Page 6 sur 6

Ionity Martigny

Publié : 28 févr. 2020 22:24
par ze_shark
Ionity a débuté cette semaine la construction d'une station sur l'aire de Martigny Grand St Bernard.

Re: Ionity

Publié : 25 juil. 2021 03:33
par ze_shark
Pointage>: 358 en service (dont celle de Heidiland sur la route des Grisons et du San Bernardino), 38 en contruction, vont finir par arriver aux 400, mais avec 1 an de retard. Le rythme reste de 10 à 12 par mois.

Donc pas suffisant pour un road trip sympa jusqu'à Minsk ou une viré buccolique jusquà Tbilisi.

Re: Ionity

Publié : 25 juil. 2021 09:33
par LaRascasse
ze_shark a écrit :
25 juil. 2021 03:33
Pointage>: 358 en service (dont celle de Heidiland sur la route des Grisons et du San Bernardino), 38 en contruction, vont finir par arriver aux 400, mais avec 1 an de retard. Le rythme reste de 10 à 12 par mois.

Donc pas suffisant pour un road trip sympa jusqu'à Minsk ou une viré buccolique jusquà Tbilisi.
De loin le fournisseur le plus cher, c’est une super nouvelle ! :roll:

Re: Ionity

Publié : 25 nov. 2021 00:27
par ze_shark
Blackrock rentre au capital de ionity et injecte 700m EUR pour quadrupler le nombre de bornes. Augmentation des sites mais également augmentation du nombre de bornes par site.

https://www.autocar.co.uk/car-news/busi ... ng-network

Donc ionity n'est plus co-financé à fonds perdus par les constructeurs désireux d'avoir une solution fast DC charging à brandir.

Re: Ionity

Publié : 26 nov. 2021 11:13
par LaRascasse
Ca quand ca t'arrive tu te fais bien pourrir je pense :lol: :
https://www.autoplus.fr/environnement/i ... tml#item=1

Re: Ionity

Publié : 27 nov. 2021 06:47
par vravolta
ze_shark a écrit :
25 nov. 2021 00:27
Blackrock rentre au capital de ionity et injecte 700m EUR pour quadrupler le nombre de bornes. Augmentation des sites mais également augmentation du nombre de bornes par site.

https://www.autocar.co.uk/car-news/busi ... ng-network

Donc ionity n'est plus co-financé à fonds perdus par les constructeurs désireux d'avoir une solution fast DC charging à brandir.
Bien faire attention avec ces annonces à la manière dont on les comprend. Ca PEUT vouloir dire "Balckrock pense que le secteur va croitre" mais ca peut aussi tout simplement être le reflet d'investissements via un fonds passif qui suit un indice qui contient Ionity qui aurait sous performé et Blackrock doit alors rebalancer son portefeuille pour recoller aux pondérations qui ont drifté.

Je me permets de faire la remarque car nous sommes exactement dans la période de rebalancing des portefeuilles et pour être assez insider sur les problématiques ESG, cette année le résultat est que rien n'a mieux performé que les matières premières en général le charbon en particulier et donc pour tout ce qui est investissements tiltés ESG, ca crée de grosses distorsions (car il n'y a pas eu ce moteur dans le portefeuille) et donc des rééquilibrages conséquents. Bref, tout ca pour dire de bien faire attention de ne pas faire le parallèle "un gros investisseur met des billes dans xxxx" et "un gros investisseurs pense que xxxx est une pépite qui va tout casser".

Re: Ionity

Publié : 28 nov. 2021 06:41
par ze_shark
Ionity est entièrement en mains privées: c'est une joint venture du groupe BMW, Ford, Hyundai Motor Group, Mercedes-Benz AG et Volkswagen Group via Audi et Porsche.

Il n'y a pas de titre coté.

La rallonge pour passer de 400 à 1000 sites (dont des sites urbains, ils ont enfin compris) représente une injection de capital de 700m EUR, mais l'annonce ne dit pas pour combien Black Rock contribue, ni pour quelle part dans le capital.