Crédit Auto en Suisse - meilleure solution ?

Avatar de l’utilisateur
Carbene
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1379
Inscription : 14 mars 2016 17:56
Véhicules : BMW M340i

Crédit Auto en Suisse - meilleure solution ?

Message par Carbene » 11 févr. 2018 10:46

Bonjour,

Souhaitant changer de voiture cette année, je suis en train de réfléchir au mode de financement.

Ne souhaitant de pas de leasing et ne voulant pas déplacer de l'argent bien placé pour l'achat d'une voiture, j'aimerais souscrire un crédit d'environ 15000 CHF sur 24 mois par exemple.

Quels sont les organismes de crédit offrant les meilleurs taux avec une certaine flexibilité (notamment sur un potentiel remboursement anticipé par exemple).

Je suis preneur de tout conseil et autre feedback.

Merci

Avatar de l’utilisateur
boboracingteam
Membre V8
Membre V8
Messages : 5023
Inscription : 05 nov. 2008 18:31
Véhicules : BMW M3 E36, 330ci cab, i3s 120ah, M1000RR
Localisation : Groland de Vaud
Contact :

Re: Crédit Auto en Suisse - meilleure solution ?

Message par boboracingteam » 11 févr. 2018 12:32

Pourquoi pas de leasing ? Les taux sont imbattables actuellement.

Le crédit a l’avantage de la déduction du montant des intérêts de tes impôts mais sur 15000.- je ne pense pas que ce soit un gros avantage.

Tu peux faire un leasing avec valeur résiduelle minimale (genre 1000.-) ce qui te fais un crédit déguisé avec un taux canon (sur un voiture neuve).
Pour une occasion es taux sont généralement moins intéressants car non subventionnés par les constructeurs, la question du crédit peut donc se poser.

Si c’est le garage vendeur qui fait ton financement tu n’auras pas 36 solutions, ils ont généralement un ou deux partenaires. Si tu vas emprunter ton argent pour acheter de ton côté, la banque Migros propose des crédits sur ce type de montants généralement intéressants.
Une BMW ? Demande Alexandre...

Avatar de l’utilisateur
Carbene
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1379
Inscription : 14 mars 2016 17:56
Véhicules : BMW M340i

Re: Crédit Auto en Suisse - meilleure solution ?

Message par Carbene » 11 févr. 2018 13:37

En effet, les taux pour le leasing sont très intéressants en ce moment mais j'ai toujours eu un problème (psychologique sûrement !) avec ce mode de financement.

Je préfère payer ma voiture plus ou moins cash (car souvent petit crédit pour plus de souplesse) et ainsi, je suis directement proprio de ma voiture et je suis libre de faire ce que je veux avec.

Normalement, je vais acheter neuf car j'ai un rabais flotte et je vais voir ce que peux donner un leasing avec valeur résiduelle basse, c'est en effet une piste à explorer ;)

J'ai un premier RDV chez Audi lundi pour une S4 Avant et je retournerais voir mon vendeur BMW pour une 340i xdrive M Performance mais je suis moins chaud pour cette dernière car en fin de vie.

En parallèle de mon message, j'ai cherché sur le net et Migros propose en effet un taux pas trop mal pour la Suisse (5.9%) et avec une possibilité de remboursement anticipé sans frais.

Avatar de l’utilisateur
Mutorcs
GP2
GP2
Messages : 2028
Inscription : 06 sept. 2014 15:34
Véhicules : Honda Civic 1.5l Sport Plus CVT

Re: Crédit Auto en Suisse - meilleure solution ?

Message par Mutorcs » 11 févr. 2018 13:47

Tiens c'est marrant je me pose justement la même question et pour les mêmes montants (très au conditionnel... pas pressé).
Dans mon cas ça serait pour de l'occasion assez récente. Et à priori je veux aussi éviter le leasing perso. D'une part pour les même raisons psychologiques que Carbene et d'autre part parce que je pense toujours au pire et, corrigez-moi si je me trompe, mais je me dis qu'en cas d'imprévu (soit financier soit un long retrait de permis par exemple), le leasing est beaucoup plus difficile à arrêter ou à transférer, alors qu'en cas de crédit on peut vendre le véhicule en question pour rembourser ce même crédit.

Avatar de l’utilisateur
boboracingteam
Membre V8
Membre V8
Messages : 5023
Inscription : 05 nov. 2008 18:31
Véhicules : BMW M3 E36, 330ci cab, i3s 120ah, M1000RR
Localisation : Groland de Vaud
Contact :

Re: Crédit Auto en Suisse - meilleure solution ?

Message par boboracingteam » 11 févr. 2018 15:10

Effectivement avec le crédit tu es directement propriétaire de ta voiture mais je ne voit pas l’intérêt. Le leasing peut se rembourser à n’importe quel moment comme un crédit et sans frais.
Une BMW ? Demande Alexandre...

Avatar de l’utilisateur
Carbene
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1379
Inscription : 14 mars 2016 17:56
Véhicules : BMW M340i

Re: Crédit Auto en Suisse - meilleure solution ?

Message par Carbene » 11 févr. 2018 15:16

Je ne pensais pas que le leasing pouvait se rembourser sans frais !
C'est justement habituellement un des arguments anti-leasing: si le contrat est rompu plus tôt que la date initialement prévue pour x ou y raison, le "propriétaire" doit payer des frais de résiliation assez élevés.
BMW fait autrement ?

Avatar de l’utilisateur
boboracingteam
Membre V8
Membre V8
Messages : 5023
Inscription : 05 nov. 2008 18:31
Véhicules : BMW M3 E36, 330ci cab, i3s 120ah, M1000RR
Localisation : Groland de Vaud
Contact :

Re: Crédit Auto en Suisse - meilleure solution ?

Message par boboracingteam » 11 févr. 2018 17:12

Ça c’est uniquement si tu casses le contrat et rends ta voiture à la banque. Si tu rembourses ton contrat pas de soucis.
Une BMW ? Demande Alexandre...

Avatar de l’utilisateur
Carbene
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1379
Inscription : 14 mars 2016 17:56
Véhicules : BMW M340i

Re: Crédit Auto en Suisse - meilleure solution ?

Message par Carbene » 11 févr. 2018 17:49

OK, je ne connaissais pas cette subtilité. Je comprends maintenant pourquoi tu défends le leasing :D
Je vais faire différentes simulations une fois que la voiture sera choisie et donc le prix final connu.

Avatar de l’utilisateur
boboracingteam
Membre V8
Membre V8
Messages : 5023
Inscription : 05 nov. 2008 18:31
Véhicules : BMW M3 E36, 330ci cab, i3s 120ah, M1000RR
Localisation : Groland de Vaud
Contact :

Re: Crédit Auto en Suisse - meilleure solution ?

Message par boboracingteam » 11 févr. 2018 19:48

Oh je ne défends rien, je réponds à tes questions ! Dans ton cas le leasing me paraît la meilleure solution.
Une BMW ? Demande Alexandre...

Avatar de l’utilisateur
Huntox
F1
F1
Messages : 5639
Inscription : 07 avr. 2008 18:14
Véhicules : Cupra
Localisation : -12.199707, 96.853885
Contact :

Re: Crédit Auto en Suisse - meilleure solution ?

Message par Huntox » 12 févr. 2018 10:19

En général, je vends toujours mes voitures au milieu du leasing. C'est pas très compliqué, régler le solde à la société, biffer l'inscription sur la carte grise au SAN et finalement encaisser le montant du futur acquéreur (déduit d'un éventuel acompte). Jamais eu de soucis à ce jour. Possibilité de transférer le leasing également facilement, mais jamais utilisé.

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14890
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Re: Crédit Auto en Suisse - meilleure solution ?

Message par Yvan » 12 févr. 2018 11:51

Huntox a écrit :
12 févr. 2018 10:19
En général, je vends toujours mes voitures au milieu du leasing. C'est pas très compliqué, régler le solde à la société, biffer l'inscription sur la carte grise au SAN et finalement encaisser le montant du futur acquéreur (déduit d'un éventuel acompte). Jamais eu de soucis à ce jour. Possibilité de transférer le leasing également facilement, mais jamais utilisé.
Oui exactement, j'ai fait plusieurs fois ainsi, toujours sans problèmes. Mon dernier leasing a été un transfert de contrat pour un client qui souhaitait reprendre ma voiture et le leasing en cours. Tout a été administrativement réalisé par mon concessionnaire.

Il faut effectivement faire la différence entre une rupture de contrat (avec une voiture qui reste "sur les bras" de la banque) et qui génère frais et pénalités et un solde anticipé en bonne et due forme du contrat par la revente de la voiture ou le rachat de cette dernière avant le terme du contrat ce qui ne génère pas de pénalités.
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Avatar de l’utilisateur
Sad
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1354
Inscription : 20 mai 2006 16:52
Véhicules : Camaro, Tesla Model S, Tiguan, Wiesmann MF3

Re: Crédit Auto en Suisse - meilleure solution ?

Message par Sad » 12 févr. 2018 12:00

Comment est déterminé le solde à payer (si le leasing n'est pas repris)?

Avatar de l’utilisateur
boboracingteam
Membre V8
Membre V8
Messages : 5023
Inscription : 05 nov. 2008 18:31
Véhicules : BMW M3 E36, 330ci cab, i3s 120ah, M1000RR
Localisation : Groland de Vaud
Contact :

Re: Crédit Auto en Suisse - meilleure solution ?

Message par boboracingteam » 12 févr. 2018 14:12

A priori (je viens de regarder sur un contrat) c’est simplement la sommes des mensualités restantes + valeur résiduelle.
Une BMW ? Demande Alexandre...

Avatar de l’utilisateur
Nagata-San
F1
F1
Messages : 5868
Inscription : 07 oct. 2008 12:06
Véhicules : Un de chaque énergie.
Localisation : CH
Contact :

Re: Crédit Auto en Suisse - meilleure solution ?

Message par Nagata-San » 12 févr. 2018 14:46

Pour les transferts, le concessionnaire est impliqué en tant que tierce partie contractante, et des frais sont pris par l'organisme, en moyenne CHF 500.-

Avatar de l’utilisateur
SillyConCarne
Karting
Messages : 58
Inscription : 11 juil. 2016 09:10
Véhicules : Alfa Stelvio Quadrifoglio
Jeep Renegade Limited
Localisation : La Côte

Re: Crédit Auto en Suisse - meilleure solution ?

Message par SillyConCarne » 12 févr. 2018 15:06

boboracingteam a écrit :
12 févr. 2018 14:12
A priori (je viens de regarder sur un contrat) c’est simplement la sommes des mensualités restantes + valeur résiduelle.
Ça me parait un peu simpliste comme méthode car les mensualités comprennent les intérêts jusqu'à la fin du contrat.

Normalement, il y a un re-calcul du solde ouvert (y compris la VR) avec les intérêts arrêtés à la date de paiement choisie et l'ajout de frais administratifs pour règlement anticipé (en général, entre CHF 250 et 500 selon la société de leasing)
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet"
Georges Courteline

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 34 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus