Amende d'ordre et retrait de permis

Avatar de l’utilisateur
nathalie.suisse
Visiteur
Visiteur
Messages : 2
Inscription : 27 août 2018 07:02

Amende d'ordre et retrait de permis

Message par nathalie.suisse » 27 août 2018 08:24

Bonjour j'aimerais être sûre : quand on reçoit une amende d'ordre faut-il s'attendre en plus à un retrait de permis ou non? Je n'arrive pas à trouver de réponse à cette question :shock: ! Merci pour votre aide

fredz72
GP2
GP2
Messages : 2026
Inscription : 26 nov. 2010 10:44
Véhicules : Z3 coupé M
Localisation : Entre Jura-Vaud-Genève

Re: Amende d'ordre et retrait de permis

Message par fredz72 » 27 août 2018 08:46

Normalement non, mais tu peux recevoir une amende d'ordre parce que tu es mal stationné et reprendre le volant en étant alcoolisé, donc tu auras un retrait de permis prononcé par la suite et une AO à payer, ce sont deux cas différent.
Donc le plus simple est de nous expliquer ton cas, ce que tu as fait, ainsi il sera plus facile de te répondre. :D

Avatar de l’utilisateur
nathalie.suisse
Visiteur
Visiteur
Messages : 2
Inscription : 27 août 2018 07:02

Re: Amende d'ordre et retrait de permis

Message par nathalie.suisse » 27 août 2018 09:33

Ils ont changé la signalisation et mis un feu supplémentaire plus petit et en retrait pour obliquer à droite. Je ne le savais pas et donc je suis passée comme avant au feu vert pour aller tout droit plus clignotant et obliqué à droite comme depuis plus de 20 ans. J'ai été flashée pour avoir griller ce f* feu rouge que je n'avais pas vu. J'ai reçu une amende d'ordre suite à ce flash. Je vais bien sûr payer mais est-ce que je risque aussi un retrait de permis?

Avatar de l’utilisateur
Nyrvan
GP2
GP2
Messages : 2594
Inscription : 01 avr. 2013 13:03
Véhicules : MINI Convertible JCW & Hatchback JCW

Re: Amende d'ordre et retrait de permis

Message par Nyrvan » 27 août 2018 10:24

Ça va, si je ne dis pas de bêtises, dépendre du temps durant lequel le feu était rouge. Si c'est moins de 5 secondes, ce n'est qu'une amende d'ordre. Si plus, il me semble qu'une mesure administrative est prononcée.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43082
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Amende d'ordre et retrait de permis

Message par ze_shark » 27 août 2018 10:49

Une amende d'ordre ne peut concerner que les infractions telles que définies dans l'OCR. Recevoir une amende d'odre est donc mutuellement exclusif avec une procédure qui ne relève plus des amendes d'ordre et prend donc la voie alternative d'une dénonciation, avec (potentiellement et souvent) un retrait de permis à la clef.

Donc si tu as reçu une amende d'ordre, c'est que ça va en rester là.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 145 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus