Automobile: rabais, primes et marges

Avatar de l’utilisateur
jl32
Membre V8
Membre V8
Messages : 2786
Inscription : 28 avr. 2009 13:59
Localisation : Près du lac

Automobile: rabais, primes et marges

Message par jl32 » 22 août 2018 11:27

Moi ce que je ne comprends pas c'est comment tu avais pu négocier un rabais de 28% sur un véhicule en commande, surtout une RS4 !

Je me dis que je suis une pive vu le prix que j'ai négocié pour ma bleue en stock :oops:
Mon nouvel avatar ressemble à celui de Lapin Agile mais comme cela est fortuit, que ce n'est pas une tentative pour l'imiter, je le conserve for now.

Avatar de l’utilisateur
torrentmt
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1663
Inscription : 27 nov. 2011 12:59
Véhicules : Jaguar F-Type roadster V6 S

Re: Audi S4 & RS4 B9

Message par torrentmt » 22 août 2018 16:14

Si c'est vraiment la couleur qui te fait de l'effet, tu poses un wrap.

Et tu gardes l'autre moitié du budget de la RS4 pour te faire plaisir sur un autre achat

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Audi S4 & RS4 B9

Message par ze_shark » 22 août 2018 17:24

jl32 a écrit :
22 août 2018 11:27
Moi ce que je ne comprends pas c'est comment tu avais pu négocier un rabais de 28% sur un véhicule en commande, surtout une RS4 !
Peut-être que le chiffre inclut les -6'180.00 CHF de bonus premium qui sont automatiques et à comprendre comme un ajustement du prix d'achat, hors toute autre marge de négo, rabais de flotte et tutti quanti.

Avatar de l’utilisateur
Carbene
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1379
Inscription : 14 mars 2016 17:56
Véhicules : BMW M340i

Re: Audi S4 & RS4 B9

Message par Carbene » 22 août 2018 17:25

nono2 a écrit :
22 août 2018 06:42
Pourtant fan de BM, je préfère quand même largement le RS4 :P
Nous sommes d'accord :D
stef a écrit :
22 août 2018 07:36
Dommage, c'est quand même pas la même présence !

Mais je comprends pas là.. :? 12 mois de délai qui se sont divisé par 3 en gros ?
C'est bien là le mystère ! Il est possible qu'Audi ait débloqué des slots de production pour certaines RS... va savoir, cela sera toujours obscure
En tout cas, lorsque mon vendeur est revenu vers moi, c'était trop tard
Huntox a écrit :
22 août 2018 09:31
Désolé d'être sincère, mais la RS4 dans ce bleu Ara est tout simplement sublime, alors que la 340 est passe-partout, même si le moteur est onctueux à souhait. A ta place, je serais en pleine réflexion sur la suite... :mrgreen:
Je sais qu'elle est belle mais à revendre directement ma 340i, je vais beaucoup y perdre financièrement même si cette dernière était bien placée niveau prix... Et je ne suis pas encore millionnaire donc je fais attention ^^

Mais je t'avoue que c'est un peu une torture psychologique de passer tous les jours devant car c'est LA voiture que j'avais configuré :oops:
jl32 a écrit :
22 août 2018 11:27
Moi ce que je ne comprends pas c'est comment tu avais pu négocier un rabais de 28% sur un véhicule en commande, surtout une RS4 !

Je me dis que je suis une pive vu le prix que j'ai négocié pour ma bleue en stock :oops:
Je viens de reprendre les chiffres car j'avais un doute. J'ai eu un rabais de 25% au total qui comprend le rabais flotte et la Swiss bonus. Il arrive de pouvoir profiter de 3000 CHF de rabais en plus en fin d'année lorsqu'il y a des opérations spéciales (chose que je n'ai pas eu).

