Les aides à la conduite...

SebM
F1 Champion
Véhicules : 2002-Elise-Defender

Les aides à la conduite...

Message par SebM » 04 mai 2006 18:27

Ah la la... sacré sujet... c'est sur que c'est bien les aides à la conduite, mais si c'est pour que les gens occupent leur temps à faire autres choses (telephoner, manger, lire le journal, etc...), ca vaut plus vraiment la peine...

Moi je suis du genre... sans assistance... d'ailleurs la Lotus est le bonne exemple... aucunes assistances !! Et la Sub est pas beaucoup mieux, car a part l'ABS y a pas grand chose... enfin ca c'est des vraies autos... ;)

Le pire a mon gout c'est les phares automatiques, les essuies-glaces automatique, etc, etc... enfin tout ce qui est automatique... la boite aussi !!! :lol:

Un exemple parmis tant d'autres :
A midi, sur l'autoroute de contournement de Geneve... un gars avec une grosse BMW... lunettes de soleil sur le nez et au téléphone... (pas vu si il avait une clope dans l'autre main)... ;)
Ben heureusement qu'il a les phares automatiques pour les tunnels car sinon je pense qu'il aurai eu de la peine a les allumer... tien d'ailleurs il a meme pas enlever ces lunettes de solei... ah voila une option du futur !!! Enlevage automatique des sunglasses... vais aller breveter ca... :lol: :lol: :roll: :roll:

C'etait mon coup de gueule du jour... contre tous ces assistés au volant... a qui d'ailleurs je suggère de prendre le train... comme ca la c'est vraiment tout automatique... ;)
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

David
Membre V8
Membre V8
Véhicules : Tesla Model Y Performance, Fiat 500e Cabrio

Re: Les aides à la conduite...

Message par David » 04 mai 2006 18:33

SebM a écrit :C'etait mon coup de gueule du jour... contre tous ces assistés au volant... a qui d'ailleurs je suggère de prendre le train... comme ca la c'est vraiment tout automatique... ;)
:lol: :lol: :lol:

+1

Castor Troy
GP2
GP2
Véhicules : WRX STI

Message par Castor Troy » 04 mai 2006 18:45

ben en faite je trouve que pour le fun (la glisse la conduite sportive masi pas forcement efficace) c'est genial de ne pas avoir d'assistance!

bon j'adore l'abs de mon speedster, il m'as sauvé de nombreuse fois la vie.. meme sur circuit... (je sais je sais tout le monde deteste ca, mais je trouve que une fois qu'on sais bien s'en servir c'est genial)

par contre j'ai pu testé longument L'ESP, L'antipatinage et L'ABS de la gamme OPC de chez Opel et frachement j'ai trouvé ca plutot smypa!!

j'explique!

avec l'astra et toutes les assitance activé, mais en mode sport c'est de lefficacité pur! on peut y aller comme un sauvage impossible de partir en couille!!! j'ai toruvé ca super fun! bon peut-etre la nouvauté.. et surement lassan a la longue....

je prefaire aller un peut moin chercher les limites avec mon speedster et avoir toujours ses petite glisses intempestives qui donne son plaisir au virages!

Shinigami
GP2
GP2
Véhicules : Ferrari 360, Audi A5, Lotus Elise

Message par Shinigami » 04 mai 2006 19:32

hehe, je pense pas que t'auras envie de conduire ma voiture alors :lol:

Elle a toutes en automatique...

Sauf que j'en utilise pas les phares auto etc... je prefere "maitriser" quelques fonctions du voiture. D'ailleurs, j'allume les pahres tout le temps, d'apres quelques etudes, c'est bien pour la circulation pour q'on te voit mieux, meme en plein soleil *shrug*
Je conduis: Ferrari 360 Modena, Lotus Elise S2, Audi A5 Sportback
J'ai vendu: MB SLK 55 AMG, MB SLK 230K Brabus, Smart Roadster Brabus, Mazda MX-5

leo_26782
GP2
GP2

Message par leo_26782 » 04 mai 2006 20:29

Shinigami a écrit :Sauf que j'en utilise pas les phares auto etc... je prefere "maitriser" quelques fonctions du voiture. D'ailleurs, j'allume les pahres tout le temps, d'apres quelques etudes, c'est bien pour la circulation pour q'on te voit mieux, meme en plein soleil *shrug*
Aie, ça devient sportif ça :wink:

Shinigami
GP2
GP2

Message par Shinigami » 04 mai 2006 21:22

T'es un p'tit malin toi ;)
J'ai vendu: MB SLK 55 AMG, MB SLK 230K Brabus, Smart Roadster Brabus, Mazda MX-5

Castor Troy
GP2
GP2

Message par Castor Troy » 04 mai 2006 21:26

Shinigami a écrit :hehe, je pense pas que t'auras envie de conduire ma voiture alors :lol:
heu..... ta voiture? ho que oui!!!!!!!! on fait un echange de volant quand tu veux!!!! :D

SpiriTT
Formule Renault
Formule Renault
Véhicules : Audi TT

Message par SpiriTT » 04 mai 2006 22:00

je trouve que les aides ce n'est pas si mal..tant que ça laisse un gros loisir au conducteur....et puis parfois ça sort d'un excés d'optimisme :oops:

SebM
F1 Champion

Message par SebM » 04 mai 2006 23:27

Shinigami a écrit :hehe, je pense pas que t'auras envie de conduire ma voiture alors :lol:

Elle a toutes en automatique...

Sauf que j'en utilise pas les phares auto etc... je prefere "maitriser" quelques fonctions du voiture. D'ailleurs, j'allume les pahres tout le temps, d'apres quelques etudes, c'est bien pour la circulation pour q'on te voit mieux, meme en plein soleil *shrug*
Euh si quand meme... mais c'est sur que ca serai nettement plus FUN en boite manuelle... ;)
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

SebM
F1 Champion

Message par SebM » 04 mai 2006 23:30

Et je rajouterai, pour moderer un peu mon discours, que les aides a la conduite qui sont la plus pour la securité, c'est quand meme une bonne chose... ABS, etc... mon coup de gueule va plus au gadget automatique...

Pour finir, je pense que si on a toutes ces assistances et que si comme la plupart des Asphaltiens, on est un conducteur respectable, pas de soucis d'avoir les aides... le plus gros problème c'est ceux qui en profitent pour faire autres choses... finalement le problème est un peu ailleurs...

Comme pour les soi-disant "chiens dangereux"... le problème c'est pas le chien... c'est le maitre !!! :( Enfin ca c'est un autre sujet... ;)

Shinigami
GP2
GP2

Message par Shinigami » 05 mai 2006 07:49

C'est pour ca q'il faut avoir un voiture de papy pour les moment ou tu veut etre tout tranquille, et une deuxieme voiture dingue a la Lotus ou Ariel, pour les jours quand tu veut te faire propulser dans les virages ;)

Bon, vous me faites une Shini-Thon pour que je puisse me payer une deuxieme voiture :lol: ;)

Jack
GP2
GP2

Message par Jack » 05 mai 2006 08:22

Moi j'aime pas les chiens...
xxx 666

JoeSC
Formule Renault
Formule Renault

Message par JoeSC » 05 mai 2006 10:21

SebM, je te suis absolument dans ton coup de gueule.

Mais le gros problème ne sont pas les assistances, ce sont tout simplement les marques qui ne forment pas les gens sur ces aides éléctroniques. Je suis quasiment sure que moins de 20% de la populasse sur nos routes savent comment utiliser l'ABS.

Sans parler de l'ESP, j'ai beaucoup de clients qui me demandent régulièrement à quoi ça sert. Comme se sont des éléments de sécurité actifs, ce serait un minimum que les gens sachent comment l'utiliser....

Castor Troy
GP2
GP2

Message par Castor Troy » 05 mai 2006 10:25

j'ai fait plusieur stage de pilotage et de conduite, et a chaque fois les 80 % des participants ne savent pas qu'il faut apliquer 70kg sur la pedale pour que l'ABS marche comme il faut!!

il pense que si il se declenche c'est que ca freine deja a fond!!

GROSSE ERREURE!!!!

l'abs peut se declencher pour les roue arrières!!! qui elles sont delestée par le freinage.... mais pas les roue avant!!!!

et c'est pareil pour l'esp...

Shinigami
GP2
GP2

Message par Shinigami » 05 mai 2006 10:54

Et c'est a qui de former les gens pour q'il comprends toutes ces fonctions, ABS, ESP, etc... ?

Les fabriquands de voitures? Je le vois pas trop faire ca... ils ont d'autre chose a faire que d'apprendre au gens comment fonctionne ces bidules.

Et les garages des occasions? Ils ont censée connaitre TOUTES les voitures de leurs parques a fond pour maitriser les variations entre toutes les securite actifs et passives de toutes les marques? Impossible...

Et les auto ecoles alors? Meme chose, il ne peut pas tout apprendre. Et en plus, une grosse partie du population ne veut rien savoir! Il veut "juste conduire". Ils achete une voiture, saut dedans et broum. Ca les ammene de point A a point B. Ces gens ne veut pas passer sur une "track", ils ne veut pas prendre des cours TCS, etc... etc...

Donc est-ce que cela deviens une obligation legale de tout apprendre au proprietaire de ca voiture ou juste un preference, et c'est a qui de maintenir (et verifier) que les gens sache utiliser tout cela?