Page 12 sur 14

Re: On en parle ...

Publié : 01 févr. 2023 09:55
par blake_ch
vravolta a écrit :
01 févr. 2023 07:55
Petite question: ca se passe comment de nos jours pour faire passer le permis à un jeune: à partir de quel âge ils peuvent commencer? Il faut quoi pour avoir le droit de rouler avec ses parents à côté ? Juste avoir réussi la théorie ?
On peut commencer en général à partir de 17 ans (il peut y avoir des différences cantonales). Il faut avoir un permis provisoire d'élève conducteur, donc avoir passé la théorie et les cours samaritains.

L'accompagnateur doit avoir au moins 23 ans, et conduire depuis au moins 3 ans, et doit être sobre. Je précise, car mon beau-frère n'a pas pu profiter de donner un cours à sa fille l'autre soir après l'apéro :lol:

Une perle, deux perles

Publié : 07 févr. 2023 05:47
par ze_shark

Re: On en parle ...

Publié : 07 févr. 2023 14:27
par your momo
Là on ne peut pas dire que le pilote ne sert à rien, j’en ai le mal de mer en regardant les mouvements du volant :oops:
Le son est top…

Wörthersee annullé

Publié : 20 févr. 2023 15:37
par ze_shark

Re: On en parle ...

Publié : 21 févr. 2023 16:14
par your momo
Je ne connaissais ni l'endroit, ni l'événement.
Mais en Googlant avec cette orthographe là, parce que je suis une quille "woertersee" je tombe entre autre sur des vidéos TikTok qui me font rapidement comprendre le pourquoi du raz-le-bol local pour la manifestation GTI.
Aie, je suis entrains de virer écolo ...ça craint :arrow:

WFH et effets sur le trafic

Publié : 12 avr. 2023 19:15
par ze_shark
Me suis demandé si l'épisode Covid a un effet durable sur le trafic en ayant normalisé le WFH partiel. Bien difficile d'arriver à cette conclusion en zieutant les stats.
On est largement de retour à 2019. On voit bien l'effet covid sur 2020-2021, on voit aussi bien quand ces glandus de neuchâtelois prennent leurs vacances, mais sinon, que dalle.

Image
Image
Image
Image

Re: On en parle ...

Publié : 13 avr. 2023 06:41
par your momo
Oui, les ballades de “U” au printemps 2020, sur des routes quasi désertes resterons dans sa mémoire comme le pinacle de sa vie d’automobiliste 👍

UHPV

Publié : 03 août 2023 14:00
par ze_shark
L'état d'Australie du Sud introduit dès Décembre 2024 un nouveau permis Ultra High Power Vehicles pour les voitures ayant un rapport puissance poids supérieur à 276 kW par tonne.

https://www.drive.com.au/news/south-aus ... -vehicles/

Re: UHPV

Publié : 06 août 2023 19:30
par vravolta
ze_shark a écrit :
03 août 2023 14:00
L'état d'Australie du Sud introduit dès Décembre 2024 un nouveau permis Ultra High Power Vehicles pour les voitures ayant un rapport puissance poids supérieur à 276 kW par tonne.

https://www.drive.com.au/news/south-aus ... -vehicles/
Ca aurait pu etre une bonne idée sauf que là, avec seulement un exam en ligne, ca n'a pas vraiment d'intérêt...

Re: On en parle ...

Publié : 06 août 2023 21:15
par your momo
Ah, ce "U" quel coquin, il roule dans une pompe de feu et fait joujou avec les petits boutons...

Sérieusement, ils veulents avoir une base légale pour pénaliser un conducteur d'un véhicule de 370cv et plus par tonne pour avoir déconnecté les aides à la conduite sur route ouverte ?!? Y'a rien de plus important à traiter en ce moment en Australie ?
On marche sur la tête là :arrow:

Re: On en parle ...

Publié : 05 nov. 2023 17:28
par boboracingteam
Vaud adapté ses impôts sur les plaques dès 2024.

Fini les 25.-/an pour les électriques (ça change pas grand chose ici, ma i3 S passe à 69.-).

Ma E46 cabrio passe elle à 925.- avec un malus de 25%

https://www.vd.ch/toutes-les-actualites ... teaux-ltvb

Le calculateur est là :

https://prestations.vd.ch/pub/001388/101565

Re: On en parle ...

Publié : 05 nov. 2023 23:14
par bentralala
Un exemple pour ma i4 m50:

Image

Re: On en parle ...

Publié : 06 nov. 2023 16:22
par Yvan
Merci, je viens de passer mes autos au configurateur:

RS3 2024 à 1430.- (+ 250.-)
Fiat 500 à 110.- (+30.-)

Re: On en parle ...

Publié : 06 nov. 2023 16:53
par Toppaz
Vaud 2005, l'écologie c'est le diesel :

"1.2 Introduction d'un rabais écologique et fonctionnement
La LTVB du 1er novembre 2005 prévoit à l'article 7 les dispositions suivantes :
....
...
2 La taxe est réduite de 50 % si les véhicules :
a. émettent moins de 120 g de CO2 au km ;
b. sont équipés pour les véhicules diesel d'un filtre à particules selon la réception par type (champ n° 30) et qui démontre le niveau d'émissions des gaz d'échappement du code d'émissions pour le permis de circulation B04 (champ n° 72) ;
le montage après coup d'un filtre à particules ne sera reconnu que si cette variante d'équipement est prévue sur la réception par type ou que le détenteur apporte la preuve de la conformité du véhicule aux prescriptions CE ou de l'ECE concernant les niveaux des émissions de gaz d'échappement et que ce véhicule satisfait également au code d'émissions pour le permis de circulation B04 ;
...
..."

Vaud 2023 : l'écologie c'est l'électrique

Vaud suis désespérément le chemin de la France sur tous les domaines, diesel, bonus / malus, impôts, délire des voitures électriques "0 emissions", etc... Mettre autant d'effort pour aller dans le mur, c'est beau.

Voir un model en faillite et mettre tant d'énergie pour le répliquer à l'identique .. c'est désespérant.

Re: On en parle ...

Publié : 06 nov. 2023 22:19
par Huntox
Simulation de la taxe annuelle
Taxe annuelle de base : 755.00 CHF

Rabais / Majoration : -679.50 CHF

Taxe annuelle à payer : 75.50 CHF