annulation/transfert d'assurance auto

CoyHot
Visiteur
Visiteur
Messages : 17
Inscription : 18 juin 2014 14:27
Véhicules : Audi S3 2009
Porsche 911 Carrera 2 (993)

annulation/transfert d'assurance auto

Message par CoyHot » 18 nov. 2014 14:11

Bonjour à tous,

Lorsque mon amie a reçu sa dernière facture d'assurance auto, j'ai trouvé la facture assez élevée. Elle paye ~970.- pour rc + casco partielle sur une polo 1.4.16v comfort de 2002. Elle a le permis de conduire depuis 2006.

Nous avons trouvé de nombreuses offres moins chères, mais pouvons-nous changer d'assurance à n'importe quel moment? Son assurance actuelle nous dit qu'elle a signé jusqu'en 2020 et dans les conditions générales, c'est écrit : "résiliation 3 mois en avance pour la fin d'une année civile", ce qui signifie que nous serions bloqué jusqu'à fin 2015.

Y a-t-il un moyen de changer d'assurance plus rapidement?

Merci pour votre aide. Cordialement.

Mathieu

stef
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1776
Inscription : 30 mars 2010 20:30
Véhicules : Audi RS3 8V2 2017
Localisation : Riviera

Re: annulation/transfert d'assurance auto

Message par stef » 18 nov. 2014 14:38

J'ai une solution qu'unami m'a expliqué mais pas très "legal" (il travaille dans les assurances)

tu annules la carte grises et les plaques et tu immatricules à nouveau avec un nouveau jeu de plaques (faut compter les frais d'un nouveau jeu de plaques + la carte grise par contre)

matchou
Karting
Messages : 70
Inscription : 16 oct. 2011 12:11
Véhicules : Mégane RS

Re: annulation/transfert d'assurance auto

Message par matchou » 18 nov. 2014 14:52

pour la solution à Stef, pas besoin d'un nouveau jeu de plaque. Uniquement annuler la carte grise (ce qui annulera ton assurance actuelle), puis faire une nouvelle offre d'assurance avec l'attestation de la nouvelle assurance qui sera transmise au SAN et tu vas l'immatriculer.
Tu ne paieras que les 40chf pour la nouvelle carte grise. Mais comme dit, ce n'est pas très réglementaire.

Avatar de l’utilisateur
asylum
GP2
GP2
Messages : 2333
Inscription : 02 mai 2006 10:05
Véhicules : Honda NSX, Honda NSX, MX-5 ND, CX-5
Localisation : VD
Contact :

Re: annulation/transfert d'assurance auto

Message par asylum » 18 nov. 2014 16:10

Ou les deux représentants peuvent encore s'arranger entre-eux. Un donné pour un rendu. C'est aussi possible.

Avatar de l’utilisateur
Gringo
Membre V8
Membre V8
Messages : 2059
Inscription : 24 févr. 2006 18:19
Véhicules : -

Re: annulation/transfert d'assurance auto

Message par Gringo » 18 nov. 2014 16:31

Certaines compagnies pistent les dépôts de plaques de courte durée, car le contrat est suspendu... pas annulé.

Si la prime a été adaptée (en tarif pas en changement de bonus) sur la dernière facture, c'est possible de résilier. Autrement, la seule porte de sortie propre et légale est la résiliation après versement de prestation suite à un sinistre. Il faudra cependant annoncer qu'il y a eu sinistre dans le questionnaire de la nouvelle compagnie (qui peut refuser la proposition...).

Signer un assurance auto de plus de 3 ans se voit de moins en moins. Si vous avez intégralement amorti le véhicule et êtes prêt à en prendre le risque, on peut aussi se limiter à la RC. Il faut toujours se poser la question: pour mon risque, est-ce que je veux un prix ou un service? La réponse n'est pas la même en fonction du budget et du véhicule.
Moi: amateur d'automobiles, marié avec 2 enfants.
Ma femme: mariée, 3 enfants et 1000 chevaux.

CoyHot
Visiteur
Visiteur
Messages : 17
Inscription : 18 juin 2014 14:27
Véhicules : Audi S3 2009
Porsche 911 Carrera 2 (993)

Re: annulation/transfert d'assurance auto

Message par CoyHot » 21 nov. 2014 10:08

Merci à tous pour vos réponses. Nous pourrons ainsi décider de la meilleure méthode grâce à vous.
Merci encore et bonne journée

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 138 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus