berline qui peut m'accueillir avec madame devant et avoir nos 2 filles et leurs sièges enfant + un adulte derrière, je n'ai pas réussi. Et c'est une situation qui m'arrive assez régulièrement. Donc tant que mes filles n'ont pas atteint la taille permettant qu'elles se passent d'un siège, je ne vois pas d'autre option praticable au quotidien. Même la Tesla pourtant super large ne permet pas à mes filles de pouvoir boucler leur ceinture seule, la boucle se situant sous leur siège et non pas à coté (et je ne parle pas du problème de hauteur qui force à réduire la hauteur du siège, le rentrer puis le remettre à la taille de mes filles. Tant que ces problèmes existeront, les SUV auront de beaux jours devant eux. Après, par définition, je pense que la motorisation diesel est précisément la moins pire pour un SUV car il faut du couple et une faible conso (le disel et son fonctionnement pauvre est donc idéal pour ca). Y'a pas de miracle, on se rapproche d'un camion pour lequel l'essence n'a jamais été une bonne solution. Pour les problèmes de maitre couple, ca n'en est plus vraiment un avec les restrictions de vitesse et les bouchons: la conso commence à monter sur mon X5 vers 110 km/h. Reste le poids, mais avec la récupération d'énergie à la décélération, on peut masquer une partie importante du problème. Après, c'est sur qu'en plaisir de roulage, on est très loin d'une berline en général, même si j'avoue avoir été bluffé par le X5 (mais pas du tout par le Range ou le Tiguan). Mais de nouveau, pour la plupart des gens, le plaisir de conduire n'existe plus, c'est purement utilitaire, donc pas de raison que la tendance s'inverse.

On n'a pas non plus encore évoqué le fait de tracter: tracter en X5 et tracter avec une 407, c'est juste pas du tout la même histoire. Mais bon, ca j'avoue que c'est un usage très spécifique qui ne va pas décider de si un marché va se développer ou pas.

Le Touran 7 places est parfait pour ton exercice :mrgreen:
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Re: SUVs: ça suffit ?

Message par Remi » 24 janv. 2019 14:04

rbk a écrit :
24 janv. 2019 12:43
Igor a écrit :
24 janv. 2019 10:03
Il faudra bien redevenir raisonnable à un moment pour respecter les normes établies par l’Europe pour chaque constructeur en matière de rejet.
C'est aux clients d'être raisonnable, les constructeurs font ce qu les gens achètent
Entièrement d'accord, et c'est valable pour bien des sujets.
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Re: SUVs: ça suffit ?

Message par Igor » 24 janv. 2019 17:20

Et la sécurité des piétons est bien mise à mal dans tout ça.
C'est cette fausse impression de sécurité du conducteur qu'il faut mettre en avant, avec 50% de ventes de SUV prévus à moyen terme ça va devenir compliqué.

Mon épouse a regretté la vente du Touareg car se retrouver dans une auto à hauteur normale ne la rassurait pas, bon depuis qu'elle conduit la RS6 ce n'est plus d'actualité mais elle m'en a fait le reproche un certain temps.

https://www.autoplus.fr/actualite/suv-p ... 28694.html

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Re: SUVs: ça suffit ?

Message par Melon » 26 janv. 2019 15:28

nono2 a écrit :
24 janv. 2019 13:48
vravolta a écrit :
23 janv. 2019 21:11
Alors je déteste l'idée même d'un SUV. Mais trouver aujourd'hui une berline qui peut m'accueillir avec madame devant et avoir nos 2 filles et leurs sièges enfant + un adulte derrière, je n'ai pas réussi. Et c'est une situation qui m'arrive assez régulièrement. Donc tant que mes filles n'ont pas atteint la taille permettant qu'elles se passent d'un siège, je ne vois pas d'autre option praticable au quotidien. Même la Tesla pourtant super large ne permet pas à mes filles de pouvoir boucler leur ceinture seule, la boucle se situant sous leur siège et non pas à coté (et je ne parle pas du problème de hauteur qui force à réduire la hauteur du siège, le rentrer puis le remettre à la taille de mes filles. Tant que ces problèmes existeront, les SUV auront de beaux jours devant eux. Après, par définition, je pense que la motorisation diesel est précisément la moins pire pour un SUV car il faut du couple et une faible conso (le disel et son fonctionnement pauvre est donc idéal pour ca). Y'a pas de miracle, on se rapproche d'un camion pour lequel l'essence n'a jamais été une bonne solution. Pour les problèmes de maitre couple, ca n'en est plus vraiment un avec les restrictions de vitesse et les bouchons: la conso commence à monter sur mon X5 vers 110 km/h. Reste le poids, mais avec la récupération d'énergie à la décélération, on peut masquer une partie importante du problème. Après, c'est sur qu'en plaisir de roulage, on est très loin d'une berline en général, même si j'avoue avoir été bluffé par le X5 (mais pas du tout par le Range ou le Tiguan). Mais de nouveau, pour la plupart des gens, le plaisir de conduire n'existe plus, c'est purement utilitaire, donc pas de raison que la tendance s'inverse.

On n'a pas non plus encore évoqué le fait de tracter: tracter en X5 et tracter avec une 407, c'est juste pas du tout la même histoire. Mais bon, ca j'avoue que c'est un usage très spécifique qui ne va pas décider de si un marché va se développer ou pas.

Le Touran 7 places est parfait pour ton exercice :mrgreen:
Tout comme le Seat Alhambra (finition FR Line bien sûr).

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Re: SUVs: ça suffit ?

Message par fredz72 » 27 janv. 2019 10:35

Pas d'accord, pour tracter la Seat ou la VW ont des 4 cylindres de cylindrées inférieur au X5, donc rien à voir.
Quand c'est plat, le quatre cylindres remplira son rôle sans problèmes, mais dans une côte ou d'autres situations, il va être bien plus sollicité que le 6, donc son usure augmentée et l'agrément bien différent.
Avec mon 6 cylindres, quand je monte une côte de 13% à 80 km/h avec le Z3 sur la remorque, je mets les gaz, ça accélère.
Il y a bien des véhicules avec lesquelles tu ne vas déjà même pas monter à 80 dans une telle côte.

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Re: SUVs: ça suffit ?

Message par blake_ch » 28 janv. 2019 10:06

Je crois que les propositions se rapportaient pour l'utilisation en famille avec enfants. Si en plus des enfants, on veut tracer une remorque, là c'est clair qu'il faut quelque chose de solide.

Par rapport aux enfants, je rajoute que c'est clairement pas évident de trouver un véhicule pas trop imposant à un certain moment de la vie. Typiquement, avec 3 enfants en bas âge, donc 3 sièges autos et possiblement pas mal de matériel à transporter, il faut rapidement se tourner vers un véhicule à 3 rangées de sièges. Mais comme dans certains cas, la 3e rangée réduit considérablement le coffre, il faut donc encore regarder plus grand.

Heureusement, c'est pour une période bien définie de la vie, après les sièges autos ne sont plus nécessaires donc on peut de nouveau caser 5 personnes sans une 3e rangée.

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Re: SUVs: ça suffit ?

Message par Yvan » 28 janv. 2019 10:12

Igor a écrit :
24 janv. 2019 10:03

A ce stade les constructeurs se font la course au toujours plus gros, plus long, plus puissant, plus de CO2, c’est dément :evil:
Ce n'est pas un Q8, mais un Q2, considéré comme SUV donc.
On a reçu l'impôt (VD) sur les plaques:
136.- pour l'année 2019 car rabais éco de 75% (110kw) et en dessous des valeurs Co2... Donc parfois, on cherche au mauvais endroit.
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Re: SUVs: ça suffit ?

Message par Huntox » 28 janv. 2019 12:07

Yvan a écrit :
28 janv. 2019 10:12
Igor a écrit :
24 janv. 2019 10:03

A ce stade les constructeurs se font la course au toujours plus gros, plus long, plus puissant, plus de CO2, c’est dément :evil:
Ce n'est pas un Q8, mais un Q2, considéré comme SUV donc.
On a reçu l'impôt (VD) sur les plaques:
136.- pour l'année 2019 car rabais éco de 75% (110kw) et en dessous des valeurs Co2... Donc parfois, on cherche au mauvais endroit.
Hmmmm, bizarre (mais tant mieux) que tu aies bénéficié du rabais, car je crois que savoir que le 150cv (110kw) consomme plus que 120g de CO2 sur le Q2, et donc n'est pas éligible pour le rabais.

Je sais que le même moteur passe juste sur les A3, Leon et Golf avec juste un peu moins de 120g de C02.

Y-a-t-il eu des modifications dans le calcul depuis 2019 ?

Edit : Une Q2 35 TFSI (110kw) consomme entre 129 et 119g/km, je n'avais jamais vu que c'est maintenant une tranche et non plus un chiffre ??

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Re: SUVs: ça suffit ?

Message par ze_shark » 28 janv. 2019 12:55

Les différentes montes pneumatiques sont homologuées séparément, d'où la fourchette.

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Re: SUVs: ça suffit ?

Message par Yvan » 28 janv. 2019 13:48

ze_shark a écrit :
28 janv. 2019 12:55
Les différentes montes pneumatiques sont homologuées séparément, d'où la fourchette.
Le Q2 a un mode efficient, pour rouler en 2 cylindres.
Comment est ce que ce mode est interprété dans la mesure ?
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