Dont la première station en suisse romande, à Lully / Rose de la Broye.
Ionity: l'Autriche, c'est fini
Publié : 14 nov. 2019 12:16
par ze_shark
Ionity annonce que l'Autriche est le premier pays où la couverture est complète, avec des stations toutes en service. Ca donne ça:
Re: Ionity
Publié : 18 nov. 2019 13:57
par ze_shark
La charge DC domestique, c'est pas pour demain. Selon le boss de ionity, passer au-dessus de 22 kW AC fait passer la facture de la borne de 1000 à 20'000€. Sans même compter le problème du cablage domestique pour gérer des courants pareils.
A mon avis, les pads de charge inductive ont bien plus d'intérêt: rien à faire, surtout pas à se préoccuper du cable mgt.
Re: Ionity
Publié : 07 déc. 2019 12:42
par torrentmt
Je suis passé mercredi à Lully. C'est en cours de construction, à côté des supercbsrgers de Tesla.
Re: Ionity
Publié : 20 déc. 2019 13:43
par jne
Si je lis bien Lully est ouvert et c’est le 200e pour Ionity qui du coup offre le plein jusqu’au 27.12
J’irai peut-être voir si la compatibilité avec la Model 3 est fiabilisée.
Ionity: 200
Publié : 20 déc. 2019 14:13
par ze_shark
Ionity passe le cap des 200 stations aujourd'hui avec l'ouverture de celle de Lully (VD). Ils sont en fait à 202, avec 52 de plus en construction. Leur rythme cette année aura été de 13.3 stations par mois.
Il faudra nettement augmenter la cadence pour arriver à 400 en 2020.
Coïncidence sans doute fortuite, Tesla annonce aujourd'hui également l'ouverture de son 500ème supercharger en Europe, et le commencement du déploiement des superchargers V3 avec une puissance de crête de 250 kW.
Re: Ionity
Publié : 11 janv. 2020 19:24
par torrentmt
Ionity Neuenkirch
6 stations, 5 opérationnelles, 1 HS
Re: Ionity
Publié : 11 janv. 2020 19:32
par torrentmt
Ionity Lully
4 bornes opérationnelles, 2 en cours d’installation
Ionity
Publié : 11 janv. 2020 19:38
par torrentmt
Pour comparaison les caractéristiques d’une borne Tesla (Lully) maintenant compatible Model 3.
Re: Ionity
Publié : 16 janv. 2020 19:11
par jne
Fin de la récréation pour Ionity. Place au modèle tarifaire au kWh.
0.79€/kWh ça va éliminer toutes les Tesla des prises CCS. A 8€ flat (prix de lancement) ça valait le coup de bien remplir une grosse batterie.
Débourser 40€ pour faire un 10-80% sur une model 3 LR soit environ 280km (@180Wh/km) ça fait moins rêver.
En phase de généralisation... il faudra bien compenser tout les taxes perdues des combustibles et impôts divers.
La mobilité électrique va finalement coûter plus cher au km.
Tous perdants à la fin de l’exercice...enfin moins mobiles.
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Re: Ionity
Publié : 17 janv. 2020 12:25
par jne
Il y aura forcément un moment ou les taxes non perçues par les EV seront perçues d’une façon ou d’une autre. Comment ? Compliqué probablement, vu que la grande majorité des charges se font à domicile ou au travail. Et comment seront taxés mes kWH produits par mon toit et directement injectés dans la batterie ? Mais c’était pas vraiment le sujet de mon message...
Quelques précisions avec le prix pour les membres:
(BMW et VW allant évoluer bientôt - probablement avec un tarif au kWH)
Source:
Re: Ionity
Publié : 17 janv. 2020 12:44
par ze_shark
Une redevance pour les électriques est déjà prévue dans le la structure de FORTA, il peuvent déployer quand ils le souhaitent. Le plan actuel est 2022.
Je pense que les rabais de taxes cantonaux, là où ils existent, vont également remonter ou être plus qualifiés.
Aider l'achat d'une ID.3 à 30'000 CHF a un sens. Aider l'achat d'une Tesla, d'une Taycan ou d'un e-tron n'en a pas.