Panne Audi A5 à 165 km.. dedommagement?

Répondre
tjsf2007
Visiteur
Visiteur
Messages : 10
Inscription : 06 avr. 2017 07:10
Véhicules : Megane 3 RS 275 Cup

Panne Audi A5 à 165 km.. dedommagement?

Message par tjsf2007 » 02 févr. 2018 14:58

Bonjour à tous,

J'écrit pour vous demander conseil.
En fait, j'ai commandé un Audi A5 et après 5 mois d'attente elle m'a enfin été livrée vendredi passé..

Le problème c'est que samedi matin avec seulement 165km à son compteur, biiim problèmes de batterie, plus aucun système ne fonctionne, (d'ailleurs en voulant tourner pour aller m'arreter dans un parking, plus de direction assistée d'un coup, j'ai failli faire h accident du coup..... ) et voila..

Dépanneur arrive, on contrôle la batterie, on donne un coup se booster pour réussir à demarrer la voiture.. et là: la batterie ne reçoit pas de jus.. donc remorcage et dépose de la voiture à nouveau chez audi..

Du coup il s'avère que c'était l'alternateur la source du problème mais il est arrivé hier et toujours pas de nouvelles de la réparation.. je trouve un peu long quand même.. donc on va voir si c'était réellement que ça..

Ma question est donc, que puis-je espèrer comme dédommagement de la part d'Audi?

Avatar de l’utilisateur
_nicolas
Membre V8
Membre V8
Messages : 12596
Inscription : 12 sept. 2005 18:05
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Localisation : La Côte

Re: Panne Audi A5 à 165 km.. dedommagement?

Message par _nicolas » 02 févr. 2018 15:04

Rien. Ou alors quelques mots d'excuses.
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

Avatar de l’utilisateur
SnipeR
DTM
DTM
Messages : 638
Inscription : 25 juil. 2012 20:54
Véhicules : Cherokee SRT8 + Chevy C6 Z06

Re: Panne Audi A5 à 165 km.. dedommagement?

Message par SnipeR » 02 févr. 2018 15:23

Peut-être des billets pour le prochain salon de l'auto :-)

Avatar de l’utilisateur
Avgas
Membre V8
Membre V8
Messages : 5627
Inscription : 18 avr. 2011 16:20
Véhicules : Vélo Tonino Lamborghini
Localisation : South Eastern Africa

Re: Panne Audi A5 à 165 km.. dedommagement?

Message par Avgas » 02 févr. 2018 15:57

Une auto de remplacement?
"Le bonheur est au-dela des 4.000 tours/ minute..."

Quadrige
Visiteur
Visiteur
Messages : 16
Inscription : 22 mai 2017 19:46
Véhicules : Laguna3 GT et Peugeot 208 GTi

Re: Panne Audi A5 à 165 km.. dedommagement?

Message par Quadrige » 03 févr. 2018 09:34

Sans vouloir lancer un grand débat stérile, j’imagine tous les commentaires moqueurs auxquels on aurait eu droit si ça avait été une voiture française...

tjsf2007
Visiteur
Visiteur
Messages : 10
Inscription : 06 avr. 2017 07:10
Véhicules : Megane 3 RS 275 Cup

Re: Panne Audi A5 à 165 km.. dedommagement?

Message par tjsf2007 » 03 févr. 2018 09:38

Quadrige a écrit :Sans vouloir lancer un grand débat stérile, j’imagine tous les commentaires moqueurs auxquels on aurait eu droit si ça avait été une voiture française... Image
Oui.. alors qu'avant j'avais une française et jamais de soucis..

Là par contre sur une voiture à 83000 chf ça commence vraiment mal..

Après avoir changé l'alternateur il reste une erreur: propulsion dysfonctionnement et ils ne savent pas du tout d'où vient le problème...

Ça sent les problèmes tout au long de la vie de la voiture.....

Quadrige
Visiteur
Visiteur
Messages : 16
Inscription : 22 mai 2017 19:46
Véhicules : Laguna3 GT et Peugeot 208 GTi

Re: Panne Audi A5 à 165 km.. dedommagement?

Message par Quadrige » 03 févr. 2018 09:45

tjsf2007 a écrit :
Quadrige a écrit :Sans vouloir lancer un grand débat stérile, j’imagine tous les commentaires moqueurs auxquels on aurait eu droit si ça avait été une voiture française... Image
Oui.. alors qu'avant j'avais une française et jamais de soucis..

Là par contre sur une voiture à 83000 chf ça commence vraiment mal..

Après avoir changé l'alternateur il reste une erreur: propulsion dysfonctionnement et ils ne savent pas du tout d'où vient le problème...

Ça sent les problèmes tout au long de la vie de la voiture.....
Désolé pour toi.
Ca prouve qu’il ne faut pas faire de généralités. De plus en plus - et quelque soit la marque - la fiabilité est devenue une loterie... où il faut éviter le numéro « gagnant ».
Là où les allemandes et notamment audi ont été très forts, c’est de se donner une image de fiabilité en soignant la qualité perçue. Malheureusement, cela ne met pas à l’abri des soucis techniques.
J’espère que ce sera vite réglé et oublié.


Avatar de l’utilisateur
_nicolas
Membre V8
Membre V8
Messages : 12596
Inscription : 12 sept. 2005 18:05
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Localisation : La Côte

Re: Panne Audi A5 à 165 km.. dedommagement?

Message par _nicolas » 03 févr. 2018 10:04

Quadrige a écrit :
03 févr. 2018 09:34
Sans vouloir lancer un grand débat stérile, j’imagine tous les commentaires moqueurs auxquels on aurait eu droit si ça avait été une voiture française... Image
Aucun de nos commentaires n'est moqueur. Que peut-on espérer suite à un problème qui survient à 165km ? La même chose qu'un problème qui survient plus tard, à savoir qu'il soit prise en charge et résolu tout simplement. Il n'y a aucune raison à ce stade d'appeler au dédommagement ou imaginer des problèmes tout au long de la vie de la voiture, à plus forte raison quand la nature du problème n'est pas connue et que les travaux sont en cours.

J'ai eu une Audi dont un capteur ne fonctionnait plus à 500km. Ils ont eu un peu de peine à diagnostiquer la panne, entre temps je me suis déplacé dans une voiture de remplacement, j'ai récupéré ma voiture quatre jours plus tard avec des explications, des excuses et un expresso. Et je n'ai plus jamais eu de pépins en 120'000km.

Donc que tjsf2007 respire un bon coup et qu'il attende de voir ce qui se passe. Ca ne sert à rien de se faire de la bile pour ça maintenant et encore moins de crier au scandale.
Quadrige a écrit :
03 févr. 2018 09:45
Désolé pour toi.
Ca prouve qu’il ne faut pas faire de généralités. De plus en plus - et quelque soit la marque - la fiabilité est devenue une loterie... où il faut éviter le numéro « gagnant ».
N'importe quoi, ton affirmation est basée sur quoi ?
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Panne Audi A5 à 165 km.. dedommagement?

Message par ze_shark » 03 févr. 2018 10:28

Quadrige a écrit :
03 févr. 2018 09:45

Ca prouve qu’il ne faut pas faire de généralités. De plus en plus - et quelque soit la marque - la fiabilité est devenue une loterie... où il faut éviter le numéro « gagnant ».
Là où les allemandes et notamment audi ont été très forts, c’est de se donner une image de fiabilité en soignant la qualité perçue. Malheureusement, cela ne met pas à l’abri des soucis techniques.
Je ne comprends pas cette perception. Les barêmes de notation de l'ADAC, le plus grand organisme de dépannage d'Europe (du fait de la taille du marché allemand) montrent une amélioration massive de la fiabilité (ou pour être précis une baisse massive du taux de panne par 1000 véhicules immatriculés et dépannés par l'ADAC), ce qui les amène à revoir leurs critères de notations à la baisse:

Image

Ensuite, entre marques et modèles je préfère les données statistiques aux légendes urbaines. Selon les marques et les gammes, on voit clairement des tendances, exemple pour les compactes ou les berlines.

L'Audi A5 a parmi les meilleures notes. Un cas isolé ne fait pas une généralité, même si ces chiffres ne sont pas forcément révélateurs de la nouvelle B9.

Ceci dit, ces stats ne donnent pas un reflet de la sévérité des causes, le problème #1 restant des pannes de batterie qui peuvent avoir des causes diverses, y compris le conducteur/la conductrice.

Pour être complet, la lecture de ce fil sur la mésaventure d'un proprio de M140i pourrait être utile, même si le cas était plus grâve et répété.

Quadrige
Visiteur
Visiteur
Messages : 16
Inscription : 22 mai 2017 19:46
Véhicules : Laguna3 GT et Peugeot 208 GTi

Re: Panne Audi A5 à 165 km.. dedommagement?

Message par Quadrige » 03 févr. 2018 17:35

ze_shark a écrit :
Quadrige a écrit :
03 févr. 2018 09:45

Ca prouve qu’il ne faut pas faire de généralités. De plus en plus - et quelque soit la marque - la fiabilité est devenue une loterie... où il faut éviter le numéro « gagnant ».
Là où les allemandes et notamment audi ont été très forts, c’est de se donner une image de fiabilité en soignant la qualité perçue. Malheureusement, cela ne met pas à l’abri des soucis techniques.
Je ne comprends pas cette perception. Les barêmes de notation de l'ADAC, le plus grand organisme de dépannage d'Europe (du fait de la taille du marché allemand) montrent une amélioration massive de la fiabilité (ou pour être précis une baisse massive du taux de panne par 1000 véhicules immatriculés et dépannés par l'ADAC), ce qui les amène à revoir leurs critères de notations à la baisse:

Image

Ensuite, entre marques et modèles je préfère les données statistiques aux légendes urbaines. Selon les marques et les gammes, on voit clairement des tendances, exemple pour les compactes ou les berlines.

L'Audi A5 a parmi les meilleures notes. Un cas isolé ne fait pas une généralité, même si ces chiffres ne sont pas forcément révélateurs de la nouvelle B9.

Ceci dit, ces stats ne donnent pas un reflet de la sévérité des causes, le problème #1 restant des pannes de batterie qui peuvent avoir des causes diverses, y compris le conducteur/la conductrice.

Pour être complet, la lecture de ce fil sur la mésaventure d'un proprio de M140i pourrait être utile, même si le cas était plus grâve et répété.
Justement, c’est bien mon point : les problèmes sont beaucoup plus rares et la majorité des voitures peuvent faire des dizaines de km pendant des années sans problème. Malheureusement, il y en a toujours qui ont des pannes : c’est les mauvais numéros. Et c’est vrai quelque soit le modèle, à quelques exceptions près.
On dit la même chose toi et moi.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Panne Audi A5 à 165 km.. dedommagement?

Message par ze_shark » 03 févr. 2018 18:28

Si on suit ton raisonnement, toutes les marques et modèles seraient sur un pied d'égalité.
Or, la probabilité qu'une Opel Insignia soit dépannée par l'ADAC est 10x plus élevée que pour une Audi A4.
Donc soit les propriétaires d'Opel Insignia sont vraiment plus doués que la moyenne pour vider leur batterie, soit il y a bel et bien moyen de forcer le destin.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 52 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus