Via Sicura: chauffards et pédophiles

fredz72
GP2
GP2
Messages : 2026
Inscription : 26 nov. 2010 10:44
Véhicules : Z3 coupé M
Localisation : Entre Jura-Vaud-Genève

Re: Potentiellement "qu'un" accident

Message par fredz72 » 21 mai 2014 10:33

BS a écrit :
fredz72 a écrit :Ce dont tu parles est un ACCIDENT, je ne peux même pas comprendre que l'on puisse faire la comparaison avec un acte pédophile.
C'est sûr qu'un accident est beaucoup moins traumatisant pour la famille de la victime, morte ou handicapée à vie, qu'un acte pédophile sur un enfant:

!
Est ce que j'ai minimise une seule seconde les issues tragiques des accidents?
Je ne le crois pas.
Bon je vous laisse dans vos théories, je préfère pacourrir les sujets dédiés a la bagnole,c'est plus intéressant et instructif.

Avatar de l’utilisateur
Leuen
Membre V8
Membre V8
Messages : 3718
Inscription : 16 mai 2008 13:58
Véhicules : Skoda Superb Combi 2.0 TSI 272
Localisation : Neuchâtel

Re: Via Sicura: chauffards et pédophiles

Message par Leuen » 21 mai 2014 11:23

Yvan a écrit :
ze_shark a écrit :Si on fait des déclarations grandiloquantes de justice expéditive, il faut aussi concevoir que d'autres puissent avoir les mêmes raisonnements parallèles.
C'est précisément vers le quoi nous glissons.
Certains politiciens l'annoncent, Via Sicura, le renvoi des étrangers ayant commis un délit, les pédophiles, ne sont que les premières lois d'une suite annoncée.
D'autres suivront, dans d'autres domaines, avec autant de difficulté à y intégrer ensuite un principe de proportionnalité.
Est ce le retour de manivelle revanchard du raz-le-bol d'une partie de la population sur des problèmes de fond jamais ou mal considérés à la base ? Certains partis politiques semblent en tous cas l'avoir compris et jouent largement avec.
Ceci dit, je ne regrette pas le vote sur les pédophiles.
Il y avait un article intéressant dans le Temps sur le sujet.
Malheureusement il n'est plus accessible librement, je met quand même le lien à tout hasard..
http://www.letemps.ch/Page/Uuid/e582664 ... be297e%7C1

Une des choses qui est évoqué c'est que ce genre d'initiative est une réaction à un certain angélisme, à une gauche trop laxiste, trop naïve, etc..
Je pense personnellement que c'est une conséquence de quelques faits divers dramatiques que la presse nous a ressassé "ad nauseam" et qui ont fait monter la grogne et la frustration.
Ca fini avec des initiatives à l'emporte pièce qui causent parfois plus de problèmes qu'elles n'en solutionnent.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 138 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus