Page 8 sur 14

Re: On en parle ...

Publié : 15 mars 2019 10:07
par Huntox
Surprenant !

Re: On en parle ...

Publié : 01 avr. 2019 10:37
par Avgas
Un tournant majeur dans l'industrie comme l'a été le "Just in time" ?
https://www.reuters.com/article/us-volk ... SKCN1R80RZ

https://www.volkswagenag.com/en/news/20 ... cloud.html

Accident tragique au Gotthard

Publié : 26 avr. 2019 05:46
par ze_shark
https://www.lematin.ch/faits-divers/tun ... y/15918594

Un poids lourd perd une roue, elle percute un car qui circulait dans l'autre sens, et ricoche dans le pare-brise d'une auto qui suivait le poids lourd.

Re: On en parle ...

Publié : 16 juil. 2019 11:59
par ze_shark
Bouchon biblique au Gotthard aujourd'hui. Camping car incinéré dans la montée entre Amsteg et Wassen. Autoroute fermée, des kilomètres et des kilomètres de vacanciers et de camions jusque dans la vallée, table et chaises de picnic dehors, en train de griller au soleil.

Re: On en parle ...

Publié : 16 juil. 2019 15:00
par Huntox
ze_shark a écrit :
16 juil. 2019 11:59
Bouchon biblique au Gotthard aujourd'hui. Camping car incinéré dans la montée entre Amsteg et Wassen. Autoroute fermée, des kilomètres et des kilomètres de vacanciers et de camions jusque dans la vallée, table et chaises de picnic dehors, en train de griller au soleil.
Après avoir mis 11h pour faire Lugano - Lausanne en étant obligé de faire le San Bernardino dans des conditions dantesques, plus rien ne me surprend dans ce coin... Y'a-t-il un projet d'une deuxième galerie pour supprimer ce goulet d'étranglement ?

Re: On en parle ...

Publié : 16 juil. 2019 16:26
par Hanse
En 1994, le peuple et les cantons suisses avaient accepté l’initiative populaire dite «Pour la protection des régions alpines contre le trafic de transit», ancrant ainsi dans la Constitution le principe de la protection de l’espace alpin contre les conséquences négatives du trafic de transit, à concrétiser par deux types de mesures: (1) encouragement du transfert du trafic des marchandises de la route au rail (ferroutage) et (2) renoncement au développement des routes de transit.

Force est de constater que ce texte n'a pas été respecté au pied de la lettre.

En 2016, pour permettre l'assainissement du tunnel routier actuel (qui date de 1980 et qui est soumis à de fortes contraintes), durant la période 2025-2030 a priori, avec une fermeture totale pendant au moins 3 ans, le peuple suisse, approuvant ainsi le texte soutenu par le Conseil fédéral et le parlement fédéral (Loi sur le transit routier dans la région alpine), a accepté le percement d'un deuxième tunnel routier au Gothard. Après l'assainissement de l'ancien tunnel et le percement du nouveau, il y aura deux tubes unidirectionnels (un plus en matière de sécurité).

Ce sujet de trafic routier dans les Alpes est toujours très sensible, avec des enjeux importants et contradictoires (liens confédéraux, politique des transports, politique internationale, finances, environnement, qualité de vie, etc.).

Re: On en parle ...

Publié : 16 juil. 2019 20:45
par Huntox
Merci pour ces infos détaillées !

Re: On en parle ...

Publié : 16 juil. 2019 20:58
par ze_shark
L'initiative des Alpes a été votée, elle devrait donc être respectée.
Cependant, la notion selon laquelle le tunel du Gotthard et ses deux voies joue un effet régulateur sur le trafic de transit me parait douteuse. Sans connaître les chiffres, la variable d'ajustement me semble être la longueur des bouchons.

Si on veut inciter un report modal, il faudrait peut-être commencer par proposer une solution, soit la petite famille en monospace sur le train de Bâle à Chiasso.

Re: On en parle ...

Publié : 16 juil. 2019 22:01
par Nagata-San
https://www.ledauphine.com/haute-savoie ... les-oceans

Le plastique dans le Léman bien, à un taux similaire aux océans...

Re: On en parle ...

Publié : 17 juil. 2019 20:05
par Mutorcs
ze_shark a écrit :
16 juil. 2019 20:58
Si on veut inciter un report modal, il faudrait peut-être commencer par proposer une solution, soit la petite famille en monospace sur le train de Bâle à Chiasso.
On est d'accord mais si on veut inciter les gens a prendre le train il faudrait sérieusement réfléchir à un moyen de rendre ce moyen de transport plus accessible en Suisse.
Sur le principe il faudrait taxer la bagnole et l'avion ET baisser les prix du train.

La Hollande à 100 km/h

Publié : 13 nov. 2019 13:55
par ze_shark
La Hollande baisse ses limitations de vitesse sur autoroute à 100 km/h pour réduire les émissions de NOx

https://europe.autonews.com/automakers/ ... -emissions

Le centenaire de Mazda

Publié : 30 janv. 2020 12:56
par ze_shark


Ralenti 0.25x conseillé si vous voulez voir qqchose.

Re: On en parle ...

Publié : 30 janv. 2020 13:53
par Ebisu
Une jolie vidéo bien complète pour un beau constructeur. Effectivement, le passage en x0.25 est indispensable.

Aller Mazda, pour les 100 ans produisez une version de série du RX-Vision avec la nouvelle génération de 6 en ligne maison.

Re: On en parle ...

Publié : 30 janv. 2020 22:15
par #gentlemanchauffard
Sympa mais incomplet: j’ai pas vu la 323F BG (ma première voiture, sniff)

Remorques à 100 km/h

Publié : 23 mai 2020 21:38
par ze_shark
Dès le 1.1.2021, les remorques pourront circuler à 100 km/h

https://www.astra.admin.ch/astra/fr/hom ... 79193.html