On en parle ...

Orfish
Groupe N
Groupe N
Messages : 132
Inscription : 22 avr. 2017 05:47
Véhicules : Elise SC

Re: On en parle ...

Message par Orfish » 01 janv. 2019 21:53

ze_shark a écrit :Et les casques toujours pas obligatoires pour les cyclistes, vache sacrée qu'il ne faut surtout pas brosser dans le mauvais sens.
En attendant j’avais été stupéfié à Amsterdam (et il n’y a pas de jeu de mot Image) de voir que personne ne roule avec le casque (à vélo) et que tout le monde roule à vélo....et que ça peut être dangereux quand on croise des touristes dans des drôles d’état...étonnant ces moeurs différentes suivant les pays. Mais ces e-bikes en Suisse m’ont déjà surpris par leur vitesse.

fredz72
GP2
GP2
Messages : 2026
Inscription : 26 nov. 2010 10:44
Véhicules : Z3 coupé M
Localisation : Entre Jura-Vaud-Genève

Re: On en parle ...

Message par fredz72 » 01 janv. 2019 22:54

Sur un vélo "standard", le casque ne doit pas être obligatoire, à mon avis. Sinon on peut aussi le rendre obligatoire dans les voitures.

Concernant le permis boite auto qui peut conduire une manuelle, à part niquer la boite, je vois pas trop le risque d'accidents?


12 mois de permis d'élève avant de pouvoir se présenter à l'examen, je trouve que c'est abuser. :(

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14887
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Re: On en parle ...

Message par Yvan » 09 janv. 2019 10:08

Melon a écrit :
01 janv. 2019 15:40
permis d'élève depuis 17 ans (durée minimum du permis d'élève = 12 mois avant de se présenter aux examens au passage :shock: )
C'est le point qui me choque le moins.
Dans l'aviation, l'élève peut obtenir sa licence de pilote privé à 17 ans. Donc potentiellement seul à bord à cet âge, avec toute la complexité en plus de gérer un avion qu'une "bête" voiture..
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14887
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Re: On en parle ...

Message par Yvan » 09 janv. 2019 10:23

fredz72 a écrit :
01 janv. 2019 22:54

Concernant le permis boite auto qui peut conduire une manuelle, à part niquer la boite, je vois pas trop le risque d'accidents?
Celui qui passe de la "vraie" boite auto aux boites DSG actuelles n'aura effectivement pas trop de mal (ça reste une voiture à 2 pédales avec gestion des rapports "manuels" via le levier + / - )

Par contre, celui qui n'a jamais conduit une voiture à 3 pédales, good luck.

Lors des cours de conduite, la majeure partie du temps est consacrée à apprendre la gestion des rapports, en courbe, au démarrage, au freinage, ainsi que l'accoutumance à gérer le trafic et le bon comportement mécanique du véhicule (sans compter l'apprentissage "eco drive"). Et c'est déjà pas une évidence en double commande.
Donc celui qui va se trouver seul, en plein trafic, sans explications ni aucune notion d'une boite manuelle, c'est garanti que ca va être la fête à la banane. Et évidemment sans compter les dégâts matériels.
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

fredz72
GP2
GP2
Messages : 2026
Inscription : 26 nov. 2010 10:44
Véhicules : Z3 coupé M
Localisation : Entre Jura-Vaud-Genève

Re: On en parle ...

Message par fredz72 » 09 janv. 2019 17:20

Il sait tourner un volant, il sait freiner?
Donc en cas de danger il freine, bien sûr qu'il y a de nouveaux paramètres à assimiler avec une boite manuelle, mais si la personne a la tête sur les épaules, je ne vois pas le danger...sauf pour la boite. :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Avgas
Membre V8
Membre V8
Messages : 5627
Inscription : 18 avr. 2011 16:20
Véhicules : Vélo Tonino Lamborghini
Localisation : South Eastern Africa

Re: On en parle ...

Message par Avgas » 22 janv. 2019 12:29

Lors des cours de conduite, la majeure partie du temps est consacrée à apprendre la gestion des rapports, en courbe, au démarrage, au freinage, ainsi que l'accoutumance à gérer le trafic et le bon comportement mécanique du véhicule (sans compter l'apprentissage "eco drive"). Et c'est déjà pas une évidence en double commande.
Donc celui qui va se trouver seul, en plein trafic, sans explications ni aucune notion d'une boite manuelle, c'est garanti que ca va être la fête à la banane. Et évidemment sans compter les dégâts matériels.
Reportage au JT 19:30 de la TSR hier sur une étude selon laquelle les Millenials (18-24 ans) prennent plus l'avion que l'ensembe de la population et les conséquences sur les emmissions de CO2. Mais ce qui m'a interloqué c'est que 33% d'entre eux n'ont pas le permis de conduire! :shock:
"Le bonheur est au-dela des 4.000 tours/ minute..."

MC-SIN
Membre V8
Membre V8
Messages : 882
Inscription : 16 mars 2010 13:51
Véhicules : Cupra Ateca 2023 / Kawasaki z750
Localisation : NE, CH

Re: On en parle ...

Message par MC-SIN » 22 janv. 2019 13:04

C'est d'ailleurs les mêmes qui sèchent les cours "en faveur de climat"... Je trolle mais il y'a du vrai.

Cela dit les bobos bien-pensants de ma génération (à l'aube de la trentaine) sont dans les mêmes trucs aberrants. Ils te font la morale sur l'environnement, qu'il faut manger bio, qu'il faut recycler, etc, etc (ce qui est une bonne chose en soit), mais c'est les premiers à être en weekend une voir deux fois par mois aux 4 coins de l'Europe/Suisse. Et ils traversent constamment la planète pour les "grandes vacances". Sans compter les x véhicules (parfois réellement très polluants) en leurs possessions. Ou leurs iPhone remplacés chaque années.

Ça me dépasse. Avant de faire la morale, agis déjà comme ce que tu pronnes... Ah ah. Je ne juge pas, tout le monde doit se faire plaisir. Mais balaye devant ta porte avant de vouloir imposer ta vision que toi-même ne suis pas aux autres.

Désolé je m'éloigne un peu.




Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: On en parle ...

Message par ze_shark » 22 janv. 2019 13:44

Je ne suis vraiment pas un promoteur de l'aviation de masse, mais à 115g par passager-km en 737, ce n'est au final pas un ordre de grandeur au-dessus d'une journée à ski dans les Alpes ou d'un week-end en agri-tourisme dans l'Ardèche.

Je pense que c'est d'ailleurs pour ça que ça passe encore entre les mailles du filet: c'est une part congrue de l'empreinte transports par rapport à la voiture particulière.

Je pense qu'on devrait taxer les émissions du trafic aérien comme le reste, et laisser le consommateur choisir sa manière "vertueuse" de respecter l'environnement.

Si un tiers de la génération Z choisit de ne pas conduire, c'est plutôt une bonne chose.

Dazul
Karting
Messages : 86
Inscription : 13 déc. 2018 10:15
Véhicules : Alpine A110

Re: On en parle ...

Message par Dazul » 22 janv. 2019 14:40

Avgas a écrit :
22 janv. 2019 12:29
Reportage au JT 19:30 de la TSR hier sur une étude selon laquelle les Millenials (18-24 ans) prennent plus l'avion que l'ensembe de la population et les conséquences sur les emmissions de CO2. Mais ce qui m'a interloqué c'est que 33% d'entre eux n'ont pas le permis de conduire! :shock:
Il y a un ou deux mois, sur la 1ère, dans la matinale, ils parlaient des jeunes et du permis de conduire. Et leurs conclusion était que beaucoup de 18-25 ans n'avaient pas le permis, non pas par choix mais pour des raisons d'études/financières. Et que le taux de non-permis revenais à la normale pour les 26-30 ans.

Dazul
Karting
Messages : 86
Inscription : 13 déc. 2018 10:15
Véhicules : Alpine A110

Re: On en parle ...

Message par Dazul » 22 janv. 2019 14:43

ze_shark a écrit :
22 janv. 2019 13:44
Je ne suis vraiment pas un promoteur de l'aviation de masse, mais à 115g par passager-km en 737, ce n'est au final pas un ordre de grandeur au-dessus d'une journée à ski dans les Alpes ou d'un week-end en agri-tourisme dans l'Ardèche.
Le soucis principale de l'avion est les distances parcourus. Avec les prix pratiqués aujourd'hui, un suisse à tendance à aller plus souvent, plus loin. Parce que même si au g/km/passager, l'avion et la voiture se tiennent, un allé-retour Genève-Zermatt n'est pas équivalent à un Genève-Barcelone.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: On en parle ...

Message par ze_shark » 22 janv. 2019 15:53

Bien sûr, mais les stats avancées parlaient de 1.1 vol par année par DjeunZ en moyenne, contre 0.83 pour l'ensemble de la population. C'est 32% de plus, pas 2x ou 10x plus. Si on compare ça à l'A/R hebdo pour monter au chalet le week-end pendant la saison de ski, pas besoin d'aller jusqu'à Zermatt pour tomber du côté négatif de l'équation.

Au final, les chiffres sont les chiffres, l'empreinte carbone de l'aviation est nettement moindre que celle de la route. La différence est qu'une partie de cette mobilité est jugée nécessaire (transport vers le lieu de travail alors que des jeunes plus urbains le font peut-être sans voiture), alors que l'autre passe pour discrétionnaire.

Ms_K
Groupe N
Groupe N
Messages : 123
Inscription : 14 févr. 2016 12:25
Véhicules : BMW

Re: On en parle ...

Message par Ms_K » 24 janv. 2019 08:43

MC-SIN a écrit :
22 janv. 2019 13:04
Cela dit les bobos bien-pensants de ma génération (à l'aube de la trentaine) sont dans les mêmes trucs aberrants. Ils te font la morale sur l'environnement, qu'il faut manger bio, qu'il faut recycler, etc, etc (ce qui est une bonne chose en soit), mais c'est les premiers à être en weekend une voir deux fois par mois aux 4 coins de l'Europe/Suisse. Et ils traversent constamment la planète pour les "grandes vacances". Sans compter les x véhicules (parfois réellement très polluants) en leurs possessions. Ou leurs iPhone remplacés chaque années.
Tu m’as bien décrite, je fais exactement partie de cette population-là. Je mange bio, local et de saison, je recycle, mes enfants n’ont eu que des couches lavables, je voyage souvent à l’autre bout du monde, je roule beaucoup et j’ai trois voitures. La bobo de base, quoi. Mais je ne fais pas la morale et je ne milite pour rien du tout, car je ne pense pas être un exemple à suivre, en fait...

MC-SIN
Membre V8
Membre V8
Messages : 882
Inscription : 16 mars 2010 13:51
Véhicules : Cupra Ateca 2023 / Kawasaki z750
Localisation : NE, CH

Re: On en parle ...

Message par MC-SIN » 26 janv. 2019 21:13


Ms_K a écrit :Mais je ne fais pas la morale et je ne milite pour rien du tout,
C'est tout à ton honneur ;-)

Et je n'ai du coup rien contre ah ah. Que chacun fasse sa vie comme il l'entend.


Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Attaque aérienne

Message par ze_shark » 14 mars 2019 22:31

Euh ...

Image

Reçu ce soir en roulant. Un peu déconcertant.
En googlang un peu, il semble que c'est un bug obscur qui arrive de temps en temps avec ce système de diffusion d'alertes.

Avatar de l’utilisateur
rbk
Membre V8
Membre V8
Messages : 2309
Inscription : 27 mars 2013 09:06
Véhicules : Bleue
Localisation : GE

Re: On en parle ...

Message par rbk » 15 mars 2019 07:50

Je n'ai pas validé toute la Suisse donc pas reçu

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 35 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus