Status
- 17 en Allemagne
- 7 en Autriche
- 6 en Suisse (+1 au Kemptthal entre Zürich et Winterthur)
- 5 en Norvège
- 5 en France (+1 sur l'autoroute du Frejus)
- 3 au Danemark
- 2 en Suède (+1 à Malmö)
- 1 en Belgique
Soit 46 au total (en service et en construction).
Ionity: première station au Tessin
Publié : 06 nov. 2018 08:44
par ze_shark
Septième station de Suisse annoncée à Bellinzona Sud. Italie, Espagne sont encore à zéro.
Re: Ionity: développement du réseau
Publié : 11 nov. 2018 09:29
par ze_shark
Status
- 19 en Allemagne
- 7 en Autriche
- 7 en Suisse
- 6 en Norvège
- 5 en France
- 4 au Danemark
- 2 en Suède (+1 à Malmö)
- 1 en Belgique
- 1 en Italie (mi chemin entre Florence et Rome)
Soit 52 au total (en service et en construction).
Ionity: développement du réseau
Publié : 17 nov. 2018 10:25
par ze_shark
Status
- 24 en Allemagne
- 7 en Autriche - 5 en service
- 7 en France (+2 stations sur l'A64 Toulouse-Pau) - 3 en service
- 7 en Suisse - 3 en service
- 6 en Norvège
- 5 en Suède
- 4 au Danemark (1 en service)
- 1 en Belgique
- 1 en Italie (mi chemin entre Florence et Rome)
Soit 62 au total (en service et en construction).
Ionity: développement du réseau
Publié : 18 déc. 2018 12:01
par ze_shark
Status
- 29 en Allemagne
- 11 en France
- 9 en Autriche
- 8 en Norvège
- 7 en Suisse
- 6 en Suède
- 5 au Danemark
- 2 en Belgique
- 1 en Italie
- 1 en Hollande
- 1 au UK
Soit 80 au total (en service et en construction). Encore bien loin des 200 promis par Audi pour le lancement de l'e-tron.
Ionity: bilan 2018
Publié : 01 janv. 2019 06:24
par ze_shark
Ionity a terminé l'année 2018 avec 45 stations en service et 46 stations en construction annoncées, bien loin de la cible annoncée par Audi (200 stations en opération fin 2018).
Status recensé
- 30 en Allemagne
- 13 en France
- 10 en Autriche
- 8 en Norvège
- 8 en Suède
- 8 en Suisse
- 5 au Danemark
- 2 en Belgique
- 1 en Italie
- 1 en Hollande
- 1 au UK
- 1 en Irlande
Re: Ionity
Publié : 22 janv. 2019 17:34
par Corsugone
Intéressant, première vidéo où l'on voit des bornes ionity utilisées.
Aucune perspective de profit, juste l'objectif de permettre l'adoption des EVs en supportant 80% du marché avec CCS (soit tout le monde sauf Tesla, Nissan et Mitsubishi). Et en diminuant ainsi l'angoisse de l'itinérance.
A la place des autres opérateurs qui ont construit un réseau chancelant de stations plus ou moins opérables avec des bornes diverses, le fait de voir un solution nettement plus performante (350 kW) déployant 6 bornes de charge tous les 120 km sur tous les grands axes sans objectif de rentabilité est un vrai épouvantail. Vous seriez Groupe E ou (au hasard) Socar, vous investiriez ?
J'imagine qu'ils vont prendre garde à ne pas les mettre à proximité des grands centres pour éviter le squat par les locaux.
C'est quand même remarquable. Tesla, dans sa vision altruiste et noble, fait son truc incompatible dans son coin que personne ne peut ou veut utiliser. ChaDeMo fait un autre truc pas tant performant et l'abadonne plus ou moins (même le serveur internet ne répond plus). Puis vient inoity qui reconstruit lentement un troisième truc qui parait performant sur le papier mais qui avance tout gentiment.
Aucune perspective de profit, juste l'objectif de permettre l'adoption des EVs en supportant 80% du marché avec CCS (soit tout le monde sauf Tesla, Nissan et Mitsubishi). Et en diminuant ainsi l'angoisse de l'itinérance.
Pour info, les Teslas Model 3 européennes sont équipées du CCS comme port de charge standard (et certains proprios ont déjà utilisé avec succès les bornes Ionity), et les modèles S et X vont "bientôt" pouvoir utiliser un adaptateur CCS.
Re: Ionity
Publié : 12 févr. 2019 22:00
par ze_shark
Merci pour l'info. Visiblement le patron de ionity est aussi mal informé que moi !
Je rencontre le CEO de ionity mercredi. Des questions ?
- Le planning de déploiement est-il le même pour chaque pays d'Europe ou certains pays sont-il plus prioritaires que d'autres ?
- Le consortium est actuellement borné à certains constructeurs, peut-il être élargi à d'autres ?
- Y-a-t-il des discussions en cours et/ou avancées pour que certaines marques puissent accéder au réseau de charge ?
- A terme, quelle densité pour les chargeurs Ionity ? (Nombre de chargeurs aux Km2 ou la distance minium entre chaque chargeur)
- A terme, est-il possible qu'on trouve des chargeurs Ionity dans des zones denses (Villes ou zones péri-urbaines) ?
- Quel est le CAPEX investi pour déployer le réseau Ionity et sur quel durée (au-delà de 2022) ?
- Après quelle durée le réseau de charge Ionity sera-t-il rentable ?
- A l'avenir, la puissance des chargeurs sera-t-elle influencée par la technologie des batteries (Je pense aux batteries dites solides) ?
- Quelle est la part des énergies dite "vertes" fournie par Ionity ?
- L'accord avec Shell repose sur la mise à disposition d'emplacement pour les bornes Ionity dans leurs stations essence mais envisagez-vous un partenariat industriel avec des pétroliers pour la fourniture électricité ? (Je pense à l'offre électricité de Total)
- Qui fournit l'électricité à Ionity ?
Si je pense à d'autres questions, je ne manquerai pas de les écrire avant la date fatidique