Page 5 sur 5

Re: Ventes Mercedes

Publié : 25 sept. 2020 23:09
par your momo
Encore une fois y'a ceux qui annoncent et y'a ceux qui livrent. J'ai une préférence pour les seconds, même si dans le cas présent ils sont les premiers :wink:

Re: Ventes Mercedes

Publié : 26 sept. 2020 08:46
par ze_shark
Et il y a ceux qui projettent sur des non-annonces leurs biais, et confondent prophécies et faits.

Re: Ventes Mercedes

Publié : 26 sept. 2020 10:00
par jl32
Prophéthies !




Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Re: Daimler Solid State

Publié : 28 sept. 2020 06:55
par Dazul
ze_shark a écrit :
25 sept. 2020 22:23
Pendant que la blogosphère court après des clicks avec les clowneries du génie éooquent, Daimler lance son premier bus électrique avec batteries solid state.

https://media.daimler.com/marsMediaSite ... d=47447805
Écologiquement parlant (Entre la fabrication des batteries, la gestion des ressources en matière première, le rendement), ça à beau être bien meilleur qu'un bus au mazout, ça reste moins bien d'un bus à caténaires.

Re: Ventes Mercedes

Publié : 28 sept. 2020 08:20
par your momo
...ou qu'une calèche en bois local tirée par des chevaux des Franches-Montagnes :arrow:

Re: Ventes Mercedes

Publié : 28 sept. 2020 08:39
par Dazul
Sauf que contrairement à la calèche, ça ne fait aucune différence pour l'utilisateur final du bus qu'il soit à caténaire, batterie ou diesel.

Re: Ventes Mercedes

Publié : 28 sept. 2020 11:14
par ze_shark
L'utilisateur final étant probablement piéton avant et après et résident, les avantages en termes de pollution atmosphérique, sonore et visuelle me semblent assez clairs.

Re: Ventes Mercedes

Publié : 28 sept. 2020 11:47
par Dazul
Pour la pollution atmosphérique et sonore, caténaire ou batterie c'est kiff kiff. Pour la pollution visuelle, a un moment donné faut savoir si on veut des jolies villes ou une utilisation eco-responsable de nos ressources. Et pour moi la solution batterie c'est une solution qui globalement n'en est pas une, sachant qu'on sait faire mieux d'un point de vue ressources et pollution de l'air, et montre l'égocentrisme de certaines villes.

Mercedes: stratégie électrique

Publié : 23 juil. 2021 00:30
par ze_shark
Présentation de la stratégie électrique de Mercedes:
- option BEV dans tous les segments dès 2022
- toutes les nouvelles architectures lancées depuis 2025 seront BEV, et disponibilité d'une variante BEV pour chaque modèle

En 2021, Mercedes présentera l'EQE.
Les versions SUV de l'EQS et EQE sortent en 2022.

Trois plateformes:
- MB.EA will cover all medium to large size passenger cars, establishing a scalable modular system as the electric backbone for the future EV portfolio.
- AMG.EA will be a dedicated performance electric vehicle platform addressing technology and performance oriented Mercedes-AMG customers.
- VAN.EA ushers in a new era for purpose made electric vans and Light Commercial Vehicles, which will contribute to emission free transportation and cities in the future.
Capacité requise: plus de 200 GWh en cellules, répartie entre huit usines, et 9 usines pour l'assemblage de packs

Vision EQXX: présentation en 2022 d'une voiture avec 1000 km d'autonomie utilisable, avec une conso de moins de 10 kWh/100km à vitesse autoroutière normale.

Image

Ventes Mercedes

Publié : 15 oct. 2021 14:10
par ze_shark
Malgré un énorme ralentissement des livraisons en Q3 (-30.5%, chip shortage), Mercedes reste dans le vert sur les 9 premiers mois de l'année:
Livraisons: 1,617,508 (+3.0%)
Livraisons xEV (PHEV+BEV): 184,369 (+142.7%), soit 11.4% du total, mais les livraisons de BEV sont timides: EQC 17,938, EQA 13,021

Ventes Mercedes 2023

Publié : 24 janv. 2024 13:17
par ze_shark
Pas vraiment de record pour Mercedes. Plutôt grimaçant.

Mercedes-Benz Group Cars & Vans: +1.5% à 2,491,600 (Groupe BMW 2,555,341)
Mercedes-Benz Cars: 2,043,800, au niveau de l'année précédente (marque BMW 2,253,835)
Mercedes-Benz BEV Cars: +73% in 2023 à 240,600 (BMW Group BEV 376,183)

Selon leur segmentation:
Top-End 328,200 +0% (Mercedes-AMG, Mercedes-Maybach, G-Class, S-Class, GLS, EQS & EQS SUV)
Core 1,096,800 -2% (tous les dérivés de classe C- & E, incl. EQC, EQE & EQE SUV )
Entry 618,700 +4% (tous les dérivés de classe A & B incl. EQA, EQB & smart)

Quelques lueurs avec Mercedes-Maybach (+19%), G-Class (+11%) et Mercedes-AMG (+4%), mais ils ont vraiment de la peine à trouver des trucs positifs à raconter.