Page 2 sur 6

Re: Ionity

Publié : 23 juil. 2018 12:11
par Corsugone
Image

Ionity Gotthard Raststätte

Publié : 23 juil. 2018 12:20
par ze_shark
A 54 km à peine de distance de la station "inaugurale" de Neuenkirch.

Re: Ionity

Publié : 23 juil. 2018 13:57
par Sad
D'un côté, ça laisse penser que la première étape du réseau sera dense, ce qui est une bonne chose (avec une station tous les 50 kms avec au moins 6 bornes serait parfait), mais ça veut peut-être dire aussi qu'il faudra peut-être atteindre un bout de temps avant que le réseau soit "suffisant" (i.e. une station tous les 250 kms sur les grands axes pour que les "grosses" électriques puissent voyager tranquille). Mais la taille de ces stations (4+4) et la cadence jusqu'à présent donnent quand même un goût de superchargeurs en ... 2013-2014. Il faut espérer que le développement s'accélèrera au moins autant que ce réseau-là.

Re: Ionity

Publié : 23 août 2018 10:34
par Corsugone
Sur le site de Ionity apparait une carte avec les localisations des premiers point de charge : https://ionity.eu/en/where-and-how.html

Image

Re: Ionity

Publié : 05 sept. 2018 13:03
par Corsugone
Source Automobile Propre.

Les premières stations du réseau à haute puissance Ionity, dont les 2 premiers sites français installés sur les aires autoroutières de la Porte d’Angers Sud (A11) et de Tours La Longue Vue (A10), étaient gratuites jusqu’à présent. Mais ce n’est plus le cas depuis ce 3 septembre : la charge est maintenant facturée au prix forfaitaire de 8 €.

PDG du consortium Ionity, Michael Hajesh nous avait donné rendez-vous en septembre pour l’annonce des tarifs officiels. Promesse tenue : depuis ce 3 septembre une session de charge coûte 8 €, quelle que soit la durée. En Suisse, c’est 8 francs et en Grande-Bretagne 8 livres. Il semble que ce tarif restera stable jusqu’à la fin de l’année. L’opérateur n’a donné aucune indication sur la façon dont il pourrait évoluer plus tard.

Le paiement peut se faire sans abonnement par une application sur smartphone, via le code QR placé sur chaque borne. Il est également possible d’activer la charge par un badge RFID d’un opérateur comme NewMotion ou Plugsurfing par exemple. Dans ce cas des frais supplémentaires seront ajoutés : 10 cents par minute pour le premier et un forfait de 80 cents par charge pour le second. Quant au badge Chargemap Pass il sera compatible avec ce réseau dès le mois d’octobre.

Actuellement 6 stations Ionity sont opérationnelles : 2 en France, 2 autres en Suisse, une en Allemagne et une en Autriche. Chacune est équipée de 4 à 6 bornes délivrant jusqu’à 350 kW en CC. Seules les voitures équipées du standard européen Combo2 peuvent les utiliser. Huit autres sites sont en construction, 5 en Allemagne, 1 en Autriche, 1 au Danemark et 1 en Norvège.

Rappelons que le consortium dont font partie les groupes BMW, Daimler, Ford et Volkswagen prévoit d’installer 400 stations en Europe d’ici 2020, dont 80 en France, essentiellement le long des grands axes autoroutiers.

Récemment, Ionity a conclu un accord avec le pétrolier CEPSA pour équiper 100 stations-service en Espagne et au Portugal. Pour l’Italie, un partenariat similaire a été signé avec Enel.

Ionity: 200 stations fin 2018 ?!

Publié : 18 sept. 2018 18:01
par ze_shark
Audi annonce dans les détails de sa prose sur l'e-tron presque 200 stations Ionity High Power Charge dès la fin 2018.
Ca parait ambitieux, mais ça sera mesurable dans les 4 mois.

Ionity - station Altdorf Gotthard Nord

Publié : 22 sept. 2018 20:49
par ze_shark
Me suis arrêté aujourd'hui: 4 bornes installées, deux de plus prêtes à être installées.

Image
Image
Image
Image
Image
Image

Pas eu la patience de comprendre le truc de l'adaptateur Tesla cadenasséà côté de la borne ChaDeMo. Peut-être que le filin en acier est sur enrouleur.

Re: Ionity

Publié : 23 sept. 2018 11:07
par torrentmt
C’est où : Neuenkirch ou avant le Gothard ou ailleurs encore ?

Re: Ionity

Publié : 23 sept. 2018 13:06
par ze_shark
A2 entre Altdorf et Erstfeld, dans les deux sens.
Il y a aussi une station Ionity à Neuenkirch au nord de Lucerne.
Les deux sont distantes de 53 km.

Ionity au Grauholz (BE)

Publié : 06 oct. 2018 09:04
par ze_shark
Station annoncée en construction: https://ionity.eu/en/where-and-how.html

Deux stations en construction sur l'axe Basel-Mannheim sur l'A5.
Il y a encore énormément de boulot, mais ça semble avancer:
- 9 en Allemagne
- 5 en Autriche
- 4 en France
- 4 en Norvège
- 3 en Suisse
- 1 en Belgique
- 1 au Danemark
Soit un total de 27, va falloir se retrousser les manches pour tenir l'objectif de 200 pour la fin de l'année annoncé par Audi.

Ionity: on s'active ?

Publié : 15 oct. 2018 11:36
par ze_shark
Un peu de progrès chez Ionity:
- 12 en Allemagne (+3)
- 7 en Autriche (+2)
- 4 en France
- 4 en Norvège
- 4 en Suisse
- 1 en Belgique
- 2 au Danemark (+1)
Soit 34 au total (en service et en construction), y compris les stations situées des 2 côtés d'une autoroute, comme Altdorf, Lonetal ou Bruchsal, dont 14 en service.
Plus que 166 pour atteindre l'objectif annoncé par Audi pour la fin de l'année 2018.

Re: Ionity

Publié : 15 oct. 2018 12:17
par blake_ch
C'est une bonne nouvelle que ça avance, mais pour moi l'objectif parait intenable (depuis le début). Là ça fait 7 de plus en 9 jours, et il reste 78 jours d'ici là la fin de l'année, en comptant les week-ends.

J'imagine que ça ne se construit pas en 1 jour, il doit y avoir pas mal de prospection en amont pour trouver les sites, négocier les emplacements, signer des contrats, ... tout ça prend du temps, avant même de livrer les bornes et connecter au réseau.

S'ils arrivent à 100, c'est déjà pas mal.

Re: Ionity

Publié : 15 oct. 2018 13:01
par ze_shark
On verra bien. La carte ne dit rien de l'état de leur pipeline et ce n'est pas trop le genre des contributeurs d'annoncer des plans qui ne tiennent pas la route. D'autant plus à si brève échéance. Les détracteurs pourraient argumenter que l'exécution WLTP/RDE n'est pas vraiment glorieuse, avec des conséquences bien plus significatives sur le business que le réseau ionity.

Mais qui sait, peut-être que les allemands commencent à faire du Musk en commençant à faire des électriques ?

Ionity: 5ème station en Suisse

Publié : 17 oct. 2018 11:20
par ze_shark
Cinquième station de Suisse annoncée sur l'aire Heidiland à proximité de Coire.

Un peu de progrès chez Ionity:
- 12 en Allemagne
- 7 en Autriche
- 5 en Suisse (+1)
- 4 en France
- 4 en Norvège
- 2 au Danemark
- 1 en Suède (+1)
- 1 en Belgique

Soit 36 au total (en service et en construction).

Ionity: développement du réseau

Publié : 25 oct. 2018 17:59
par ze_shark
Status
- 17 en Allemagne
- 7 en Autriche
- 5 en Suisse
- 5 en Norvège
- 4 en France
- 3 au Danemark
- 1 en Suède
- 1 en Belgique

Soit 43 au total (en service et en construction).