HerrMueller
WTCC
WTCC
Messages : 269
Inscription : 27 juin 2016 10:13
Véhicules : Subaru WRX STI

Re: Audi S4 & RS4 B9

Message par HerrMueller » 22 août 2018 18:23

Je ne sais pas si c'est commun mais un ami a réussi à avoir un rabais de 25% sur une Golf R facelift en commande également. Il ne faut pas hésiter à bien ses préparer et être "agressif" (dans le sens positif du terme). Il y a aussi pas mal de paramètres (la période du mois ou de l'année par exemple) qui peuvent favoriser une bonne négociation, dont certains relèvent certainement de légendes urbaines...

Ce qui est sûr, c'est qu'ils ont une énorme marge de manœuvre.
*** Subaru WRX STI 2015 ***
*** Triumph Street Triple RS 2020 ***

Avatar de l’utilisateur
boboracingteam
Membre V8
Membre V8
Messages : 5022
Inscription : 05 nov. 2008 18:31
Véhicules : BMW M3 E36, 330ci cab, i3s 120ah, M1000RR
Localisation : Groland de Vaud
Contact :

Re: Audi S4 & RS4 B9

Message par boboracingteam » 22 août 2018 18:27

HerrMueller a écrit :
Ce qui est sûr, c'est qu'ils ont une énorme marge de manœuvre.
Je vends des voitures depuis 11 ans maintenant et j’ai vu le business évoluer. Les légendes ont la vie dure mais je peux t’assurer que justement, les marges de manœuvre sont minimes une fois sorti du cadre « primes - rabais flotte ».

Je ne vais pas poser de chiffres ici mais je serais curieux de savoir combien vous pensez qu’il reste de marge au garage une fois toutes ces remises déduites sur une voiture à disons...90’000.- catalogue.
Une BMW ? Demande Alexandre...

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Audi S4 & RS4 B9

Message par ze_shark » 22 août 2018 18:49

Le rabais de flotte n'est pas déduit du prix de distribution à l'agence ? C'est la concession qui le mange ?

Orfish
Groupe N
Groupe N
Messages : 132
Inscription : 22 avr. 2017 05:47
Véhicules : Elise SC

Re: Audi S4 & RS4 B9

Message par Orfish » 22 août 2018 19:34

J’ai eu 25-30 % sur une M2 prix catalogue 90 k.
7 % sur une Golf.
Quand j’ai revendu ma M2, Amag m’a dit que BMW / Merc faisait d’énormes rabais et que ce n’était pas le cas de VW.
Est-ce que le rabais depend surtout du moment où elle est achetée, fin d’année par exemple, et nouveauté du modèle ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Avatar de l’utilisateur
Carbene
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1379
Inscription : 14 mars 2016 17:56
Véhicules : BMW M340i

Re: Audi S4 & RS4 B9

Message par Carbene » 22 août 2018 19:38

ze_shark a écrit :
22 août 2018 18:49
Le rabais de flotte n'est pas déduit du prix de distribution à l'agence ? C'est la concession qui le mange ?
Je suis intéressé de connaître la réponse car lorsque j'ai demandé à mon vendeur BMW, il m'a baragouiné un truc pas clair. En gros, cela serait partiellement pris en charge par BMW et donc pas dans la totalité...
Bobo, si tu pouvais nous éclairer la dessus !

Avatar de l’utilisateur
Huntox
F1
F1
Messages : 5631
Inscription : 07 avr. 2008 18:14
Véhicules : Cupra
Localisation : -12.199707, 96.853885
Contact :

Re: Audi S4 & RS4 B9

Message par Huntox » 22 août 2018 19:43

Quasi 30% sur ma Cupra, tous rabais cumulés, mon véhicule semble avoir été vendu à perte ou tout du moins avec une marge ridicule, la concession jouant sur les quantités. Pensant d'abord à du blabla de vendeur, je l'ai vérifié en contactant une autre concession qui m'a avoué ne pas pouvoir se permettre de pratiquer les mêmes rabais que la première concession m'a proposés.

Je ne pense pas qu'il faille être agressif lors de la négociation, mais juste être attentif à demander tous les rabais possibles (primes été, rabais stock, rabais flotte, livraison offerte, négociation taux leasing, prime reprise, etc.) et ne pas hésiter à faire la comparaison entre 2 concessions.

Orfish
Groupe N
Groupe N
Messages : 132
Inscription : 22 avr. 2017 05:47
Véhicules : Elise SC

Re: Audi S4 & RS4 B9

Message par Orfish » 22 août 2018 21:09

Je ne pense pas qu'il faille être agressif lors de la négociation, mais juste être attentif à demander tous les rabais possibles (primes été, rabais stock, rabais flotte, livraison offerte, négociation taux leasing, prime reprise, etc.) et ne pas hésiter à faire la comparaison entre 2 concessions.[/quote]

Moi je ne suis pas (assez ?) agressif, si le prix me va, je prend.

Je pense que ça dépend vraiment du moment dans l’année...est-ce toujours en fin d’année le meilleur moment ? Celui où il faut réaliser les objectifs ? Tant du concessionnaire que de l’importateur où de la marque ?
Donc pour un modèle x, le prix va globalement aller baissant au fur et à mesure de sa carrière (comme dans l’électronique), avec en plus les objectifs de fin d’année comme paramètre ?

C’est pas tant le prix final que le fait d’avoir la sensation de s’être fait avoir qui m’est désagréable.

HerrMueller
WTCC
WTCC
Messages : 269
Inscription : 27 juin 2016 10:13
Véhicules : Subaru WRX STI

Automobile: rabais, primes et marges

Message par HerrMueller » 22 août 2018 22:13

Huntox a écrit :
22 août 2018 19:43
Je ne pense pas qu'il faille être agressif lors de la négociation, mais juste être attentif à demander tous les rabais possibles (primes été, rabais stock, rabais flotte, livraison offerte, négociation taux leasing, prime reprise, etc.) et ne pas hésiter à faire la comparaison entre 2 concessions.
C'est justement ce que je veux dire en parlant d'être agressif dans le sens positif du terme ;) Rien de mieux que des comparaisons d'offres pour faire baisser les tarifs...

Quant à la marge bénéficiaire, il semble qu'elle ait été drastiquement limitée par la Commission de la concurrence il y a quelques années (moins de 5% selon un article du Bilan). Au final, j'imagine donc que ce sont les contrats obtenus par les concessions qui définissent les primes et autres rabais qu'ils peuvent se permettre, voire DOIVENT appliquer pour respecter les règlements en vigueur. D'où l'importance de comparer plusieurs concessions.

On est largement hors-sujet mais une discussion dédiée dans la section appropriée pourrait être intéressante !
*** Subaru WRX STI 2015 ***
*** Triumph Street Triple RS 2020 ***

stef
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1773
Inscription : 30 mars 2010 20:30
Véhicules : Audi RS3 8V2 2017
Localisation : Riviera

Re: Automobile: rabais, primes et marges

Message par stef » 23 août 2018 07:00

Les conditions de primes/taux de leasing changent chez Amag chaque mois. Dans le cas précis de mes parents ( Une VW Polo et une Skoda Fabia), hormis négocier un petit geste commercial et un forfait de livraison offert, on a rien pu toucher de plus que les primes standard en cours (stock, anniversaire etc etc..). Bon un cumul de 18-20 % de réduction c'est déjà très très bien :mrgreen: .

Ils sont pas non plus de gros client qui changent tous les 3-4 ans cela change la donne peut-être aussi :wink:

Hanse
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1051
Inscription : 20 juin 2013 10:19
Véhicules : ---

Re: Automobile: rabais, primes et marges

Message par Hanse » 23 août 2018 08:03

Certains rabais sont proposés à tous le monde, alors que d'autres (rabais flotte à ma connaissance) dépendent de la situation personnelle de chacun (profession et employeur). Ainsi, au même moment pour un même véhicule, il peut y avoir des offres nettement plus avantageuses pour M. X que pour M. Y. Les concessionnaires n'ont pas de marge de manoeuvre quant aux rabais flotte, qui ne dépendent pas d'eux. De manière générale, la marge de maneuvre propre des concessionnaires, en dehors de ce que prévoient les importateurs, est -très- faible (j'imagine que c'est en raison d'une marge également faible pour chaque vente et/ou si l'importateur leur interdit de faire d'autres rabais).

Certaines marques ont des politiques de rabais plutôt agressives (je pense par exemple à Mercedes mais aussi BMW ces dernières années), alors que d'autres sont peu généreuses en la matière (VW par exemple). Ainsi, il arrive qu'il soit au final paradoxalement plus avantageux d'acheter une classe A, une série 1 ou une A3 qu'une Golf, en fonction des rabais auxquels on a le cas échéant droit.

A l'intérieur d'une marque, les rabais -y compris flotte- ne sont pas toujours les mêmes pour tous les modèles. Généralement, un modèle récent et/ou dont la production ne permet pas de satisfaire rapidement la demande ne fait pas l'objet de rabais ou alors sensiblement moins importants; c'est logique. Il y a aussi des différences entre les lignes de produit; chez Audi -c'est en tous les cas valable pour moi- les rabais sont intéressants pour la gamme standard et pas du tout pour les gammes S et RS.

Les prix "catalogue" et leur comparaison ne veulent en réalité plus dire grand chose. Il faut se baser sur des offres concrètes.

Finalement, je me demande quel est l'impact des rabais sur le marché de l'occasion et la cote Eurotax.

stef
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1773
Inscription : 30 mars 2010 20:30
Véhicules : Audi RS3 8V2 2017
Localisation : Riviera

Re: Automobile: rabais, primes et marges

Message par stef » 23 août 2018 08:38

Hanse a écrit :
23 août 2018 08:03
Certains rabais sont proposés à tous le monde, alors que d'autres (rabais flotte à ma connaissance) dépendent de la situation personnelle de chacun (profession et employeur). Ainsi, au même moment pour un même véhicule, il peut y avoir des offres nettement plus avantageuses pour M. X que pour M. Y. Les concessionnaires n'ont pas de marge de manoeuvre quant aux rabais flotte, qui ne dépendent pas d'eux. De manière générale, la marge de maneuvre propre des concessionnaires, en dehors de ce que prévoient les importateurs, est -très- faible (j'imagine que c'est en raison d'une marge également faible pour chaque vente et/ou si l'importateur leur interdit de faire d'autres rabais).

Certaines marques ont des politiques de rabais plutôt agressives (je pense par exemple à Mercedes mais aussi BMW ces dernières années), alors que d'autres sont peu généreuses en la matière (VW par exemple). Ainsi, il arrive qu'il soit au final paradoxalement plus avantageux d'acheter une classe A, une série 1 ou une A3 qu'une Golf, en fonction des rabais auxquels on a le cas échéant droit.

A l'intérieur d'une marque, les rabais -y compris flotte- ne sont pas toujours les mêmes pour tous les modèles. Généralement, un modèle récent et/ou dont la production ne permet pas de satisfaire rapidement la demande ne fait pas l'objet de rabais ou alors sensiblement moins importants; c'est logique. Il y a aussi des différences entre les lignes de produit; chez Audi -c'est en tous les cas valable pour moi- les rabais sont intéressants pour la gamme standard et pas du tout pour les gammes S et RS.

Les prix "catalogue" et leur comparaison ne veulent en réalité plus dire grand chose. Il faut se baser sur des offres concrètes.

Finalement, je me demande quel est l'impact des rabais sur le marché de l'occasion et la cote Eurotax.
Je sais que lors de la chute de l'euro 2010-2011 ? Les Euro-Bonus ont flingués la marché de l'occasion... Une neuve était au prix d'une auto d'un ou deux ans...

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 44 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus