Page 4 sur 4

Mercedes: plan CO2 2020

Publié : 14 nov. 2019 18:42
par ze_shark
Le plan de Mercedes pour atteindre leur cible en 2020:

Image

Les actions produit amènent une grosse réduction: électriques, hybrides plug-in, mild hybrid, toutes les mesures qui font baisser le numérateur.
Le reste vient
1) des supercrédits (les électriques qui comptent double au dénominateur) - donc l'effet EQC et les autres EQ Boost qui sont sous les 50 g/km comme
2) le phase-in (le fait qu'en 2020, seulement 95% des véhicules comptent, les pires 5% sont pardonnés)

Au sujet des supercrédits, il est utile de rappeler que le joker des supercrédits est limité à 7.5 g/km sur 3 ans (pendant la quelle leur contribution diminue puis disparait):
facteur 2 en 2020
facteur 1.67 en 2021
facteur 1.33 en 2022

Re: Ventes Mercedes

Publié : 16 nov. 2019 22:02
par Tom63

Mercedes et la F1

Publié : 17 nov. 2019 10:51
par ze_shark
Ferrari rapporte pour la F1 un chiffre d'affaires de 520M€ (en tendance haussière) sur les 4 derniers trimestres. On peut partir du principe que Mercedes a des revenus comparables. Cet article cependant fait état de chiffres inférieurs:
- 395m€ (au cours actuel) de C.A.
- bénéfice net: 15.5m€ (3.9%)

L'actionnariat de Mercedes-Benz Grand Prix Ltd est, selon ma compréhension, composé de:
- Daimler: 60%
- Toto: 30%
- (feu) Lauda: 10%

Donc Daimler consoliderait 60% du bénéfice, mais combien paient-ils à Mercedes-Benz Grand Prix Ltd comme sponsor titre ?
Je me demande si la notion de rentabilité pour Mercedes n'est pas à comprendre comme un retour d'image favorable sur investissement en marketing, mais certainement pas une opération financière neutre.

Re: Ventes Mercedes

Publié : 17 nov. 2019 11:06
par Tom63
C'est bien en matière d'investissement marketing/technique que je comprenais le bénéfice.
D'après les chiffres de l'équipe, elle est bénéficiaire.
Mais cela transcrit en effet pas les investissements sponsoring et technique du groupe dans l'équipe.

Régime 25%

Publié : 19 déc. 2019 21:14
par ze_shark
Selon le FT repris à la ronde, Mercedes pourrait couper les allocations d'AMG de 75% sur certains modèles en 2020 pour tenir ses cibles CO2.

https://www.ft.com/content/ebb85b9e-1b7 ... 63de1d73f4

Re: Ventes Mercedes

Publié : 08 janv. 2020 12:29
par Corsugone
Image

Ventes 2019 record chez Mercedes

Publié : 11 janv. 2020 01:53
par ze_shark
Mercedes: 2,339,562 +1.3%
Smart: 116,781 -9.3%
MB Cars: 2,456,343 +0.7%

Surprise, les SUVs sont le plus gros segment à 783,700 unités, mais en baisse de 4.5%. La part des ventes est de 33.5%, plus basse que les 44.2% chez BMW. Ils ont vendu 34,912 Classe G...

Deuxième segment, les compactes A/B: 667,000 unités (+9.5%)
Troisième segment, la classe C: 392,900 unités (-0.9 %)
Quatrième segment, la classe E: 351,000 unités (-1.3 %), dont la moitié est vendue en Chine (en version longue)
La Classe S a atteint 71,700 unités (-8.0%)

Mercedes-AMG: 132,136 unités, +11.8%. Comme chez BMW, le badge ne veut plus dire grand chose.

En résumé, pour le secteur premium:

Image

Re: Ventes Mercedes

Publié : 11 janv. 2020 10:13
par Tom63
Je suis impressionné par le nombre de G.

Les 34000 c'est avec les AMG inclus ?
As-tu la progression YoY sous le coude ?
Curieux de voir la différence de volume entre l'ancien et le nouveau.

Ventes Mercedes G

Publié : 11 janv. 2020 12:21
par ze_shark
Implicitement, ça doit être toutes les versions de G, AMG compris.
La version précédente avait atteint 20'000 unités en 2016 et c'était un record.

Re: Ventes Mercedes

Publié : 11 janv. 2020 13:48
par Tom63
Merci!
Vu le prix de l'objet, c'est un sacré gros carton.