Véhicule pour tracter : Tiguan/Skoda/Q3

Avatar de l’utilisateur
Muze
Groupe N
Groupe N
Messages : 136
Inscription : 18 janv. 2012 11:38
Véhicules : VW Tguan 2.0 TDI 170 CV Track&Style
Localisation : VD/VS

Re: Véhicule pour tracter : Tiguan/Skoda/Q3

Message par Muze » 25 sept. 2015 05:05

Je trouve pas qu'il soit forcément bradé, le problème c'est la reprise de mon véhicule actuel, la en gros je m'y retrouve... Et rien ne m empêche de la garder une année et de la faire reprendre contre le nouveau...
Le problème de mon actuel c'est les km... Je dois 18000 au Leasing Mais personne ne m'en donne plus que 13.

Avatar de l’utilisateur
TheKid
DTM
DTM
Messages : 912
Inscription : 16 avr. 2008 08:53
Localisation : au bout du lac

Re: Véhicule pour tracter : Tiguan/Skoda/Q3

Message par TheKid » 25 sept. 2015 06:44

Et en essayant de le vendre de ton côté?
swift 4x4

Avatar de l’utilisateur
torrentmt
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1663
Inscription : 27 nov. 2011 12:59
Véhicules : Jaguar F-Type roadster V6 S

Re: Véhicule pour tracter : Tiguan/Skoda/Q3

Message par torrentmt » 25 sept. 2015 07:08

boboracingteam a écrit :Oui, boîte manuelle. Il faut compter 3000.- pour la boîte auto (de mémoire).
il est possible de re-programmer la boite DSG notamment pour entre autres en augmenter un peu le couple.
J'avais créer un sujet la dessus viewtopic.php?f=9&t=11605

Avatar de l’utilisateur
Muze
Groupe N
Groupe N
Messages : 136
Inscription : 18 janv. 2012 11:38
Véhicules : VW Tguan 2.0 TDI 170 CV Track&Style
Localisation : VD/VS

Re: Véhicule pour tracter : Tiguan/Skoda/Q3

Message par Muze » 25 sept. 2015 08:07

TheKid a écrit :Et en essayant de le vendre de ton côté?
Ben,
J'avoue que j'ai pas trop essayé.

En fait ca m'arrange : pour un montang égal à mon ancien Tiguan, j'ai un Tiguan neuf et mieux (boite auto, avec 4 ans de garantie).

J'adore ce véhicule de base, mais je ne voulais pas m'en reprendre un car à l'époque j'avais eu les euro-bonus et sans euro-bonus, il est trop cher.
Là le garage a "cédé" après d'âpres négociations. Je sais que dans tous les cas ils s'y retrouvent, mais moi ca me va : ils me soldent mon leasing alors qu'au début ils m'en donnaient 5000 de moins.

Par acquis de conscience, j'hésite à aller essayer quand même le Tucson. J'ai regardé sur auto-scout, il est le même prix que mon Tiguan avec les rabais que j'ai eu... Donc...

Avatar de l’utilisateur
boboracingteam
Membre V8
Membre V8
Messages : 5024
Inscription : 05 nov. 2008 18:31
Véhicules : BMW M3 E36, 330ci cab, i3s 120ah, M1000RR
Localisation : Groland de Vaud
Contact :

Re: Véhicule pour tracter : Tiguan/Skoda/Q3

Message par boboracingteam » 25 sept. 2015 09:28

torrentmt a écrit :
boboracingteam a écrit :Oui, boîte manuelle. Il faut compter 3000.- pour la boîte auto (de mémoire).
il est possible de re-programmer la boite DSG notamment pour entre autres en augmenter un peu le couple.
J'avais créer un sujet la dessus viewtopic.php?f=9&t=11605

Je ne vois pas trop le rapport avec mon post mais merci de l'info ! :mrgreen:
Une BMW ? Demande Alexandre...

Avatar de l’utilisateur
Nyrvan
GP2
GP2
Messages : 2594
Inscription : 01 avr. 2013 13:03
Véhicules : MINI Convertible JCW & Hatchback JCW

Re: Véhicule pour tracter : Tiguan/Skoda/Q3

Message par Nyrvan » 25 sept. 2015 09:50

Muze a écrit :
Ben,
J'avoue que j'ai pas trop essayé.

En fait ca m'arrange : pour un montang égal à mon ancien Tiguan, j'ai un Tiguan neuf et mieux (boite auto, avec 4 ans de garantie).

J'adore ce véhicule de base, mais je ne voulais pas m'en reprendre un car à l'époque j'avais eu les euro-bonus et sans euro-bonus, il est trop cher.
Là le garage a "cédé" après d'âpres négociations. Je sais que dans tous les cas ils s'y retrouvent, mais moi ca me va : ils me soldent mon leasing alors qu'au début ils m'en donnaient 5000 de moins.

Par acquis de conscience, j'hésite à aller essayer quand même le Tucson. J'ai regardé sur auto-scout, il est le même prix que mon Tiguan avec les rabais que j'ai eu... Donc...
Je peine à comprendre tes hésitations : en résumant la Tiguan correspond exactement à ce que tu recherches, financièrement elle rentre dans ton budget, elle est plus "qualitative" que le Tucson et pour finir tu sembles avoir aimé ce modèle. Sachant que tu sembles dire que la nouvelle sera trop cher pour ton budget, pourquoi hésiter ?

Avatar de l’utilisateur
Huntox
F1
F1
Messages : 5640
Inscription : 07 avr. 2008 18:14
Véhicules : Cupra
Localisation : -12.199707, 96.853885
Contact :

Re: Véhicule pour tracter : Tiguan/Skoda/Q3

Message par Huntox » 25 sept. 2015 09:57

J'en rajoute une couche, pourquoi ne pas attendre quelques mois, rajouter un petit montant et prendre le nouveau Tiguan, qui est bien plus sexy que l'ancien. :mrgreen:
A la louche 5000.-- de plus pour un modèle 10 ans plus moderne, y'a pas photo. :wink:

Avatar de l’utilisateur
Nyrvan
GP2
GP2
Messages : 2594
Inscription : 01 avr. 2013 13:03
Véhicules : MINI Convertible JCW & Hatchback JCW

Re: Véhicule pour tracter : Tiguan/Skoda/Q3

Message par Nyrvan » 25 sept. 2015 10:05

Dans l'absolu, je suis d'accord avec toi mais tout le monde n'a pas un budget extensible à volonté :wink:

Avatar de l’utilisateur
Muze
Groupe N
Groupe N
Messages : 136
Inscription : 18 janv. 2012 11:38
Véhicules : VW Tguan 2.0 TDI 170 CV Track&Style
Localisation : VD/VS

Re: Véhicule pour tracter : Tiguan/Skoda/Q3

Message par Muze » 25 sept. 2015 10:23

Nyrvan a écrit :
Muze a écrit :
Ben,
J'avoue que j'ai pas trop essayé.

En fait ca m'arrange : pour un montang égal à mon ancien Tiguan, j'ai un Tiguan neuf et mieux (boite auto, avec 4 ans de garantie).

J'adore ce véhicule de base, mais je ne voulais pas m'en reprendre un car à l'époque j'avais eu les euro-bonus et sans euro-bonus, il est trop cher.
Là le garage a "cédé" après d'âpres négociations. Je sais que dans tous les cas ils s'y retrouvent, mais moi ca me va : ils me soldent mon leasing alors qu'au début ils m'en donnaient 5000 de moins.

Par acquis de conscience, j'hésite à aller essayer quand même le Tucson. J'ai regardé sur auto-scout, il est le même prix que mon Tiguan avec les rabais que j'ai eu... Donc...
Je peine à comprendre tes hésitations : en résumant la Tiguan correspond exactement à ce que tu recherches, financièrement elle rentre dans ton budget, elle est plus "qualitative" que le Tucson et pour finir tu sembles avoir aimé ce modèle. Sachant que tu sembles dire que la nouvelle sera trop cher pour ton budget, pourquoi hésiter ?
Parce que je suis une fille :mrgreen:

Non sérieusement j'adore ce modèle, j'en suis fan. Mais le mien vieillit et a bcp de km par rapport au contrat de leasing.

J'ai regardé les autres marques pour voir s'ils faisaient pareil/mieux, pour voir ce que la concurrence avait à proposer. Mais Skoda je suis quasiment tombée dans des prix avoisinants ceux du Tiguan. Le problème c'est que tout le monde me reprenait mon Tiguan pas plus que 13'500 en raison de la correction kilométrique (je dois 18kchf et des brouettes au leasing).

Vu que mon garage à la base ne faisait pas d'effort, j'ai commencé à regarder la concurrence. Et hier, coup de poker, ils me soldent le leasing tout entier et me proposent un Tiguan qu'ils ont en stock avec les mêmes options que le mien sauf qu'il a la boite auto et 4 ans de garantie. J'ai pas hésité longtemps. Par acquis de conscience je vais essayer le Tucson quand même, mais son prix avoisine grandement celui de mon futur Tiguan.

Donc ce que je vais faire : vu que le nouveau modèle ne sort pas avant avril, je vais aller avec le Tiguan qu'ils proposent. Ils me soldent le leasing donc je suis gagnante de 5kCHF dessus. Dans tous les cas, si je ne veux plus ce modèle, le garage est tenu de me le reprendre et cette fois je ne serai pas en excès kilométrique (j'ai prévu de déménager en mars). Donc, je peux toujours regarder pour le nouveau OU pour un autre véhicule.

Dans tous les cas je vous remercie pour votre aide. Il est vrai que tractant assez régulièrement le Tiguan est un véhicule qui est juste parfait (pas pour aller en montagne tous les jours avec une remorque aux fesses, quand même).

Niveau budget là je suis au max, j'habite seule, j'ai un cheval, donc je veux pas dépasser ces charges.

Merci encore!

Avatar de l’utilisateur
Avgas
Membre V8
Membre V8
Messages : 5631
Inscription : 18 avr. 2011 16:20
Véhicules : Vélo Tonino Lamborghini
Localisation : South Eastern Africa

Re: Véhicule pour tracter : Tiguan/Skoda/Q3

Message par Avgas » 26 sept. 2015 17:44

Est-ce que tu as signé?
Il y a une interdiction de vente des diesels VW Euro 5, émise par l'OFROU.
"Le bonheur est au-dela des 4.000 tours/ minute..."

fredz72
GP2
GP2
Messages : 2026
Inscription : 26 nov. 2010 10:44
Véhicules : Z3 coupé M
Localisation : Entre Jura-Vaud-Genève

Re: Véhicule pour tracter : Tiguan/Skoda/Q3

Message par fredz72 » 26 sept. 2015 21:36

Tu es sûr de vouloir acheter une VW? :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Muze
Groupe N
Groupe N
Messages : 136
Inscription : 18 janv. 2012 11:38
Véhicules : VW Tguan 2.0 TDI 170 CV Track&Style
Localisation : VD/VS

Re: Véhicule pour tracter : Tiguan/Skoda/Q3

Message par Muze » 28 sept. 2015 08:12

Oui, je sais, le garage a pas le droit de me la vendre. Du coup je suis partie sur un véhicule neuf (Euro6) qui arrivera dans deux mois. C'est le bon moment maintenant pour acheter, ils ne veulent pas perdre des clients. Je suis assez contente du prix que j'ai obtenu, vraiment intéressant.

dahu
Membre V8
Membre V8
Messages : 5864
Inscription : 19 août 2005 20:36

Re: Véhicule pour tracter : Tiguan/Skoda/Q3

Message par dahu » 28 sept. 2015 08:16

Donc le Tiguan nouveau modèle ?

Il sera intéressant de suivre la stratégie de VW ces prochaines semaines, ton expérience semble indiquer qu'ils ont déjà commencé de faire des baisses de prix.

Avatar de l’utilisateur
Muze
Groupe N
Groupe N
Messages : 136
Inscription : 18 janv. 2012 11:38
Véhicules : VW Tguan 2.0 TDI 170 CV Track&Style
Localisation : VD/VS

Re: Véhicule pour tracter : Tiguan/Skoda/Q3

Message par Muze » 28 sept. 2015 08:27

Non, le neuf arrive pas avant mai.

Perso, ca me dérange pas d'avoir encore un "ancien" car je le rends dans 3 ans au garage de toute facon. Donc j'ai pas le problème de la revente.
Je suis convaincue que le nouveau sera plus cher en plus, et je n'ai pas les moyens de mettre 5-10 kCHF de + dans une voiture. Là j'ai eu pas mal de primes, plus un geste du garagiste qui me reprend mon ancien Tiguan, qui est maintenant devenu invendable...

Je sais pas si cela sert à quelque chose, mais je vais quand même écrire à l'AMAG concernant mon Tiguan actuel. Parce que même si je voulais le revendre de mon côté, personne n'en voudra maintenant.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43066
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Véhicule pour tracter : Tiguan/Skoda/Q3

Message par ze_shark » 28 sept. 2015 09:40

Sais pas ce qui te convainc que le nouveau sera plus cher (d'autant plus à ce point), la gamme actuelle démarre à 27.7KCHF et je ne vois pas de raison pour qu'ils ne s'accrochent pas au même positionnement.

Heureusement, tous les Tiguan 1 TDI actuels sont déjà Euro 6 donc au moins ils seront autorisés à te le vendre.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Avgas et 50 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus