Recherche une excellente carrosserie

Philippe47
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1526
Inscription : 13 févr. 2008 09:46

Re: Recherche une excellente carrosserie

Message par Philippe47 » 18 avr. 2016 10:05

Je connaissais la technique visant à coller une tige et à retirer la bosse.

Mais percer un trou j'ai de la peine à comprendre comment on ne doit pas repeindre après coup.!?!?

Avatar de l’utilisateur
PierreB
DTM
DTM
Messages : 598
Inscription : 24 mars 2016 22:15
Véhicules : Audi RS5 2011 Quattro
Localisation : Neuchâtel
Contact :

Re: Recherche une excellente carrosserie

Message par PierreB » 18 avr. 2016 10:15

Philippe47 a écrit :Je connaissais la technique visant à coller une tige et à retirer la bosse.

Mais percer un trou j'ai de la peine à comprendre comment on ne doit pas repeindre après coup.!?!?
attend je te montre une vidéo :) Le perçage est seulement nécessaire quand la place est très difficile a atteindre, mais sur les panneaux de porte c'est très simple... regardez les autres vidéo c'est assez sympas aussi :)

PierreB - Detailing Guru
Audi RS5 2011 Phantomschwarz
www.crystallook.ch/

Avatar de l’utilisateur
Oli 911
Membre V8
Membre V8
Messages : 893
Inscription : 10 juin 2009 22:06
Véhicules : Tesla Mod.3 perf,Alpina B3, Ducati KTM 3 Kawa
Localisation : Lausanne

Re: Recherche une excellente carrosserie

Message par Oli 911 » 18 avr. 2016 10:16

Débosselage sans peinture :

Automobile
Dans le monde automobile, DSP est connu de tous les professionnels pour désigner le Débosselage Sans Peinture. Technique permettant à l'aide d'une sorte de tige courbée, de retirer une petite bosse se trouvant sur la carrosserie d'un véhicule. Celle-ci se fait en dessous de la carrosserie, par de multiples micro-impulsions, qui au fur et à mesure vont retirer la bosse sans abîmer la peinture. Ce qui lui prévaut d'être une technique beaucoup moins coûteuse que celle d'un carrossier, car elle ne nécessite aucun démontage d'élément. On doit ajouter également, que les assureurs préfèrent la technique du débosselage sans peinture, ni mastic, à celle de la carrosserie traditionnelle, lorsque des voitures ont été impactées par la grêle car elle est deux fois moins coûteuse.



Le trou éventuel se ferait sur la tranche da la portière (quasi invisible donc) et ensuite bouché avec un simple tampon plastique.

Un autre avantage est que cela peut se faire à domicile. Un collègue avait fait venir l'ouvrier sur le parking du bureau, vraiment impressionant.
"We've come this far, let's not ruin it by thinking"

Avatar de l’utilisateur
brabus2000
DTM
DTM
Messages : 921
Inscription : 02 juin 2008 11:23
Véhicules : GTA

Re: Recherche une excellente carrosserie

Message par brabus2000 » 18 avr. 2016 21:37

+1 pour la carrosserie Alpina, qualité irréprochable, c'est la carrosserie officielle du CP de Lausanne.

mvamiz
Karting
Messages : 42
Inscription : 25 mai 2012 17:51
Véhicules : VW Polo V (6C1)

Re: Recherche une excellente carrosserie

Message par mvamiz » 18 avr. 2016 21:48

brabus2000 a écrit :+1 pour la carrosserie Alpina, qualité irréprochable, c'est la carrosserie officielle du CP de Lausanne.
C'est noté ;) merci !

bence
F1
F1
Messages : 6167
Inscription : 03 févr. 2007 18:59
Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675
Localisation : Budapest

Re: Recherche une excellente carrosserie

Message par bence » 19 avr. 2016 19:00

Yvan a écrit :Je vais zieuter tout ça.

Je devrais peut être avoir besoin des services d'un carrossier pour corriger un petit coup de portière sur la porte conducteur. Selon mon concessionnaire, no way, faut démonter l'intérieur, essayer de "taper", et si ca marche pas ou que la peinture craque, il faudra repeindre. Il existe pourtant des méthodes de réfection totalement externes.

Très réticent à faire démonter un intérieur de porte, qui plus est sur une voiture neuve, il y a une chance sur 2 pour qu'ensuite un truc couine au remontage.
Plus proche de 99% avec les voitures modernes oú tout est clipé au millimètre... Des souvenirs horribles de la voiture d'un ami qui a subi un démontage "lourd" de l'intérieur en concession..

Avatar de l’utilisateur
brabus2000
DTM
DTM
Messages : 921
Inscription : 02 juin 2008 11:23
Véhicules : GTA

Re: Recherche une excellente carrosserie

Message par brabus2000 » 19 avr. 2016 21:00

Il y a manière de démonter et si ça couine après c'est juste que le travail a été mal fait. Clips cassé ou endommagé pas remplacé, visserie illicite etc.

Avatar de l’utilisateur
dan_r
Membre V8
Membre V8
Messages : 311
Inscription : 27 janv. 2015 01:15
Véhicules : BMW 320i E46 et 335xi F30

Re: Recherche une excellente carrosserie

Message par dan_r » 26 avr. 2016 17:25

Pour les deux carrosseries Car-Point la qualité du travail est identique sur Aigle et St-Légier ?

Avatar de l’utilisateur
Nyrvan
GP2
GP2
Messages : 2594
Inscription : 01 avr. 2013 13:03
Véhicules : MINI Convertible JCW & Hatchback JCW

Re: Recherche une excellente carrosserie

Message par Nyrvan » 26 avr. 2016 18:43

Aucune idée, j'ai toujours été à St-Légier.

Avatar de l’utilisateur
Mutorcs
GP2
GP2
Messages : 2028
Inscription : 06 sept. 2014 15:34
Véhicules : Honda Civic 1.5l Sport Plus CVT

Re: Recherche une excellente carrosserie

Message par Mutorcs » 27 avr. 2016 19:50

Euh je me suis rendu compte assez récemment que la portière a sûrement du se battre contre un mûr en béton à un moment ou à un autre puisque j'ai l'impression que j'ai de la peinture arrachée sur une surface de 2mm.
Allez-y faites moi peur... Je dois faire quoi pour pas que la rouille se répande?

Avatar de l’utilisateur
PierreB
DTM
DTM
Messages : 598
Inscription : 24 mars 2016 22:15
Véhicules : Audi RS5 2011 Quattro
Localisation : Neuchâtel
Contact :

Re: Recherche une excellente carrosserie

Message par PierreB » 27 avr. 2016 21:24

Mutorcs a écrit :Euh je me suis rendu compte assez récemment que la portière a sûrement du se battre contre un mûr en béton à un moment ou à un autre puisque j'ai l'impression que j'ai de la peinture arrachée sur une surface de 2mm.
Allez-y faites moi peur... Je dois faire quoi pour pas que la rouille se répande?
sur 2mm juste faire une retouche de peinture avec le crayon de retouche du fabricant de ta voiture :)
PierreB - Detailing Guru
Audi RS5 2011 Phantomschwarz
www.crystallook.ch/

Avatar de l’utilisateur
Mutorcs
GP2
GP2
Messages : 2028
Inscription : 06 sept. 2014 15:34
Véhicules : Honda Civic 1.5l Sport Plus CVT

Re: Recherche une excellente carrosserie

Message par Mutorcs » 27 avr. 2016 21:40

Okay merci! J'ai le service des 150k la semaine prochaine chez Toyota... Ca tombe à pique :)

Avatar de l’utilisateur
nono
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1736
Inscription : 22 mai 2007 09:54
Localisation : Fribourg
Contact :

Re: Recherche une excellente carrosserie

Message par nono » 28 avr. 2016 08:00

Mutorcs a écrit :Okay merci! J'ai le service des 150k la semaine prochaine chez Toyota... Ca tombe à pique :)
A pic :)
http://www.flatswiss.ch

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14890
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Re: Recherche une excellente carrosserie

Message par Yvan » 28 avr. 2016 08:05

dan_r a écrit :Pour les deux carrosseries Car-Point la qualité du travail est identique sur Aigle et St-Légier ?
Côté St-Légier, la carrosserie du Rond point qui est tenue par un ami d'enfance Jean-Luc Emch fait un excellent travail également.

Pour ma petite bosse de portière, je passerais lui montrer. Etant sur Lausanne, je privilégiais une entreprise proche. Je suis passé à la carrosserie Alpina sur les conseils ci dessus, mais ils n'ont pas vraiment pu m'aider. Il ne font pas directement le débosselage, ils font appel à un gars externe qui passe sur RDV. Je dois donc rappeler pour passer un jour ou il sera présent..
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Avatar de l’utilisateur
Mutorcs
GP2
GP2
Messages : 2028
Inscription : 06 sept. 2014 15:34
Véhicules : Honda Civic 1.5l Sport Plus CVT

Re: Recherche une excellente carrosserie

Message par Mutorcs » 28 avr. 2016 09:48

nono2 a écrit :
Mutorcs a écrit :Okay merci! J'ai le service des 150k la semaine prochaine chez Toyota... Ca tombe à pique :)
A pic :)
Oops! Ça arrive même aux plus mauvais :D

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 26 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus