Page 5 sur 8

Re: Groupe VW

Publié : 21 janv. 2020 10:09
par Corsugone
Image

Diess motivé

Publié : 27 janv. 2020 22:18
par ze_shark

Diess ultra-motivé

Publié : 29 janv. 2020 13:26
par ze_shark
First: We need a clear CO2 price for all sectors. For me, 100 Euro per ton is not outrageous.

Second: We need to hurry up with our expansion of the European charging infrastructure for e-mobility. A million charging stations is not a moon-shot project.

And third: A European coal exit is essential. Otherwise we have no chance at all to reach our reduction targets.

We are all just beginning to understand the full dimension of the fundamental change that is taking place in this world. Digital transformation and climate change do and will affect all areas of our daily lives radically. Europe is urgently needed on the playing field of world economy. As a leader in climate protection and a value-based data-economy. A special thank you to Christof-S. Klitz and his team in Brussels for an interesting evening!
Herbert Diess il y a deux jours à Bruxelles.

Diess puni

Publié : 09 juin 2020 12:11
par ze_shark
De l'eau dans le gaz au board de VW.
Diess garde la tête du groupe mais perd la fonction de CEO de la marque VW.
https://europe.autonews.com/automakers/ ... eports-say

Combien de temps jusqu'à une probable démission ?

VW électrifié

Publié : 26 juin 2020 19:29
par ze_shark
ze_shark a écrit :
20 août 2019 20:53
Le plan de conversion des volumes de production de l'usine de Zwickau. MEB à donf.

Image

Si la demande suit.
Zwickau a produit sa dernière voiture à combusion, une Golf R.



Où est la tente ?

Bugatti vendu à Rimac

Publié : 17 sept. 2020 21:22
par ze_shark
https://www.carmagazine.co.uk/amp/car-n ... oup-rimac/

Le groupe VW vendrait Bugatti à Rimac contre une augmentation de la position de Porsche dans le capital.
Les détails du deal vont être intéressants si ça se confirme.

Re: Groupe VW

Publié : 18 sept. 2020 17:29
par Carbene
A première vue, je ne comprends pas trop la stratégie de Rimac d'acheter une marque qui n'a jamais été bénéficiaire et qui doit amorcer son virage vers l'électrique (tâche qui devrait avoir un coût énorme). A voir si tout ça se confirme...

Re: Groupe VW

Publié : 18 sept. 2020 19:20
par ze_shark
Si t'es Mate Rimac, tu préfères vendre ta techno (qui semble pas mal vu le nombre d'OEMs qui s'y intéressent et sont entrés au capital) sous la marque Rimac ou sous la marque Bugatti ?

Bugatti n'a jamais gagné de l'argent, mais pour combien y est le développement du W16 et de toute la plomberie à mettre autour pour évacuer les watts ?

L'életrique est à peu près à parité des coûts pour des voitures à 100-150K, nettement plus cher en-dessous (cf le coût d'une Zoe où la rentabilité désastreuse d'un Model 3), mais avec des caisses à 7 chiffres, je ne serais pas surpris si le business case de l'électrique devenait nettement plus avantageux. Par contre, faut vendre, et la clientèle à probablement une attirance très naturelle à ne pas devoir expliquer ce qu'est une Bugatti.

Re: Groupe VW

Publié : 18 sept. 2020 19:24
par Avgas
Selon certaines rumeurs, Lamborghini, Bentley, Ducatti et ItalDesign seraient a vendre.

Re: Groupe VW

Publié : 18 sept. 2020 19:30
par Avgas
A première vue, je ne comprends pas trop la stratégie de Rimac d'acheter une marque qui n'a jamais été bénéficiaire et qui doit amorcer son virage vers l'électrique (tâche qui devrait avoir un coût énorme). A voir si tout ça se confirme...
Rimac a la techno, Bugatti la marque et l'image qui va avec.
Bugatti est un heritage "Piechien" qui a coute une blinde et pas du rapporte un demi kocpeck, donc le sortir pour 500 Mio avec comme contrepartie une montee au capital de Porsche dans Rimac.
Rimac sort une heritiere de la Chrion avec plus de 2000 cv a la sauce electrique et cela pourrait etre "win-win" pour tout le monde.

Re: Groupe VW

Publié : 18 sept. 2020 19:33
par ze_shark
Lambo, c'est curieux qu'ils ne fasse pas une IPO. Peut-être trop co-dépendant du groupe.
Le défilé d'investment bankers doit être incessant.

Re: Groupe VW

Publié : 18 sept. 2020 19:38
par ze_shark
En plus, dans ce segment, le futur de la combustion est compromis. Pour avoir des accélérations impossibles qui mettent n'importent quel passager en syncope, on est sans doute aux limites alors qu'avec l'électrique, des couples invraisemblables ne sont pas techniquement aussi compliqués. Même Tesla a su faire un truc qui accélère.

Re: Groupe VW

Publié : 18 sept. 2020 20:37
par Corsugone
Facile pour Rimac, la boite colle une carrosserie de Chiron sur l'un de ses châssis et ils ont une Bugatti électrique. La production de Molshein a toujours été d'une crétinerie affligeante, pas surprenant qu'il n'est jamais gagné un copek.

Re: Groupe VW

Publié : 18 sept. 2020 21:03
par Carbene
Profiter de l'image de marque de Bugatti (Est-ce que c'est une marque qui fait rêver? En tout cas, j'y suis totalement insensible à leur tank...)? C'est pour ça que je ne suis pas convaincu. Est-ce qu'il existe des exemples récents dans l'industrie automobile de renaissance d'une marque en déclin?

Si Rimac propose des produits sérieux, ce qu'ils leur faut, c'est des ronds pour soutenir le développement de leurs voitures et pas s'acheter une crédibilité en y collant le nom Bugatti.

Re: Groupe VW

Publié : 18 sept. 2020 21:16
par ze_shark
Ca ne me parait pas si compliqué à comprendre.

A des tarifs parfaitement abordables, les consommateurs choisissent déjà avant tout une marque. Cf au hasard les fans de BMW. Juste au hasard. Des fois que ça résonne.

A 1 million ou plusieurs, c'est absolument essentiel pour vendre les quelques centaines d'exemplaires nécessaires à un retour sur investissement.
La légitimité historique, ce n'est pas pour rien que les constructeurs la cultivent ad nauseam, en célèbrent tous les anniversaires, en revendiquet tous les héritages.

On ne connait pas les termes du deal, donc on verra, mais vendre du Rimac ou vendre du Bugatti, c'est une évidence. Et probablement un win-win pour le groupe VW.