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Re: Groupe Fiat Chrysler (FCA)

Publié : 28 mai 2019 17:12
par Corsugone
Ils sont remontés comme des coucous nos amis de moteur nature, ils ne veulent pas de cette fusion à 50/50, les détails.

S'allier aujourd'hui à 50/50 serait la chose la plus stupide à faire, quand dans un an, FCA rampera pour demander l'aumône, et que n'importe qui pourra récupérer tout Fiat-Chrysler pour un euro symbolique.

J'ai eu ouï-dire que beaucoup de concessionnaires Français cherchent à se débarrasser de Miserati, voitures aujourd'hui invendables avec l'alourdissement de la fiscalité écologique.

Re: Groupe Fiat Chrysler (FCA)

Publié : 29 mai 2019 03:29
par ze_shark
FCA, c'est un joyau extrêmement profitable (Jeep), un portefeuille d'autres marques faibles (Chrysler, Dodge, RAM), l'accès au marché américain, et un énorme boulet (Fiat, Alfa, Maserati, l'infrastructure industrielle italienne).

Renault , Nissan, FCA : Le bon, la brute et le truand.

Publié : 01 juin 2019 15:52
par Corsugone
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Re: Groupe Fiat Chrysler (FCA)

Publié : 02 juin 2019 01:03
par ze_shark
Je trouve la montée aux barricades des médias français intéressante. Pour ne pas dire comique. Hold up, bradage, etc ... il semble qu'il n'y a que les actionnaire du Groupe Renault et les membres du conseil d'administration qui ne sont pas au courant de la Valeur Supérieure de ce joyau industriel et du vandalisme financier que représenterait une fusion 50:50 avec FCA.

Quelles sont les alternatives pour Renault ?
Ne rien faire et attendre que l'Alliance avec Nissan parte en couille ?

Re: Groupe Fiat Chrysler (FCA)

Publié : 02 juin 2019 07:35
par Corsugone
Le palmipède ci-dessus (le canard enchainé) ne prend jamais position, il relate toujours des faits qui lui sont rapportés. S'il écrit cela c'est que quelque part certains freinent puissamment ce rapprochement et passent par le canard pour le faire savoir ...

L'affaire des autoroutes Françaises cédées au privé à vil prix n'est toujours pas digérée dans l'hexagone et à juste titre. Disons que c'est une réaction épidermique.

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Groupe Fiat Chrysler (FCA)

Publié : 02 juin 2019 07:51
par Tom63
Compte tenu du remue ménage en cours au Japon, se débarrasser de Ghosn n'est sans doute que le premier étage de la fusée avant une lutte intestine de chaque instant, et d'évidence Renault doit savoir ce qu'il se trame en interne comme au niveau de l'alliance. Il convient donc sans doute de s'interroger au delà de ces premiers papiers.

Parce que l'idée c'est qu'Elkann aurait passé un premier coup de fil dimanche dernier, et que comme ça, d'un coup, Renault tombe dans le piège?
Ça n'interroge personne que l'histoire sorte juste maintenant que la nouvelle direction est officiellement en place?
Ça fait sans doute un moment que le deal est sur la table, et si ça sort maintenant c'est sans doute que les discussions sont avancées.
Et Senard est tout sauf un trompe la mort ou un perdreau de l'année. Et en plus il n'est pas parachuté dans le milieu de l'automobile, loin de là.
Je le pense donc raisonnablement mieux informé que les éditorialistes vindicatifs.
Maintenant sans doute en effet que certain dans les murs de Billancourt ne sont pas d'accord pour la dilution...

Re: Groupe Fiat Chrysler (FCA)

Publié : 04 juin 2019 09:13
par Corsugone
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Demain, Renault ne sera peut-être plus une entreprise française

Publié : 04 juin 2019 21:09
par Corsugone
(Source Moteur Nature)

En 1944, Louis Renault a été arrêté et incarcéré pour collaboration économique avec l'occupant allemand. On ne saura jamais s'il était vraiment coupable, puisqu'il est mort en détention avant que son procès eût lieu. On imagine tout de même que lorsque l'armée allemande est venu réquisitionner l'usine de Billancourt, il aurait été difficile de refuser... L'offre de Fiat-Chrysler elle, il est possible de la refuser, et si le duo Bruno Le Maire/Emmanuel Macron l'accepte, ils mériteront la même fin que Louis Renault.

S'il y a de l'eau dans le gaz, dans l'alliance Renault-Nissan, c'est parce que Nissan, entreprise japonaise leader, veut rester japonaise, et qu'elle a le soutien plein et entier du gouvernement nippon dans cet objectif. Les dirigeants de la France, actionnaire à 15 % de Renault, n'ont visiblement pas ce même souci vis-à-vis de la marque au losange. Car les médias l'ont peut-être mal expliqué, mais c'est de souveraineté qu'il s'agit. Dans le projet d'accord entre Renault et Fiat-Chrysler, il est prévu que les 2 groupes soient réunis dans une nouvelle structure basée aux Pays-Bas, dont le président et le premier actionnaire serait John Elkann, l'héritier Agnelli. Renault ne serait donc plus français, et son patron serait italien. Est-ce bien cela que l'on veut ?

Et le plus consternant dans cette affaire est que Bruno Le Maire, a priori celui qui devrait défendre les intérêts de la France, ne s'occupe que de broutilles, en exigeant qu'il n'y ait pas de fermetures d'usine dans l'hexagone avant au moins 4 ans (jusqu'aux prochaines élections présidentielles), et que des patrons opérationnels du groupe aient leurs bureaux à Paris. Des aménagements de façade, qui ne dureront que quelques saisons, comme l'actualité le montre hélas aujourd'hui, avec 1000 suppressions de postes chez General Electric, et 460 chez Nokia.

Mais il y a pire. On atteint même un seuil où la réalité dépasse la fiction la plus folle. Quand l'état a vendu l'aéroport de Toulouse aux chinois, les chinois ont payé, il y a eu une rentrée d'argent. Dans le projet de rapprochement entre Renault et Fiat-Chrysler, les italiens mettent en avant l'extrême faiblesse de l'action Renault en bourse, pour demander un dividende de 2,5 milliards d'euros. Autrement dit, si cela se fait, les français vont payer les italiens pour leur donner le contrôle de Renault. On voudrait détruire la France qu'on ne s'y prendrait pas autrement.

Re: Groupe Fiat Chrysler (FCA)

Publié : 05 juin 2019 00:26
par ze_shark
C'est touchant. Sombrons, mais sombrons français !

On se rend compte que George Marchais, Arlette, Henri Krazucki ont réussi leur combat: ancrer une mentalité communiste dans la population française.

Arguments stratégiques ? Zippo.
Affirmer que le gouvernement japonais soutient Nissan est une chose. Disserter sur les conséquences et alternatives en est une autre.
Qu'est Renault dans 10 ans avec une Alliance partie en couille ?

L'italie commence à s'inquiéter des effets d'une fusion

Publié : 05 juin 2019 08:01
par Corsugone
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Re: Groupe Fiat Chrysler (FCA)

Publié : 05 juin 2019 08:07
par Remi
ze_shark a écrit :
05 juin 2019 00:26
C'est touchant. Sombrons, mais sombrons français !

On se rend compte que George Marchais, Arlette, Henri Krazucki ont réussi leur combat: ancrer une mentalité communiste dans la population française.
[...]
C'est ce que tu en conclus après avoir lu un article du site moteurnature ?

Re: Groupe Fiat Chrysler (FCA)

Publié : 05 juin 2019 08:28
par Corsugone
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Re: Groupe Fiat Chrysler (FCA)

Publié : 05 juin 2019 10:41
par ze_shark
Remi a écrit :
05 juin 2019 08:07
ze_shark a écrit :
05 juin 2019 00:26
C'est touchant. Sombrons, mais sombrons français !

On se rend compte que George Marchais, Arlette, Henri Krazucki ont réussi leur combat: ancrer une mentalité communiste dans la population française.
[...]
C'est ce que tu en conclus après avoir lu un article du site moteurnature ?
Non. Primo, Il n'y a pas qu'eux, ils sont quantité négligeable, la réaction est presque généralisée dans la presse auto française.
Deuxio, ça a largement été débattu au sujet des gilets jaunes, qui sont un révélateur puissant de la mentalité d'une très large section de la population française.

Re: Groupe Fiat Chrysler (FCA)

Publié : 05 juin 2019 11:54
par bacchus
Bien sûr et c'est bien pour ça qu'en France il y'a eu un raz de marée aux éléctions européennes des communistes et de la gauche en générale.

Re: Groupe Fiat Chrysler (FCA)

Publié : 05 juin 2019 12:55
par ze_shark
Je ne crois pas que l'électorat RN comprend mieux le capitalisme que les Mélanchonistes. Et la barrière osmotique entre ces deux électorats semblent particulièrement perméable, mais ça va cependant beaucoup plus loin et c'est pour ça que c'est remarquable.

Des gens qui votent au centre ou à droite ont des réflexes insensés dans un système économique libéral. Je pense que la levée de boucliers généralisée autour de cette fusion en est un bon exemple. Tout comme la nébuleuse gilets jaunes et le soutien général qu'elle a eu dans la population. C'est profondément culturel. Et le plus remarquable, c'est que vous ne vous en rendez même plus compte.