Ionity

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16753
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: Ionity

Message par Corsugone » 30 sept. 2019 10:28

"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Ionity à Lully

Message par ze_shark » 12 nov. 2019 05:29

Etat: 165 en service, 75 en construction.

Image

Dont la première station en suisse romande, à Lully / Rose de la Broye.

Image

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Ionity: l'Autriche, c'est fini

Message par ze_shark » 14 nov. 2019 12:16

Ionity annonce que l'Autriche est le premier pays où la couverture est complète, avec des stations toutes en service. Ca donne ça:

Image

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Ionity

Message par ze_shark » 18 nov. 2019 13:57

La charge DC domestique, c'est pas pour demain. Selon le boss de ionity, passer au-dessus de 22 kW AC fait passer la facture de la borne de 1000 à 20'000€. Sans même compter le problème du cablage domestique pour gérer des courants pareils.

A mon avis, les pads de charge inductive ont bien plus d'intérêt: rien à faire, surtout pas à se préoccuper du cable mgt.

Avatar de l’utilisateur
torrentmt
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1663
Inscription : 27 nov. 2011 12:59
Véhicules : Jaguar F-Type roadster V6 S

Re: Ionity

Message par torrentmt » 07 déc. 2019 12:42

Je suis passé mercredi à Lully. C'est en cours de construction, à côté des supercbsrgers de Tesla.

Image

Avatar de l’utilisateur
jne
WTCC
WTCC
Messages : 350
Inscription : 29 mars 2015 12:57
Véhicules : Model 3 Performance
Zoe Ph2
Localisation : Lausanne, VD

Re: Ionity

Message par jne » 20 déc. 2019 13:43

Si je lis bien Lully est ouvert et c’est le 200e pour Ionity qui du coup offre le plein jusqu’au 27.12

J’irai peut-être voir si la compatibilité avec la Model 3 est fiabilisée.




Jérôme

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Ionity: 200

Message par ze_shark » 20 déc. 2019 14:13

Ionity passe le cap des 200 stations aujourd'hui avec l'ouverture de celle de Lully (VD). Ils sont en fait à 202, avec 52 de plus en construction. Leur rythme cette année aura été de 13.3 stations par mois.

Image
Il faudra nettement augmenter la cadence pour arriver à 400 en 2020.

Coïncidence sans doute fortuite, Tesla annonce aujourd'hui également l'ouverture de son 500ème supercharger en Europe, et le commencement du déploiement des superchargers V3 avec une puissance de crête de 250 kW.

Avatar de l’utilisateur
torrentmt
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1663
Inscription : 27 nov. 2011 12:59
Véhicules : Jaguar F-Type roadster V6 S

Re: Ionity

Message par torrentmt » 11 janv. 2020 19:24

Ionity Neuenkirch

6 stations, 5 opérationnelles, 1 HS

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image


Avatar de l’utilisateur
torrentmt
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1663
Inscription : 27 nov. 2011 12:59
Véhicules : Jaguar F-Type roadster V6 S

Re: Ionity

Message par torrentmt » 11 janv. 2020 19:32

Ionity Lully

4 bornes opérationnelles, 2 en cours d’installation

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
torrentmt
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1663
Inscription : 27 nov. 2011 12:59
Véhicules : Jaguar F-Type roadster V6 S

Ionity

Message par torrentmt » 11 janv. 2020 19:38

Pour comparaison les caractéristiques d’une borne Tesla (Lully) maintenant compatible Model 3.

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
jne
WTCC
WTCC
Messages : 350
Inscription : 29 mars 2015 12:57
Véhicules : Model 3 Performance
Zoe Ph2
Localisation : Lausanne, VD

Re: Ionity

Message par jne » 16 janv. 2020 19:11

Fin de la récréation pour Ionity. Place au modèle tarifaire au kWh.
0.79€/kWh ça va éliminer toutes les Tesla des prises CCS. A 8€ flat (prix de lancement) ça valait le coup de bien remplir une grosse batterie.
Débourser 40€ pour faire un 10-80% sur une model 3 LR soit environ 280km (@180Wh/km) ça fait moins rêver.


https://ionity.eu/_Resources/Persistent ... NG_EN_.pdf
Jérôme

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Ionity

Message par ze_shark » 17 janv. 2020 00:14

Croire que l'avantage économique de l'énergie électrique va perdurer à moyen terme, c'est ça le rêve.

PS le lien correct est ici: https://ionity.eu/where-and-how.html#pricing

Avatar de l’utilisateur
Gringo
Membre V8
Membre V8
Messages : 2054
Inscription : 24 févr. 2006 18:19
Véhicules : -

Re: Ionity

Message par Gringo » 17 janv. 2020 11:44

En phase de généralisation... il faudra bien compenser tout les taxes perdues des combustibles et impôts divers.
La mobilité électrique va finalement coûter plus cher au km.
Tous perdants à la fin de l’exercice...enfin moins mobiles.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Moi: amateur d'automobiles, marié avec 2 enfants.
Ma femme: mariée, 3 enfants et 1000 chevaux.

Avatar de l’utilisateur
jne
WTCC
WTCC
Messages : 350
Inscription : 29 mars 2015 12:57
Véhicules : Model 3 Performance
Zoe Ph2
Localisation : Lausanne, VD

Re: Ionity

Message par jne » 17 janv. 2020 12:25

Il y aura forcément un moment ou les taxes non perçues par les EV seront perçues d’une façon ou d’une autre. Comment ? Compliqué probablement, vu que la grande majorité des charges se font à domicile ou au travail. Et comment seront taxés mes kWH produits par mon toit et directement injectés dans la batterie ? Mais c’était pas vraiment le sujet de mon message...

Quelques précisions avec le prix pour les membres:

Audi : 0.33€ / kWh
Porsche : 0.33€ / kWh
Daimler : 0.29€ / kWh
BMW : 0.30€ / minute
VW : 8,.4€ / charge

(BMW et VW allant évoluer bientôt - probablement avec un tarif au kWH)

Source:


Jérôme

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Ionity

Message par ze_shark » 17 janv. 2020 12:44

Une redevance pour les électriques est déjà prévue dans le la structure de FORTA, il peuvent déployer quand ils le souhaitent. Le plan actuel est 2022.

Je pense que les rabais de taxes cantonaux, là où ils existent, vont également remonter ou être plus qualifiés.
Aider l'achat d'une ID.3 à 30'000 CHF a un sens. Aider l'achat d'une Tesla, d'une Taycan ou d'un e-tron n'en a pas.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 51 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus