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Re: Emissions diesel: le scandale VW (Dieselgate)

Publié : 13 janv. 2017 17:24
par _nicolas
Au tour de Renault avec une information ouverte par le parquet...


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Re: Emissions diesel: le scandale VW (Dieselgate)

Publié : 08 févr. 2017 21:07
par ze_shark
Et maintenant le volet italien du dieselgate. Alors que le ministère italien des transports enquêtait suite au dieselgate en mesurant les émissions d'une palette de véhicules, les mesures sur 3 des 7 modèles FCA inclus dans l'enquête sont mystérieusement absents du rapport interne, faisant à la place référence aux valeurs NEDC que l'enquête était précisément sensée contre-vérifier.
But for three of the seven FCA models also investigated - a Jeep Cherokee 2.0, Alfa Romeo Giulietta 1.6 and Lancia Ypsilon 1.3 - results are missing from an on-road measurement phase and a reversed version of the EU's standard "NEDC" lab test.
http://www.reuters.com/article/us-fiat- ... SKBN15M1ZY

La roue tourne.
Auto-certification, risque de triche à l'interne.
Organismes privés payés, risque de corruption (cf rating agencies) ou de complaisance.
Organismes publics nationaux, risque de copinage pour raisons de politique industrielle, comme soupçonné dans ce cas.
Organismes pan-européens ? On hurle à la bruxellisation technocratique.

Re: Emissions diesel: le scandale VW (Dieselgate)

Publié : 08 févr. 2017 21:40
par Mutorcs
Ta liste est un dégradé du pire au meilleur à mon avis.

Dieselgate: le volet Audi

Publié : 21 févr. 2017 19:01
par ze_shark
Audi vire 4 ingénieurs pour faute grave, mais Rupert Stadler est toujours soupçonné d'avoir été au courant depuis 2012. Pas fini, cette affaire.

Re: Emissions diesel: le scandale VW (Dieselgate)

Publié : 16 mars 2017 10:27
par Yvan
_nicolas a écrit :Au tour de Renault avec une information ouverte par le parquet...


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Et hop, on parle de 25 ans d'enfumage pour le constructeur au losange...
http://www.lci.fr/economie/un-nouveau-d ... 29220.html

Dieselgate: maintenant Mercedes ?

Publié : 23 mars 2017 19:04
par ze_shark
Après le groupe VW, Renault (en France), FCA aux Etats-Unis et en Europe, c'est au tour d'employés de Daimler d'être sous enquête en Allemagne.
German newspaper Die Zeit reported that some diesel powered Daimler cars may have been manipulated to pass emissions tests. Die Zeit said a Daimler worker testified to Stuttgart officials that the company may have manipulated its diesel engines to cheat on emissions tests. Daimler declined to comment on the report.
https://www.bloomberg.com/news/articles ... llegations

Re: Emissions diesel: le scandale VW (Dieselgate)

Publié : 27 mars 2017 17:34
par Avgas
Première conséquence de la chute des ventes du diesel: l'usine Bosch située dans l'Aveyron et qui produit des injecteurs a mazout va subir plusieurs journées de chômage technique. Si jusque il y a peu leur production était vendue 2 ans à l'avance, ils en sont à 3 mois maintenant.
Le diesel représente 48% des ventes actuellement en France contre un pic à 72%...

Re: Emissions diesel: le scandale VW (Dieselgate)

Publié : 14 avr. 2017 20:59
par ze_shark
VW a déjà repris 238'000 voitures aux US. Qu'ils entassent sur des parkings.

VW Says Diesel-Buyback Program Is Ahead of Schedule https://www.wsj.com/articles/volkswagen ... 1492115340

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Re: Emissions diesel: le scandale VW (Dieselgate)

Publié : 14 avr. 2017 21:04
par Avgas
Sacré casse-tête logistique. Un constructeur est habitué à vendre/écouler des autos, pas à en reprendre.

Re: Emissions diesel: le scandale VW (Dieselgate)

Publié : 26 avr. 2017 15:10
par ze_shark
On s'écharpe sur les détails d'implémentation du RDE et des nouvelles procédures d'homologation post dieselgate

http://mobile.reuters.com/article/idUSKBN17Q28C

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Re: Emissions diesel: le scandale VW (Dieselgate)

Publié : 19 juin 2017 14:05
par Fabou
Et c'est pas prêt d'être fini... :roll:

Amené ma Passat en avril dernier pour le service + MàJ software et je vais la chercher le lendemain soir. Au retour, je sens des à-coups entre 1400-2000rpm ainsi qu'une nette perte de puissance par rapport à la normale.
Je la ramène le lendemain et viens la chercher le jour suivant...

"Désolé, nous ne sommes pas parvenus à reproduire la panne... Vous pouvez rouler en présence du mécano?"
Et bien sûr, plus d'à-coups. :roll: :lol: Ou comment passer pour un chieur auprès d'un chef d'atelier.

Le lendemain après moins de 3km, de violents à-coups toujours au même régime, à vitesse stabilisée (genre un filet de gaz) à m'en péter la nuque. Je filme avec le smartphone (on s’embarrassera pas à me sermonner sur l'utilisation du téléphone au volant...) et envoie la vidéo au garage. "Ah oui... va falloir nous la ramener là..."

Ils veulent tester une réparation provisoire en bloquant la tubulure qui va à l'EGR. OK pour moi s'ils interviennent en cas de panne: en effet le témoin moteur sera allumé (le non-fonctionnement de l'EGR est considéré comme une panne majeure). Je récupère une VW qui roule comme au premier jour, performances nickel, pas d'à-coups etc. La vanne EGR semble être donc en cause.

Après 1 mois d'utilisation, le témoin moteur s'éteint :shock: et v'là t'y pas que j'ai des à-coups et une nouvelle baisse de la puissance. Je les en informe et dois la leur ramener le lendemain.

Sur le chemin qui m'amène chez eux, perte totale de puissance, FAP apparemment bouché et activation du mode "dégradé". Ils viennent me chercher en dépanneuse.

10 jours plus tard, ils ont remplacé la vanne EGR, le collecteur d'admission et nettoyé le FAP. Je vais la chercher après la fermeture du garage et en rentrant...
ben des à-coups et une xème baisse de la puissance.


Source: www.challenges.fr

Auto-persuasion, mauvaise foi ou défaut réel ?

[...]

Contacté, le Groupe Volkswagen nie pour l'instant l'existence d'une quelconque épidémie touchant les véhicules remis en conformité. A l'entendre, les à-coups de fonctionnement qu'on lui a rapportés pouvaient s'expliquer par un encrassement ou une usure de la vanne EGR de recirculation des gaz d'échappement mais certainement pas résulter de l'opération — au final assez anodine — de mise en conformité du logiciel et du moteur. Manière peut-être de suggérer que certains clients voudraient prendre prétexte du rappel pour demander au constructeur d'assumer le coût d'une réparation due à la simple usure.



Manque de bol pour eux, ma vanne EGR ainsi que le collecteur d'admission sont neufs... J'ai comme l'impression que la seule solution pour moi d'avoir une bagnole qui roule "normalement", c'est de désactiver électroniquement cette foutue vanne EGR... ça me rend dingue cette histoire... Tout ce temps perdu...

Re: Emissions diesel: le scandale VW (Dieselgate)

Publié : 18 juil. 2017 16:57
par Avgas
Daimler rappelle 3 Millions de véhicules diesel en Europe.
Va yavoirdu monde en concession.

Re: Emissions diesel: le scandale VW (Dieselgate)

Publié : 21 juil. 2017 20:50
par asylum
http://www.20min.ch/ro/economie/news/st ... --10644333

C'est énorme. Pendant ce temps là, Takata a été mis à terre pour 1000 fois moins de morts indirects. Ah ! Ton univers impitoyable ! Et ils continuent à nous vendre leurs saloperies de friteuses.

Re: Emissions diesel: le scandale VW (Dieselgate)

Publié : 22 juil. 2017 15:26
par Roger.B
Bah il faut remercier aussi Peugeot et tout particulièrement Jacques Calvet qui a été LE promoteur des moteurs diesels ssss sur les voitures de tourisme afin de sauver cette marque moribonde dans les années 80?

http://www.lefigaro.fr/societes/2012/09 ... e-tout.php

Re: Emissions diesel: le scandale VW (Dieselgate)

Publié : 22 juil. 2017 23:40
par ze_shark
asylum a écrit :http://www.20min.ch/ro/economie/news/st ... --10644333

C'est énorme. Pendant ce temps là, Takata a été mis à terre pour 1000 fois moins de morts indirects. Ah ! Ton univers impitoyable ! Et ils continuent à nous vendre leurs saloperies de friteuses.
Je ne comprends pas ta définition de morts indirects.

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