Pare-bise rayé

Répondre
Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43071
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Pare-bise rayé

Message par ze_shark » 09 juin 2017 07:23

Excellente surprise: j'ai une énorme raye d'essuie-glace sur mon pare-brise. J'ai d'abord cru à une salissure, mais le pare-brise est bien rayé.
Le plus étonnant est que ma dernière utilisation des essuie-glace date de mardi matin sous le déluge, donc ce n'est pas de les avoir utilisé à sec.

Image

Invisible à l'ombre, mais pile dans l'axe de vision du conducteur avec soleil de face. Un arc parfait. On la sent à peine avec l'ongle.

Ca se polit ou se "car-glasse" ou bien c'est changement obligatoire du pare-brise ?
Et j'imagine que ce n'est pas couvert comme bris de glace ?

stef
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1776
Inscription : 30 mars 2010 20:30
Véhicules : Audi RS3 8V2 2017
Localisation : Riviera

Re: Pare-bise rayé

Message par stef » 09 juin 2017 07:52

Peut-être un petit caillou qui c'est coincé sous le balais... ?

C'est pas bien mais faut faire un impact sur le parebrise pi le déclarer à l'assurance. Les carrossiers/garagistes savent comment le faire si jamais :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14898
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Re: Pare-bise rayé

Message par Yvan » 09 juin 2017 08:03

CarGlass répare, CarGlass remplace.. Donc un coup de fil semble une bonne idée, ca m'étonnerai pas qu'ils réparent ce genre de rayes.

@ stef: Oui des mes propres yeux j'ai vu, lorsque qu'une grande enseigne de vente de véhicules d'occasion lausannoise avait repris ma S4 B5, comment ils font en sorte que le parebrise soit changé par l'assurance... :shock:
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Hanse
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1051
Inscription : 20 juin 2013 10:19
Véhicules : ---

Re: Pare-bise rayé

Message par Hanse » 09 juin 2017 08:55

stef a écrit :
09 juin 2017 07:52
'est pas bien mais faut faire un impact sur le parebrise pi le déclarer à l'assurance. Les carrossiers/garagistes savent comment le faire si jamais
Pas sérieux, j'espère. On appelle ça une escroquerie à l'assurance. Et ces abus se répercutent au final sur les primes des autres.

fredz72
GP2
GP2
Messages : 2026
Inscription : 26 nov. 2010 10:44
Véhicules : Z3 coupé M
Localisation : Entre Jura-Vaud-Genève

Re: Pare-bise rayé

Message par fredz72 » 09 juin 2017 09:07

Il y en a qui ne sont pas bien malins et oublient qu'ils sont sur le net. Comme tu le dis Hanse, c'est une escroquerie et je connais un ancien garagiste qui a été poursuivi et fermé son enseigne pour de telles pratiques.
Donc il faut un peu réfléchir à ce que l'on écrit, car une grande enseigne lausannoise de vente de véhicules d'occasion...pas très difficile de deviner laquelle.
Il me semble que pour ce genre de commentaires il y a les MP.

Avatar de l’utilisateur
Avgas
Membre V8
Membre V8
Messages : 5631
Inscription : 18 avr. 2011 16:20
Véhicules : Vélo Tonino Lamborghini
Localisation : South Eastern Africa

Re: Pare-bise rayé

Message par Avgas » 09 juin 2017 09:27

Pour les "pets" usuels, si celui-ci est dans un cercle grosso modo autour de la tête du conducteur, ce n'est pas réparé, même si c'était techniquement réparable.
Pas sûr si pour le polissage la mème règle est appliquée.
Et au fait, Carglass appartient au "cousin" Belge d'AMAG: D'Ieteren.
"Le bonheur est au-dela des 4.000 tours/ minute..."

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14898
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Re: Pare-bise rayé

Message par Yvan » 09 juin 2017 09:55

fredz72 a écrit :
09 juin 2017 09:07
Il y en a qui ne sont pas bien malins et oublient qu'ils sont sur le net. Comme tu le dis Hanse, c'est une escroquerie et je connais un ancien garagiste qui a été poursuivi et fermé son enseigne pour de telles pratiques.
Donc il faut un peu réfléchir à ce que l'on écrit, car une grande enseigne lausannoise de vente de véhicules d'occasion...pas très difficile de deviner laquelle.
Il me semble que pour ce genre de commentaires il y a les MP.
Bah, alors je te rassure tout de suite, ce n'est pas le Centre d'occasion AMAG de Crissier si c'est à eux que tu penses. (D'ailleurs, il ne sont pas à Lausanne, mais à Crissier..)
Ensuite, je parle d'une expérience vécue il y a plus de 15 ans, donc s'il n'y aurait pas prescription, ca date tout de même. Et je crois même (supposition donc..) que ce garage a fermé depuis.
Bref, je suis suffisament malin pour ne pas citer d'enseigne et pour en parler au passé. Donc oui, il faut faire attention à ce que l'on écrit sur le web, mais il ne faut pas non plus voir un agent du FBI derrière chaque publication.
On (je) parle d'une expérience qu'il est en l'état impossible de situer géographiquement et temporellement, et d'une pratique qui aurait tout à fait pu être un cas isolé, il n'y a donc aucun risque pour le garage.
Quant à l'avis que pourrait se faire le lectorat du forum, ce n'est pas pire que certaines délations, parfois ciblées, que l'on peut trouver sur les réseaux sociaux..
:wink:
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

stef
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1776
Inscription : 30 mars 2010 20:30
Véhicules : Audi RS3 8V2 2017
Localisation : Riviera

Re: Pare-bise rayé

Message par stef » 09 juin 2017 10:46

Faut pas rentrer dans l'exagération non plus. Un pierre qui arrive sur le pare-brise c'est courant hein... :wink:

Carglass fait des réparations je crois aussi comme dit plus haut. Mais j'ai jamais eu affaire à eux et je connais par leurs différentes solutions de réparations.

Avatar de l’utilisateur
Avgas
Membre V8
Membre V8
Messages : 5631
Inscription : 18 avr. 2011 16:20
Véhicules : Vélo Tonino Lamborghini
Localisation : South Eastern Africa

Re: Pare-bise rayé

Message par Avgas » 09 juin 2017 10:53

En Décembre dernier au Danemark, j'ai préféré aller chez Carglass, plutôt que me faire ransonner par la boîte de loc.
RDV pris, réparé en 30 min.
Mais il faut savoir qu'ils ne peuvent pas garantir la réparation, c'est à dire qu'un parebrise réparé ou mème pendant la réparation peut se fracasser...
"Le bonheur est au-dela des 4.000 tours/ minute..."

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14898
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Re: Pare-bise rayé

Message par Yvan » 09 juin 2017 10:57

stef a écrit :
09 juin 2017 10:46
Faut pas rentrer dans l'exagération non plus. Un pierre qui arrive sur le pare-brise c'est courant hein... :wink:

Carglass fait des réparations je crois aussi comme dit plus haut. Mais j'ai jamais eu affaire à eux et je connais par leurs différentes solutions de réparations.
Outre les échanges de parebrises, j'ai eu des réparations à la "colle" de petits impacts. Le résultat est vraiment bluffant, on ne voit plus aucune trace ensuite.
Après, une fine rayure comme celle ci dessus, je ne sais pas si c'est faisable.
Par contre, on m'avait changé le parebrise sur la RS4 (je ne sais plus si c'était garage ou Carglass) et j'ai eu ensuite une petite infiltration d'eau.. Il avait fallu refaire le joint..
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Avatar de l’utilisateur
Nyrvan
GP2
GP2
Messages : 2594
Inscription : 01 avr. 2013 13:03
Véhicules : MINI Convertible JCW & Hatchback JCW

Re: Pare-bise rayé

Message par Nyrvan » 09 juin 2017 13:56

Pour revenir à la question initiale : polir risque d'attenuer la transparence du verre, c'est donc à éviter, surtout en plein champ de vision. Réparer n'est possible que sur les pare-brise non chauffant et donne des résultats assez acceptable. Maintenant, je ne sais pas si c'est possible de le faire sur une si grande surface.

Comme le dit Stef, c'est probablement un caillou coincé entre l'essuie-glace et le verre. Normalement ton assurance doit couvrir cela.

Avatar de l’utilisateur
boboracingteam
Membre V8
Membre V8
Messages : 5027
Inscription : 05 nov. 2008 18:31
Véhicules : BMW M3 E36, 330ci cab, i3s 120ah, M1000RR
Localisation : Groland de Vaud
Contact :

Re: Pare-bise rayé

Message par boboracingteam » 09 juin 2017 14:05

Sûrement un caillou altermondialiste, c'est du vandalisme !
Une BMW ? Demande Alexandre...

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 131 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus