Page 3 sur 8

Volkswagen: Septembre très RDE

Publié : 09 oct. 2018 11:55
par ze_shark
Résultats de la marque VW:

Septembre:
Europe -42.6%
dont Europe de l'Ouest -46.4%
dont Allemagne -47.1%

9 mois 2018
Europe: +5.9% à 1.353m
Amérique du Nord: -2.7% à 428k
Amérique du Sud: +10.9% à 349.4k
Asie Pacifique: +2.0% à 2.372m
dont Chine: +1.9% à 2.241m
Monde: 4.6229m soit +2.9%

CO2geddon

Publié : 11 oct. 2018 20:55
par ze_shark
Extrait des propos tenus par Herbert Diess, Chairman du groupe VW, au sujet des 35% de réduction d'émissions décidés par l'UE:
- If Volkswagen was to reduce the CO2 emissions of its fleet by 30% by 2030, approximately a third of purely electric cars would come onto the roads
- If the transport sector were to be lowered to 40%, then in 2030 more than half of the vehicles would have to be entirely electric.
- The transformation at that speed and with its implications is barely manageable, as within ten years approximately a quarter of the jobs in our plants would then disappear – a total of around 100,000 jobs.”
- An industry such as ours can be destroyed a lot quicker than a lot of people would like to believe. Take a look at the automotive industry in Italy or Great Britain: it practically no longer exists. Detroit has also once had a blooming industry that provided a high standard of living. The USA and China see an opportunity to diminish our dominant position concerning the car of the future. And they are making good progress. I see our chances of retaining our leading position as 50:50.
Il cite aussi l'expansion de la mine de charbon de Hambach près de la frontière belge, déjà la plus grande d'Europe, argumentant qu'il ne sert à rien de mettre des électriques sur la route si c'est pour les alimenter au charbon. Sur ce point, il pourrait avoir raison.

https://www.dw.com/en/hambach-the-battl ... a-45259809
https://www.nytimes.com/2018/09/14/worl ... -coal.html

Re: Groupe VW

Publié : 12 oct. 2018 15:58
par Huntox
La visualisation de la mine sur Google earth vaut le déplacement, impressionnant et repoussant à la fois. Quasimment la taille de Cologne pas très loin sur la droite.

https://www.google.ch/maps/place/Forst+ ... d6.4333333

Ventes VW - Octobre 2018

Publié : 09 nov. 2018 13:31
par ze_shark
Résultats pas folichons pour la marque VW: un coup dans les gencives avec la situation agitée autour du WLTP/RDE en Europe, et en plus de ça la Chine qui souffre du conflit Trumpien avec les US. Les ventes sur l'année restent un record avec 5.14 millions d'autos de Janvier à Octobre.

- 516,900 voitures livrées dans le monde, -6.2% yoy
- Allemagne: -11.7%
- Europe de l'Ouest: -9.3%
- Chine: -9.1%
- US: +0.3%

L'amérique du sud limite la casse avec +24.7% (ils vendent presque autant de voitures en Amérique du Sud qu'en Amérique du Nord.

La réalité reste que VW réalise près de la moitié de son volume en Chine (2.5m de voitures sur 5.14m), donc si la Chine éternue, VW s'enrhume.
Je pense que la politique de Trump (et le Brexit) vont amener beaucoup de responsables de manufacturing/supply chain à repenser leur approche stratégique basée sur des notions de libre échange qui semblent chancelantes. Fabriquer tous les SUVs ici et toutes les berlines là montre ses limites.

Re: Groupe VW

Publié : 04 déc. 2018 19:51
par Corsugone
Volkswagen prévoit d'abandonner le moteur à combustion vers 2040

Le géant allemand Volkswagen, toujours englué dans le scandale des moteurs truqués, prévoit de vendre vers 2040 sa dernière voiture équipée d'un moteur traditionnel à combustion, a annoncé mardi le directeur stratégique du constructeur automobile.

Pour atteindre les objectifs de l'accord de Paris sur le climat à l'horizon 2050, "le dernier lancement d'un produit sur une plateforme traditionnelle aura lieu en 2026", a déclaré Michael Jost, cité par le journal Handelsblatt.

Avec une mise sur le marché début des années 2030 et une durée de vie moyenne de sept ans dans le catalogue de Volkswagen, cela signifie que la dernière voiture diesel ou à essence sera vendue vers 2040, a expliqué M. Jost, qui s'exprimait lors d'un colloque organisé par le quotidien économique.

Le groupe de Wolfsburg, désireux de laisser les ravages du "dieselgate" derrière lui, a annoncé mi-novembre 44 milliards d'euros d'investissements pour accentuer son virage vers les voitures électriques et autonomes d'ici fin 2023.

S'il compte aujourd'hui 6 modèles électriques dans sa gamme, il veut porter ce chiffre à plus de 50 d'ici 2025, a assuré le patron du groupe, Herbert Diess.

Les grands groupes automobiles allemands ont pris du retard dans le développement des véhicules électriques et ne se sont engagé véritablement dans ce secteur stratégique qu'après l'éclatement du "dieselgate" chez VW en 2015.

Le constructeur avait alors reconnu l'installation d'un logiciel capable de tromper les tests de niveau de pollution dans 11 millions de véhicules, un scandale a déjà coûté au groupe 28 milliards d'euros et entraîné une chute des ventes de diesel en Allemagne et dans le monde.

En Allemagne, les automobilistes sont d'ailleurs confrontés à la multiplication des décisions de justice pour interdire la circulation des véhicules diesels là où les normes de pollution aux microparticules ne sont pas respectées.

Ventes VW 2018

Publié : 10 janv. 2019 13:18
par ze_shark
Un autre record, mais vraiment de très, très peu: +0.2%, à 6.24 millions de voitures de la marque Volkswagen livrées.

Image

Les livraisons de SUV ont augmenté de 38.0%. 19.2% des voitures livrées étaient des SUVs, contre 13.9% en 2017.
Environ 50,000 voitures étaient électriques ou plug-in, les livraisons d'eGolf ont augmenté de 45%.

Ventes Groupe VW 2018

Publié : 12 janv. 2019 07:26
par ze_shark
Les ventes du groupe, cette fois-ci: 10.83 millions de véhicules, un nouveau record, mais de +0.9% seulement

Image

Par marque:
Volkswagen Passenger Cars 6,244,900 +0.2%
Audi 1,812,500 -3.5%
ŠKODA 1,253,700 +4.4%
SEAT 517,600 +10.5%
Porsche 256,300 +4.0%
Volkswagen Commercial Vehicles 499,700 +0.4%
MAN 136,500 +19.6%
Scania 96,500 +6.3%
Volkswagen Group (total): 10,834,000 +0.9%

Groupe VW: l'électrification va coûter des emplois

Publié : 12 mars 2019 18:32
par ze_shark
Le groupe VW planifie désormais de lancer 70 modèles entièrement électriques dans les 10 prochaines années pour un volume de 22 millions de voitures (ce qui en passant reste faible si l'on considère que le groupe vend 10 millions de voirtures par an soit ... grosso modo 100 millions sur 10 ans).

Diess dit que le débat sur l'électrification de la mobilité est clos (mais les chiffres ci-dessus montrent qu'il y a encore de larges divergences sur la durée du transitoire).

Diess a également annoncé que cette transition ne sera pas sans effet sur l'emploi car la MO nécessaire à la construction d'une voiture électrique est 30% inférieure à une voiture à combustion. Il avertit déjà qu'un tel ajustement ne se fera pas que par les départs naturels.

Ventes Groupe VW

Publié : 18 mai 2019 20:05
par ze_shark
Résultats d'Avril pas trop reluisants:
Image

Plus significatif, -3.7% sur les 4 premiers mois:
Volkswagen: -4.9%
Audi: -5.9%
Skoda: -4.8%
SEAT: +7.0% (mais SEAT ne représnte que la moitié de Skoda)
Porsche: -6.1%

Le groupe BMW est à +0.2% yoy sur les 4 premiers mois mais fait +12.1% sur la Chine donc ça ne semble pas conjoncturel.

Groupe VW

Publié : 10 juil. 2019 11:12
par ze_shark
Juin dans le noir:

Image

Mais si on regarde le premier semestre:

Europe 922,000 -4.7%
North America 281,300 +1.4%
South America 226,600 +1.2%
Asia-Pacific 1,501,500 -4.3% (dont -3.6% pour la Chine)
WW 2,998,200 -3.9%

Certains annoncent déjà "peak car", peut-être prématurément, mais il semble clair que les trois grands blocs vont être en retrait cette année.

VW investit dans Argo

Publié : 12 juil. 2019 12:03
par ze_shark
VW investit 2.6 milliards dans Argo, la filiale de conduite autonome de Ford.
1 milliard en capital
1.6 milliard dans ce que je comprends être du revenu futur

Ford et VW deviennent ainsi actionnaires à parts égales dans Argo.

https://europe.autonews.com/automakers/ ... eport-says

Ventes VW

Publié : 26 juil. 2019 12:01
par ze_shark
Ventes de la marque VW pour le premier semestre 2019:
- livraisons: 2,998,200 (-3.9%)
- Chiffre d'affaires: 44'146m€ (+3.4%)
- Profit opérationnel: 2,286 (+7.4%)
- Marge opérationnelle: 5.2%

MEB mon amour

Publié : 20 août 2019 20:53
par ze_shark
Le plan de conversion des volumes de production de l'usine de Zwickau. MEB à donf.

Image

Si la demande suit.

Re: Groupe VW

Publié : 21 août 2019 07:02
par asylum
De toute façon, t'as le droit de présenter un graphique avec autre chose qu'une flèche qui monte ? En plus celle-là vient vraiment de nul part. Franchement, tant que les petits fours sont bons...

VW: peau neuve

Publié : 22 août 2019 13:05
par ze_shark
En plus de l'ID.3, Volkswagen présentera également New Volkswagen, un rebranding de la marque qui inclut un nouveau logo. Plus jeune, plus digital et donc plus moderne. Et développé à l'interne, sans l'aide de consultants externes.