SUVs: ça suffit ?

MC-SIN
Membre V8
Membre V8
Véhicules : Clio 3 RS pour dépanner / Kawasaki z750

Re: SUVs: ça suffit ?

Message par MC-SIN » 20 juin 2019 14:26

Interdictions, taxes, bien-pensance. Pas un jour ne passe sans qu'on nous parle d'une nouvelle restriction. A quand des nouvelles réjouissantes sur ce continent européen devenu complètement anxiogène ? La liberté, ça parle encore ?
Mazoutless

Igor
Formule Renault
Formule Renault

Message par Igor » 20 juin 2019 16:25

La planète se meurt et il n'y a pas beaucoup d'options pour la sauver, ça ne va pas aller dans le bon sens donc on s'adaptera :wink:
Le diesel tue lentement mais surement.

ze_shark
Site Admin
Site Admin
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe

Message par ze_shark » 20 juin 2019 18:18

MC-SIN a écrit :
20 juin 2019 14:26
Interdictions, taxes, bien-pensance. Pas un jour ne passe sans qu'on nous parle d'une nouvelle restriction. A quand des nouvelles réjouissantes sur ce continent européen devenu complètement anxiogène ? La liberté, ça parle encore ?
Je serais curieux de comprendre quel(les) notion(s) sous-tendent cette dénonciation de la "bien-pensance".
Ca ressemble un peu au discours trumpiste contre le "politiquement correct" qui est dans le faits un amalgame de:
- discours raciste décomplexé (car tout le monde est raciste, ceux qui disent le contraire mentent)
- discours anti (anti-écologique, anti-social, anti tout ce qui demande une once de connaissance pour être compris)
La nouvelle sagesse populiste affirme que tout fout le camp mais l'assume (il n'y a que les bien-pensants qui pensent pouvoir résoudre le moindre problème) tout en demandant un retour au bon vieu temps où les femmes, les bougnoules et les chevelus étaient à leur place dans la société.

Je relève car tu es le deuxième à utiliser le terme donc ça doit être un truc qui circule.

MC-SIN
Membre V8
Membre V8

Message par MC-SIN » 20 juin 2019 18:21

Je ne dis pas le contraire ! Même à la petite échelle de mes 30 et quelques années, je vois qu’il y a moins de neige l’hiver ces derniers temps. J’habite à 1000m :oops:

Cela dit, ce n’est pas en poussant à la consommation de produits « moins polluants » remplaçant des objets qui fonctionnent encore très bien (à cause des taxes) qu’on va faire disparaitre le problème. C’est même le phénomène inverse vu qu’on pollue pour produire :shock:

Il ne faut pas se voiler la face, la stratégie européenne est claire : relancer l’économie par l’écologie. C’est paradoxal non ? C’est pour cela qu’il y a tant de matraquage ces dernières années. C’est uniquement car il y a de gros intérêts financiers en jeu. Ces taxes ne vont pas sauver la planète, mais uniquement creuser le fossé entre les plus et les moins aisés. Tout en éliminant la classe moyenne.

Ne faudrait-il pas commencer par limiter par exemple l’importation de biens qu’on peut produire sur place ? Ou attendre la bonne saison pour certains produits…

Limiter les naissances à deux enfants par couple pendant une période ? La courbe est totalement folle :

- https://fr.wikipedia.org/wiki/Population_mondiale
- https://www.planetoscope.com/natalite/5 ... eces-.html

Oui je sais, c’est extrémiste, naïf et un peu stupide. C’est volontaire pour faire réagir :wink:

Encore une fois, je ne réfute pas le fait qu’il y a un changement climatique, mon coup de gueule vient du fait qu’au nom de la bonne conscience (écologique ou sociétale), chaque jour de nouveaux interdits apparaissent. C’est étouffant et généralisé en Europe. Et ce qui est « drôle », c’est que les instigateurs de ces restrictions sont souvent issus de la génération mai 68 ou de leur descendance directe qui a tout eu… :roll:

Bref, je ne vais pas changer le monde. Désolé pour mon petit hors sujet.
Mazoutless

MC-SIN
Membre V8
Membre V8

Message par MC-SIN » 20 juin 2019 18:33

ze_shark a écrit :
20 juin 2019 18:18
MC-SIN a écrit :
20 juin 2019 14:26
Je serais curieux de comprendre quel(les) notion(s) sous-tendent cette dénonciation de la "bien-pensance".
Ca ressemble un peu au discours trumpiste contre le "politiquement correct" qui est dans le faits un amalgame de:
- discours raciste décomplexé (car tout le monde est raciste, ceux qui disent le contraire mentent)
- discours anti (anti-écologique, anti-social, anti tout ce qui demande une once de connaissance pour être compris)
La nouvelle sagesse populiste affirme que tout fout le camp mais l'assume (il n'y a que les bien-pensants qui pensent pouvoir résoudre le moindre problème) tout en demandant un retour au bon vieu temps où les femmes, les bougnoules et les chevelus étaient à leur place dans la société.

Je relève car tu es le deuxième à utiliser le terme donc ça doit être un truc qui circule.

Par bien-pensance, j'entends les gens/organismes qui prônent des choses au nom de leurs définitions du "bien" et qui veulent l'imposer aux autres. Qui plus est, ils sont très souvent hypocrites car c'est les derniers qui l'appliquent à eux-mêmes :lol:

Pas de question politique là-dedans, cela touche aussi bien des personnes de gauche que de droite. Même si ceux de gauche en ont plus tendance. Mais c'est normal, cela va dans l'esprit du progressisme, qui a du bon aussi. Mais parfois du mauvais car on tombe assez vite dans la victimisation. Mais c'est un autre sujet.
Mazoutless

Mutorcs
Formule Renault
Formule Renault
Véhicules : Honda Civic 1.5l Sport Plus CVT

Message par Mutorcs » 20 juin 2019 21:15

Je comprends pas tout ce bataclan autour des SUVs.
Pour moi ce qui compte ce sont les émissions de CO2 et de particules cancérigènes.
Les bonus/malus fiscaux devraient être faits en fonction de ces critères.
Si les SUVs s'avèrent trop polluants, ben ils disparaîtront naturellement, sinon c'est qu'ils ne sont pas pire que d'autres véhicules, basta.

Je suis pourtant le premier à trouver cette mode des SUVs absurde et ridicule. Mais si je suis honnête avec moi-même, ma passion pour l'automobile et l'utilisation que j'en fait l'est tout autant finalement...