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Re: Groupe Fiat Chrysler (FCA)

Publié : 23 nov. 2019 13:18
par Corsugone
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Re: Groupe Fiat Chrysler (FCA)

Publié : 04 déc. 2019 14:04
par Corsugone
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Re: Groupe Fiat Chrysler (FCA)

Publié : 06 déc. 2019 07:45
par Corsugone
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Re: Groupe Fiat Chrysler (FCA)

Publié : 17 déc. 2019 08:57
par Corsugone
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Re: Groupe Fiat Chrysler (FCA)

Publié : 18 déc. 2019 14:16
par Corsugone
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Re: Groupe Fiat Chrysler (FCA)

Publié : 18 déc. 2019 15:34
par Hanse
PSA et FCA indiquent que la fusion n'entraînera pas de fermeture d'usines.

Ce point est-il économico-industriel (on a besoin de garder ces usines) ou politique (on ne veut pas se mettre des Etats, des employés et des syndicats à dos, et compromettre ainsi la fusion et notre image)?

Et que vaut cette affirmation qu'aucune usine ne sera fermée? Parole sans engagement ou engagement ferme avec éventuelle sanction à l'appui? Et le cas échéant, qui pourrait imposer une tel engagement ferme avec sanction? Un Etat ou une autorité européenne ou autre? Sur quelle base?

Re: Groupe Fiat Chrysler (FCA)

Publié : 18 déc. 2019 16:54
par Gringo
On dit toujours cela lors des fusions... ne pas faire paniquer les bons éléments et fêter une nouvelle ère qui s’annonce.

Par la suite, on a tout le temps de « synergiser » très localement.


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Fusion PSA FCA

Publié : 18 déc. 2019 20:17
par ze_shark
La fusion en chiffres et les questions qui fâchent:

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Le point est bien évidemment politique: préserver une relative quiétude aussi longtemps que possible, d'autant plus que la nouvelle entité ne sera réellement créée que dans 12 à 15 mois.

La nouvelle entité basée aux Pays-Bas reste un organisme de droit privé qui peut faire ce qu'il veut dans les limites de ce que son conseil d'administration approuve. L'état français y sera représenté avec un siège sur onze, et ne disposera que de 6% des droits de vote. Il n'y a aucune base légale pour sanctionner des personnes morales ou physiques pour avoir déclaré leur souhait de réussir A puis d'avoir été contraint de faire B.

La réalité reste que le groupe sera en sur-capacité de production de 42% (14 millions de voirures pour 8.8m de ventes), et que l'électrification va encore creuser ce trou, pas le combler. Il parait inévitable que des usines italiennes trinquent.

Re: Groupe Fiat Chrysler (FCA)

Publié : 19 déc. 2019 08:32
par Corsugone
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JV FCA Foxconn

Publié : 17 janv. 2020 09:58
par ze_shark
Annonce singulière d'une possible joint venture entre Hon Hai (parent de Foxconn) et FCA.

https://europe.autonews.com/automakers/ ... um=twitter

Foxconn ferait du design et de la gestion des composants et de leur chaîne de fourniture, mais PAS de l'assemblage.

Attendez-vous à lire partout que Foxconn est "le fabriquant des iPhones", y compris dans les Echos, ce qui est partiellement vrai et largement inexact. Ca fait longtemps que Apple a diversifié ses EMS. Il y a depuis un bout de temps trois fabriquants d'iPhones en compétition pour les allocations, Foxconn, Pegatron et Wistron, tous trois taïwanais avec une forte empreinte en Chine et ailleurs en Asie.

FCA PSA: on en est où ?

Publié : 16 mai 2020 09:37
par ze_shark
On en est à se demander si la préservation des liquidité pourrait remettre en cause le deal, qui inclut un gros dividence spécial de 5.5B€ pour les actionnaires de FCA, dont la famille Agnelli par le biais de la holding Exor.
L'abandon des dividendes ordinaires entraine déjà une perte nette de 320m€ pour Exor.

Bref, tout va nickel, mais il pourrait encore se passer bien des choses.

Re: Groupe Fiat Chrysler (FCA)

Publié : 16 juil. 2020 14:36
par Dazul
Apparemment le groupe né de la fusion de PSA et de FCA se nommera Stellantis.
https://www.fcagroup.com/en-US/media_ce ... pe_PSA.pdf

Re: Groupe Fiat Chrysler (FCA)

Publié : 23 juil. 2021 22:10
par christo918
Vu sur POA, Stellantis annonce la rationalisation de ses plateformes au passage à l’électrique: 4 plateformes pour 11 marques : Small, Médium, Large et une plateforme dédiée aux utilitaires.

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Il semblerait aussi qu’il y ait une volonté de faire revivre Lancia

Lancia et Alfa Romeo : 100% électriques en 2026 et 2027

Publié : 03 août 2021 15:46
par Corsugone
Lancia deviendra 100% électrique en 2026 dans le monde et Alfa Romeo en 2027 en Europe, en Amérique du Nord et en Chine, a annoncé mardi sa maison mère Stellantis.

La troisième marque premium du groupe, DS, ne lancera que des véhicules électriques à partir de 2024, a précisé la direction du groupe lors de la présentation des résultats semestriels.

Re: Groupe Fiat Chrysler (FCA)

Publié : 19 janv. 2022 12:55
par ze_shark
https://www.autonews.com/executives/ste ... um=twitter
"Given the current European energy mix, an electric car needs to drive 70,000 kilometres (44,000 miles) to compensate for the carbon footprint of manufacturing the battery and to start catching up with a light hybrid vehicle, which costs half as much as an EV,"
C'est peut-être vrai, mais la question n'est pas le mix énergétique actuel, mais la combinaison d'un grille plus propre et d'une mobilité individuelle sans émissions locales.

Plus divertissant:
"I generally hold on to the promises I make, but we also need to remain competitive," he said, citing in particular production costs in Italy which were "significantly higher, sometimes the double of those at plants in other European countries," mainly due to "exorbitant" energy prices.