De moins en moins de pétrole, toujours pas d'idées.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43176
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

De moins en moins de pétrole, toujours pas d'idées.

Message par ze_shark » 28 avr. 2006 03:53

W a annoncé hier qu'il autorisait l'utilisation d'une partie des réserves stratégiques pour influer sur le cours du prix du pétrole. Les copains texans étant replets des profits tirés d'un baril atteignant à nouveau les 75$, il est temps de penser à des préoccupations électoralistes (des élections parlementaires ont lieu tous les 2 ans aux Etats-Unis). L'opinion publique américaine redoute la fin de la civilisation moderne à cause d'un prix à la pompe qui dépasse désormais ... 1 CHF par litre.

Les médias sont par contre très discret sur le prix auquel le pétrole en question est revendu, et surtout à qui.

phil77
GP2
GP2
Messages : 2042
Inscription : 22 déc. 2005 14:03
Localisation : Mont sur Rolle

Message par phil77 » 28 avr. 2006 07:45

Oh Ze Shark tu vois le mal partout........

En plus tu sous-entendrais que W a des liens avec le lobby pétrolier? non mais.......

Avatar de l’utilisateur
nan
Site Admin
Site Admin
Messages : 4581
Inscription : 21 sept. 2005 16:18
Véhicules : BMW M3 E46 -> E92 :)
Fiat Grande Punto
Localisation : Lausanne
Contact :

Re: De moins en moins de pétrole, toujours pas d'idées.

Message par nan » 28 avr. 2006 08:12

ze_shark a écrit :Les médias sont par contre très discret sur le prix auquel le pétrole en question est revendu, et surtout à qui.
Plus qu'à espérer que les médias européens auront un peu moins oublié la signification du journalisme total...
"On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde." - P. Desproges

Pav
Membre V8
Membre V8
Messages : 4292
Inscription : 25 oct. 2005 13:30
Localisation : UK

Message par Pav » 28 avr. 2006 08:14

Le texas est une vaste blague. Et les lobbys pétroliers ont une allure assez marrante, entre les membres de l'ex comité pour la libération de l'Irak, ou les donateurs de campagne présidentielle...

Aussi un pote anglais m'avait appelé l'autre jour en me disant "f...ing yanks, f...ing £1 a litre". Bref, nous sommes sur une pente ascendante...

De plus avec l'autre ingénieur des ponts-et-chaussées à discours revendicatifs (vous savez, le gros pays, là au moyen orient), on risque une tendance qui s'inscirt dans la durée.
17.

phil77
GP2
GP2
Messages : 2042
Inscription : 22 déc. 2005 14:03
Localisation : Mont sur Rolle

Message par phil77 » 28 avr. 2006 08:45

L'essence bon marché est derrière nous. Mais pour rappel la majorité du prix à la pompe est composé de taxes (celles-ci sont en pourcent du prix de la matière), donc nos autorités encaissent beaucoup plus que budgeté. Je voudrais bien savoir ce qu'ils font avec cet argent encaissé en plus.

Je n'aime pas l'UDC, mais ils ont eu au moins le cran d'aborder le sujet, mais vu qu'il n'était pas assez porteur politiquement ils ont vite tourné la page.

dahu
Membre V8
Membre V8
Messages : 5864
Inscription : 19 août 2005 20:36

Message par dahu » 28 avr. 2006 12:10

En Suisse l'état encaisse 74 ct (environ, je crois que le chiffre exact est 73.12) par litre de surtaxe qui est un montant fixe, auquel il faut ajouter la TVA 7.6% du prix total du litre donc environ 14ct par litre. C'est seulement ce dernier montant qui augmente lorsque le prix de l'essence monte, les 74ct restent ce qu'ils sont. Je crois pas qu'on puisse dire que l'état encaisse de plus en plus, je pense que l'augmentattion due à la TVA est compensée par la baisse de consomation probable.

phil77
GP2
GP2
Messages : 2042
Inscription : 22 déc. 2005 14:03
Localisation : Mont sur Rolle

Message par phil77 » 28 avr. 2006 12:35

dahu a écrit :En Suisse l'état encaisse 74 ct (environ, je crois que le chiffre exact est 73.12) par litre de surtaxe qui est un montant fixe, auquel il faut ajouter la TVA 7.6% du prix total du litre donc environ 14ct par litre. C'est seulement ce dernier montant qui augmente lorsque le prix de l'essence monte, les 74ct restent ce qu'ils sont. Je crois pas qu'on puisse dire que l'état encaisse de plus en plus, je pense que l'augmentattion due à la TVA est compensée par la baisse de consomation probable.
Humm oui tu as raison (méa culpa vérifierait mieux mes informations).

Alors voici ce que disent les lois sur les huiles minérales quant à la surtaxe:

La surtaxe sur les huiles minérales de 300 francs par 1000 l à 15° C pour le gaz naturel et les autres hydrocarbures gazeux des numéros 2711.2110 et 2910 du tarif des douanes correspond à 399 fr. 30 par 1000 kg.

Par contre pas d'accord avec toi, la demande d'hydrocarbure ne baisse pas en fonction du prix (inelasticité de la demande). Pour beaucoup d'économistes le prix du carburant s'apparenterait à une taxe pour le consommateur. Il ne peut pas facilement trouver un produit de substitution équivalent.

Avatar de l’utilisateur
sputnick
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1796
Inscription : 11 oct. 2005 09:47
Véhicules : Model S P90D, Z06, 850i
Localisation : Chexbres

Message par sputnick » 28 avr. 2006 12:56

phil77 a écrit :En plus tu sous-entendrais que W a des liens avec le lobby pétrolier? non mais.......
Si c'était le cas, ça se saurait.

- Sput
[img]http://www.goutte-d-eau.org/sputnick/asphalte/850_330.gif[/img] <= + Corvette Z06 + Tesla Model S P90D

leo_26782
GP2
GP2
Messages : 3941
Inscription : 27 août 2005 21:02

Re: De moins en moins de pétrole, toujours pas d'idées.

Message par leo_26782 » 28 avr. 2006 18:33

ze_shark a écrit :W a annoncé hier qu'il autorisait l'utilisation d'une partie des réserves stratégiques pour influer sur le cours du prix du pétrole. Les copains texans étant replets des profits tirés d'un baril atteignant à nouveau les 75$, il est temps de penser à des préoccupations électoralistes (des élections parlementaires ont lieu tous les 2 ans aux Etats-Unis). L'opinion publique américaine redoute la fin de la civilisation moderne à cause d'un prix à la pompe qui dépasse désormais ... 1 CHF par litre.

Les médias sont par contre très discret sur le prix auquel le pétrole en question est revendu, et surtout à qui.
Il ferait vraiment n'importe quoi pour remonter dans les sondages :roll: Mais c'est un bon moyen de faire rebaisser les réserves stratégiques, ce qui ne rendra le résultat que pire le jour où la hausse s'accélère...

Quand on pense en plus que les parlementaire américains viennent d'ouvrir une enquête (c'est de leur ressort???) sur une manipulation des cours du pétrole. Maintenant ils tiennent leur responsable :lol:

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 40 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus