Automobile: rabais, primes et marges
Automobile: rabais, primes et marges
Message par jl32 » 22 août 2018 11:27
Je me dis que je suis une pive vu le prix que j'ai négocié pour ma bleue en stock
- torrentmt
- Formule Renault
- Messages : 1663
- Inscription : 27 nov. 2011 12:59
- Véhicules : Jaguar F-Type roadster V6 S
Re: Audi S4 & RS4 B9
Message par torrentmt » 22 août 2018 16:14
Et tu gardes l'autre moitié du budget de la RS4 pour te faire plaisir sur un autre achat
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43029
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: Audi S4 & RS4 B9
Message par ze_shark » 22 août 2018 17:24
Peut-être que le chiffre inclut les -6'180.00 CHF de bonus premium qui sont automatiques et à comprendre comme un ajustement du prix d'achat, hors toute autre marge de négo, rabais de flotte et tutti quanti.
Re: Audi S4 & RS4 B9
Message par Carbene » 22 août 2018 17:25
Nous sommes d'accord
C'est bien là le mystère ! Il est possible qu'Audi ait débloqué des slots de production pour certaines RS... va savoir, cela sera toujours obscure
En tout cas, lorsque mon vendeur est revenu vers moi, c'était trop tard
Je sais qu'elle est belle mais à revendre directement ma 340i, je vais beaucoup y perdre financièrement même si cette dernière était bien placée niveau prix... Et je ne suis pas encore millionnaire donc je fais attention ^^
Mais je t'avoue que c'est un peu une torture psychologique de passer tous les jours devant car c'est LA voiture que j'avais configuré
Je viens de reprendre les chiffres car j'avais un doute. J'ai eu un rabais de 25% au total qui comprend le rabais flotte et la Swiss bonus. Il arrive de pouvoir profiter de 3000 CHF de rabais en plus en fin d'année lorsqu'il y a des opérations spéciales (chose que je n'ai pas eu).
-
- WTCC
- Messages : 269
- Inscription : 27 juin 2016 10:13
- Véhicules : Subaru WRX STI
Re: Audi S4 & RS4 B9
Message par HerrMueller » 22 août 2018 18:23
Ce qui est sûr, c'est qu'ils ont une énorme marge de manœuvre.
*** Triumph Street Triple RS 2020 ***
- boboracingteam
- Membre V8
- Messages : 5022
- Inscription : 05 nov. 2008 18:31
- Véhicules : BMW M3 E36, 330ci cab, i3s 120ah, M1000RR
- Localisation : Groland de Vaud
- Contact :
Re: Audi S4 & RS4 B9
Message par boboracingteam » 22 août 2018 18:27
Je vends des voitures depuis 11 ans maintenant et j’ai vu le business évoluer. Les légendes ont la vie dure mais je peux t’assurer que justement, les marges de manœuvre sont minimes une fois sorti du cadre « primes - rabais flotte ».HerrMueller a écrit :
Ce qui est sûr, c'est qu'ils ont une énorme marge de manœuvre.
Je ne vais pas poser de chiffres ici mais je serais curieux de savoir combien vous pensez qu’il reste de marge au garage une fois toutes ces remises déduites sur une voiture à disons...90’000.- catalogue.
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43029
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: Audi S4 & RS4 B9
Message par ze_shark » 22 août 2018 18:49
Re: Audi S4 & RS4 B9
Message par Orfish » 22 août 2018 19:34
7 % sur une Golf.
Quand j’ai revendu ma M2, Amag m’a dit que BMW / Merc faisait d’énormes rabais et que ce n’était pas le cas de VW.
Est-ce que le rabais depend surtout du moment où elle est achetée, fin d’année par exemple, et nouveauté du modèle ?
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Re: Audi S4 & RS4 B9
Message par Carbene » 22 août 2018 19:38
Je suis intéressé de connaître la réponse car lorsque j'ai demandé à mon vendeur BMW, il m'a baragouiné un truc pas clair. En gros, cela serait partiellement pris en charge par BMW et donc pas dans la totalité...
Bobo, si tu pouvais nous éclairer la dessus !
- Huntox
- F1
- Messages : 5631
- Inscription : 07 avr. 2008 18:14
- Véhicules : Cupra
- Localisation : -12.199707, 96.853885
- Contact :
Re: Audi S4 & RS4 B9
Message par Huntox » 22 août 2018 19:43
Je ne pense pas qu'il faille être agressif lors de la négociation, mais juste être attentif à demander tous les rabais possibles (primes été, rabais stock, rabais flotte, livraison offerte, négociation taux leasing, prime reprise, etc.) et ne pas hésiter à faire la comparaison entre 2 concessions.
Re: Audi S4 & RS4 B9
Message par Orfish » 22 août 2018 21:09
Moi je ne suis pas (assez ?) agressif, si le prix me va, je prend.
Je pense que ça dépend vraiment du moment dans l’année...est-ce toujours en fin d’année le meilleur moment ? Celui où il faut réaliser les objectifs ? Tant du concessionnaire que de l’importateur où de la marque ?
Donc pour un modèle x, le prix va globalement aller baissant au fur et à mesure de sa carrière (comme dans l’électronique), avec en plus les objectifs de fin d’année comme paramètre ?
C’est pas tant le prix final que le fait d’avoir la sensation de s’être fait avoir qui m’est désagréable.
-
- WTCC
- Messages : 269
- Inscription : 27 juin 2016 10:13
- Véhicules : Subaru WRX STI
Automobile: rabais, primes et marges
Message par HerrMueller » 22 août 2018 22:13
C'est justement ce que je veux dire en parlant d'être agressif dans le sens positif du terme Rien de mieux que des comparaisons d'offres pour faire baisser les tarifs...Huntox a écrit : ↑22 août 2018 19:43Je ne pense pas qu'il faille être agressif lors de la négociation, mais juste être attentif à demander tous les rabais possibles (primes été, rabais stock, rabais flotte, livraison offerte, négociation taux leasing, prime reprise, etc.) et ne pas hésiter à faire la comparaison entre 2 concessions.
Quant à la marge bénéficiaire, il semble qu'elle ait été drastiquement limitée par la Commission de la concurrence il y a quelques années (moins de 5% selon un article du Bilan). Au final, j'imagine donc que ce sont les contrats obtenus par les concessions qui définissent les primes et autres rabais qu'ils peuvent se permettre, voire DOIVENT appliquer pour respecter les règlements en vigueur. D'où l'importance de comparer plusieurs concessions.
On est largement hors-sujet mais une discussion dédiée dans la section appropriée pourrait être intéressante !
*** Triumph Street Triple RS 2020 ***
-
- Formule Renault
- Messages : 1773
- Inscription : 30 mars 2010 20:30
- Véhicules : Audi RS3 8V2 2017
- Localisation : Riviera
Re: Automobile: rabais, primes et marges
Message par stef » 23 août 2018 07:00
Ils sont pas non plus de gros client qui changent tous les 3-4 ans cela change la donne peut-être aussi
Re: Automobile: rabais, primes et marges
Message par Hanse » 23 août 2018 08:03
Certaines marques ont des politiques de rabais plutôt agressives (je pense par exemple à Mercedes mais aussi BMW ces dernières années), alors que d'autres sont peu généreuses en la matière (VW par exemple). Ainsi, il arrive qu'il soit au final paradoxalement plus avantageux d'acheter une classe A, une série 1 ou une A3 qu'une Golf, en fonction des rabais auxquels on a le cas échéant droit.
A l'intérieur d'une marque, les rabais -y compris flotte- ne sont pas toujours les mêmes pour tous les modèles. Généralement, un modèle récent et/ou dont la production ne permet pas de satisfaire rapidement la demande ne fait pas l'objet de rabais ou alors sensiblement moins importants; c'est logique. Il y a aussi des différences entre les lignes de produit; chez Audi -c'est en tous les cas valable pour moi- les rabais sont intéressants pour la gamme standard et pas du tout pour les gammes S et RS.
Les prix "catalogue" et leur comparaison ne veulent en réalité plus dire grand chose. Il faut se baser sur des offres concrètes.
Finalement, je me demande quel est l'impact des rabais sur le marché de l'occasion et la cote Eurotax.
-
- Formule Renault
- Messages : 1773
- Inscription : 30 mars 2010 20:30
- Véhicules : Audi RS3 8V2 2017
- Localisation : Riviera
Re: Automobile: rabais, primes et marges
Message par stef » 23 août 2018 08:38
Je sais que lors de la chute de l'euro 2010-2011 ? Les Euro-Bonus ont flingués la marché de l'occasion... Une neuve était au prix d'une auto d'un ou deux ans...Hanse a écrit : ↑23 août 2018 08:03Certains rabais sont proposés à tous le monde, alors que d'autres (rabais flotte à ma connaissance) dépendent de la situation personnelle de chacun (profession et employeur). Ainsi, au même moment pour un même véhicule, il peut y avoir des offres nettement plus avantageuses pour M. X que pour M. Y. Les concessionnaires n'ont pas de marge de manoeuvre quant aux rabais flotte, qui ne dépendent pas d'eux. De manière générale, la marge de maneuvre propre des concessionnaires, en dehors de ce que prévoient les importateurs, est -très- faible (j'imagine que c'est en raison d'une marge également faible pour chaque vente et/ou si l'importateur leur interdit de faire d'autres rabais).
Certaines marques ont des politiques de rabais plutôt agressives (je pense par exemple à Mercedes mais aussi BMW ces dernières années), alors que d'autres sont peu généreuses en la matière (VW par exemple). Ainsi, il arrive qu'il soit au final paradoxalement plus avantageux d'acheter une classe A, une série 1 ou une A3 qu'une Golf, en fonction des rabais auxquels on a le cas échéant droit.
A l'intérieur d'une marque, les rabais -y compris flotte- ne sont pas toujours les mêmes pour tous les modèles. Généralement, un modèle récent et/ou dont la production ne permet pas de satisfaire rapidement la demande ne fait pas l'objet de rabais ou alors sensiblement moins importants; c'est logique. Il y a aussi des différences entre les lignes de produit; chez Audi -c'est en tous les cas valable pour moi- les rabais sont intéressants pour la gamme standard et pas du tout pour les gammes S et RS.
Les prix "catalogue" et leur comparaison ne veulent en réalité plus dire grand chose. Il faut se baser sur des offres concrètes.
Finalement, je me demande quel est l'impact des rabais sur le marché de l'occasion et la cote Eurotax.
Revenir vers « Sujets auto généraux »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 44 invités
Connexion
Les articles les plus lus
- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum