Automobile: rabais, primes et marges

Avatar de l’utilisateur
torrentmt
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1663
Inscription : 27 nov. 2011 12:59
Véhicules : Jaguar F-Type roadster V6 S

Re: Automobile: rabais, primes et marges

Message par torrentmt » 27 oct. 2018 15:49

Alors pourquoi pas un forfait livraison en option ?

Avatar de l’utilisateur
torrentmt
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1663
Inscription : 27 nov. 2011 12:59
Véhicules : Jaguar F-Type roadster V6 S

Re: Automobile: rabais, primes et marges

Message par torrentmt » 27 oct. 2018 16:02

Alors pourquoi pas offrir le forfait livraison en option ?

Au lieu de livrer la voiture en concession, la voiture serait livrer directement chez soi, comme ça ce fait pour un canapé

J'enlève moi même les plastiques de protection, les entretoises dans les amortos, je colle la vignette et le l'amène à la première station service pour le plein.

Pour moi, le garage donne des rabais à go-go et se rattrape sur le client avec le forfait livraison.


Avatar de l’utilisateur
LeXuS
WTCC
WTCC
Messages : 498
Inscription : 15 févr. 2010 20:20
Véhicules : Des atmo !
Localisation : Proximité de Morges

Re: Automobile: rabais, primes et marges

Message par LeXuS » 27 oct. 2018 17:15

Pour le forfait livraison il y a aussi (a l'époque où je travaillait chez opel) le contrôle des serrages de pas mal de pièces, et le contrôle de toute l'électronique de la voiture. Être sur que tout fonctionne.
Pour des raisons de sécurité il serait difficile de livrer directement chez le client.
Fervent du détail et de l'excellence, pour une voiture qui reflète la perfection.

Avatar de l’utilisateur
Carbene
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1379
Inscription : 14 mars 2016 17:56
Véhicules : BMW M340i

Re: Automobile: rabais, primes et marges

Message par Carbene » 27 oct. 2018 19:58

Je ne suis pas choqué par le montant du forfait livraison.

Je pense que le garage gagne de l'argent sur cette somme et c'est normal. Il y a du travail derrière même si certaines tâches pourraient être simplifiées comme le souligne le requin (l'immatriculation par exemple) et que le prix pourrait être revu à la baisse.

GeekDriver
Visiteur
Visiteur
Messages : 4
Inscription : 25 oct. 2018 09:34
Véhicules : Audi A4

Re: Automobile: rabais, primes et marges

Message par GeekDriver » 29 oct. 2018 07:30

Je ne pensais enflammer autant le débat. Je comprends bien qu'il y a des frais pour la livraison d'une voiture mais je trouve quand même exagéré, surtout qu'un petit garage en demande moins (env. 400frs) et un grand groupe demande 50% de plus alors qu'il y a plus de chance que dans le grand garage multi marques ce soit un apprenti qui fera le gros du boulot de préparation. J'ai calculé entre 250 et 300frs à tout casser de frais, donc plus que 400frs me semble vraiment abusif, surtout que comme dit plus haut une partie de ces coûts devrait être inclus dans le prix de la voiture puisque ce sont des opérations obligatoires pour que la voiture soit utilisable et l'autre partie pourrait être optionnelle car le client est capable de le faire lui même (SAN, plein, vignette et peut-être que je veux pas aller sur l'autoroute avec ma voiture ;) et pour les explications, franchement j'ai pas besoin d'un cours pour conduire une voiture, pour les fonctions avancées y a tout qui est dans le manuel et parfois même c'est expliqué directement sur l'écran interactif.

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14887
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Re: Automobile: rabais, primes et marges

Message par Yvan » 29 oct. 2018 15:06

GeekDriver a écrit :
26 oct. 2018 09:24
Ils m'offrent déjà les roues d'hiver (pour une livraison on hiver c'est limite obligé)
Roues ? soit 4x jantes et pneus ?
Si c'est le cas, c'est effectivement déjà un sacré joli "cadeau".

Par contre, sache que rien n'est obligé de livrer une voiture en hiver équipée en conséquences. Les voitures arrivent (chez Audi en tous cas) été comme hiver en pneus été. Si la voiture arrive en saison hivernale, il faut acheter à part les pneus hiver et faire procéder au changement à la livraison..
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Avatar de l’utilisateur
nono
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1736
Inscription : 22 mai 2007 09:54
Localisation : Fribourg
Contact :

Re: Automobile: rabais, primes et marges

Message par nono » 29 oct. 2018 17:04

Il existe parfois une option pour avoir la voiture livrée en pneus hiver ;)
http://www.flatswiss.ch

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14887
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Re: Automobile: rabais, primes et marges

Message par Yvan » 30 oct. 2018 08:36

nono2 a écrit :
29 oct. 2018 17:04
Il existe parfois une option pour avoir la voiture livrée en pneus hiver ;)
Pas vu ça chez Audi en tous cas..
De toute manière, c'est un peu bonnet blanc contre blanc bonnet car pour rouler en hiver il faudra bien des pneus adaptés..
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Avatar de l’utilisateur
Carbene
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1379
Inscription : 14 mars 2016 17:56
Véhicules : BMW M340i

Re: Automobile: rabais, primes et marges

Message par Carbene » 12 mai 2020 19:50

Est-ce que certains profitent de leur rabais flotte pour changer très régulièrement de voiture (18 à 24 mois par exemple) afin de garder une valeur de revente élevée et donc tirer bénéfice de la remise importante?
Leasing dans ce cas là ou achat comptant?

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : rbk et 45 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus