Via Sicura: impact sur la police

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43068
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Via Sicura: impact sur la police

Message par ze_shark » 28 mai 2014 12:55

Au moins c'est clair, say what you do, do what you say. Honneur à eux de déclarer leur programme, les citoyens votent ensuite en connaissance de cause.
Il serait salutaire que tous les partis aient le courage de leurs idées, surtout à l'autre extrême de l'échiquier où on louvoye très souvent entre une respectabilité de façade et le discours radical nécessaire à contenter la base.

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14894
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Re: Via Sicura: impact sur la police

Message par Yvan » 28 mai 2014 13:13

Sur ce point, on est d'accord. Reste plus qu'à suivre scrupuleusement le programme..

Je trouve tout de même que la Charte a un petit air de revendication droit-de-l'homme-abbé-pierre-nicolas-hulot-touche-pas-mon-pote(ville)-bisounours un tantinet utopique dans la réalité du monde...
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft


Avatar de l’utilisateur
Igor
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1582
Inscription : 30 sept. 2008 18:21

Re: Via Sicura: impact sur la police

Message par Igor » 08 juil. 2014 17:50

Non mais quelle belle brochette de c.. :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14894
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Re: Via Sicura: impact sur la police

Message par Yvan » 09 juil. 2014 07:45

L'article est mal foutu, mais si je comprends bien, il a commis toutes ces infractions pour se rendre rapidement à la Blèch, d'où il devait ensuite partir pour sa filature avec des collègues.
Si c'est bien ça, je ne vois pas en quoi mettre ses feux pour ce trajet était compromettant pour l'affaire. Ca aurait pu être n'importe quelle voiture de service se rendant sur un lieu d'accident.
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Avatar de l’utilisateur
blake_ch
GP2
GP2
Messages : 4498
Inscription : 15 juil. 2011 08:49
Véhicules : VW Golf 7 variant
Localisation : Valais

Re: Via Sicura: impact sur la police

Message par blake_ch » 09 juil. 2014 08:49

Oui j'ai compris comme toi. On ne sait pas si l'issue de l'affaire aurait été différente si le policier avait suivi les règles.

Lolo'stéo
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1662
Inscription : 02 août 2007 17:13
Localisation : France voisine & PLO

Re: Via Sicura: impact sur la police

Message par Lolo'stéo » 09 juil. 2014 11:27

Yvan a écrit :...Si c'est bien ça, je ne vois pas en quoi mettre ses feux pour ce trajet était compromettant pour l'affaire. Ca aurait pu être n'importe quelle voiture de service se rendant sur un lieu d'accident.
A priori, il était en voiture banalisée et donc ne voulait pas que l'auto soit "étiquettée/cataloguée bagnole de flic"... la ou il passait!

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43068
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Via Sicura: impact sur la police

Message par ze_shark » 31 juil. 2014 11:44

Sujet sur Forum hier soir: toujours traité au conditionnel. Serait, pourrait, peut-être ...

Et les bookers de la RTS nous sortent le nimportequoitiste de service, Oskar Freysinger, pour commenter le sujet ... :roll:
Oskar qui accuse les bureaucrates alors que la loi a été votée par le parlement. Interrogé en tant que ministre de la sécurité du canton du Valais, et il dégomme le judiciaire. Quel clown. L'extrême droite genevoise a au moins eu la chance d'élire à l'exécutif un magistrat qui a plus de 330 mots à son vocabulaire.

Avatar de l’utilisateur
_nicolas
Membre V8
Membre V8
Messages : 12661
Inscription : 12 sept. 2005 18:05
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Localisation : La Côte

Re: Via Sicura: impact sur la police

Message par _nicolas » 31 juil. 2014 17:57

Malgré cela il se fait élire et réélire haut la main, le genre de truc qui me fait peur. Ce gars est une des nombreuses preuves vivantes qu'en démocratie, le peuple n'a pas toujours raison...

Sent from my iPad Air using Tapatalk HD
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

fredz72
GP2
GP2
Messages : 2026
Inscription : 26 nov. 2010 10:44
Véhicules : Z3 coupé M
Localisation : Entre Jura-Vaud-Genève

Re: Via Sicura: impact sur la police

Message par fredz72 » 31 juil. 2014 23:27

Le peuple à toujours raison!!! Ensuite faut juste assumer :D
Et pourquoi ce serait plus vous qui avez raison, plus que ceux qui votent Oskar?

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43068
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Via Sicura: impact sur la police

Message par ze_shark » 01 août 2014 08:16

Que veut dire "faut juste assumer" ? Assumer quoi au nom de qui ?
L'infinie sagesse du peuple est un mythe colproté par l'UDC pour flatter l'égo d'imbéciles. On peut être démocrate et accepter le résultat sans pour autant reconnaître à chaque scrutin la pertinence intrisèque et sacrée du verdict des urnes.

Tu te souviens de sa sortie véhémente sur la sécurité routière en Valais ? Factuellement faux. Et sa déclaration susmentionnée sur la Justice alors qu'il est en charge de la Police ? Totalement déplacé. M. Freyinsger débite tellement de bêtises qu'on ne les relève plus. Et ses acquointances d'extrême droite ne font pas sourciller non plus.

Elire un Freysinger à un mandat législatif est une chose, il a le droit d'avoir ses idées et de les brailler à la radio plus souvent qu'à son tour. L'élire à un exécutif est une mascarade, lui même a reconnu être complètement dépassé par le fardeau de la fonction et je serais bien curieux de savoir comment son immense expérience de gestion l'aide dans son travail.

Sent from my Nexus 10 using Tapatalk

Avatar de l’utilisateur
_nicolas
Membre V8
Membre V8
Messages : 12661
Inscription : 12 sept. 2005 18:05
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Localisation : La Côte

Re: Via Sicura: impact sur la police

Message par _nicolas » 01 août 2014 08:45

fredz72 a écrit :Le peuple à toujours raison!!! Ensuite faut juste assumer :D
Et pourquoi ce serait plus vous qui avez raison, plus que ceux qui votent Oskar?
Un gros problème est qu'il n'y a pas toujours de droit à l'erreur et que les conséquences peuvent être dramatiques. On n'a trouvé personne à ce jour pour assumer l'Holocauste. Et on ne trouve personne non plus (ou presque) pour assumer le massacre des Palestiniens en ce moment.

Reste que dire que le peuple à toujours raison est naïf ou relève de l'aveuglement. Il se trompe comme tout le monde et ce ne sont pas les exemples qui manquent.

Mais aussi, et c'est une réalité qu'on le veuille ou non, le peuple est composé d'une bonne majorité d'abrutis dont le QI ne dépasse pas la hauteur des pâquerettes et qui n'ont aucune idée de ce devant quoi on les met quand on leur demande de voter.

L'UDC et Oskar font de ces gens là leur bassin de voix et savent très bien exploiter leurs faiblesses. Les électeurs UDC sont en grosse majorité des petits pigeons qui se font avoir par la diarrhée verbale d'un petit groupe de grosses gueules. C'est ce qui, pour moi, donne moins de crédibilité à l'ensemble par rapport à d'autres groupes.

Mais je ne suis pas non plus épaté par ce qui se passe ailleurs pour être tout à fait honnête. Par rapport à d'autres pays la Suisse a juste la grande chance d'avoir à sa tête un collège qui, de surcroît, n'est pas élu par le peuple. Ce qui permet de contrôler ce que font les uns et les autres et éviter le massacre.

Mais le modèle démocratique tel qu'on le connaît dans la plupart des pays est mort et il faut précisément s'attacher à réinventer la gouvernance des pays.

Sent from my iPad Air using Tapatalk HD
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

fredz72
GP2
GP2
Messages : 2026
Inscription : 26 nov. 2010 10:44
Véhicules : Z3 coupé M
Localisation : Entre Jura-Vaud-Genève

Re: Via Sicura: impact sur la police

Message par fredz72 » 01 août 2014 15:20

Justement ce que je voulais dire par il faut assumer "avoir raison", c'est d'assumer les conséquences de ce que l'on a voté.
Tout le monde n'a pas forcément un QI de 150 ou une culture et une éducation, mais un peu de respect dans vos propos, il n'y a pas de citoyens de seconde zone, vous avez le droit de vote, vous pouvez vous en servir.
Les Allemands ont dû assumer avec des millions de morts puis payer, les Israéliens assument, les attentats ne sont pas rares et le risque y est bien présent, leurs enfants vont faire la guerre, on ne leur demande pas d'avoir un QI de 150.
Aussi un peu de respect pour les gens qui ne votent pas comme vous, ne faut-il pas être un abruti pour voter gaucho, PLR ou PDC, soi-disant Vert etc...
Ils ont tous leur discours et peu respectent leurs promesses une foi en place.
Vous avez un discours élitiste, vous vous sentez supérieur à ceux qui ne votent pas comme vous ou qui votent "mal"?
Voltaire à dit:
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu'à la mort pour que vous ayez le droit de le dire"
C'est exactement ma façon de penser, chacun a le droit d'avoir ses idées et de voter comme il l'entend.
Qui suis-je pour dire que ceux qui ne votent pas comme moi son des idiots? Un prétentieux vaniteux moralisateur?
Pour terminer, attention, car on peut penser avoir raison et le futur vous faire vous remettre en question, en 1992, j'ai voté oui à l'adhésion à L'EEE, comme la majorité des Romands. Au lendemain des votations, on nous prédisait la fin du monde, la Suisse allait tout perdre.
Vu la situation de nôtre pays en 2014 et celle de l'Europe, je ne crois pas que j'ai eu raison de voter comme je l'ai fait ce 06 décembre 1992, mais heureusement, il y a des cons, abrutis avec un QI de pivert qui n'ont pas voté comme moi.
Vu la situation

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43068
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Via Sicura: impact sur la police

Message par ze_shark » 01 août 2014 16:03

Assumer implique de construire une compréhension des liens de cause à effet complexes entre différents événements, ce sur des durées longues.

Tu cites l'EEE et penses avoir voté faux à l'époque. La réalité est que l'économie Suisse ne s'est relevée de ce vote que quand elle a conclu les bilatérales dix ans plus tard, et ces bilatérales sont en substance un repackaging de l'EEE. L'économie et l'emploi se sont mal portés avant les bilatérales, puis bien mieux portés après.

Tellement mieux que la moitié de la population est devenue complaisante à ce sujet, vote anti-bougnoules à chaque occasion que l'UDC lui met sous le nez (minarets, immigration massive), et nous met à nouveau dans une posture fâcheuse à bien des égards. Donc je pense que tu te trompes dans ton analyse. Les raisons intrinsèques pour lesquelles notre économie va bien sont un EEE qui cache son nom, sauf qu'il est venu dix ans trop tard.

Pour en revenir à Freysinger, je pense que ce type n'est pas qualifié pour un poste exécutif, et qu'il le démontre à chaque fois qu'il intervient. Je peux comprendre qu'il fasse figure de héros pour une partie de la population parce qu'il parle simple, mais ça n'en fait pas un conseiller d'état compétent.

Sent from my Nexus 10 using Tapatalk

Avatar de l’utilisateur
_nicolas
Membre V8
Membre V8
Messages : 12661
Inscription : 12 sept. 2005 18:05
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Localisation : La Côte

Re: Via Sicura: impact sur la police

Message par _nicolas » 01 août 2014 16:08

Il y a une grande différence entre l'EEE sur laquelle on se prononçait à l'époque et la CE dont on parle aujourd'hui. Perso je reste convaincu que c'était une opportunité en or qui nous aurait évité bien des soucis aujourd'hui et, surtout, toute la bureaucratie et le danger des accord bilatéraux.
fredz72 a écrit :Voltaire à dit:
"Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu'à la mort pour que vous ayez le droit de le dire"
C'est exactement ma façon de penser, chacun a le droit d'avoir ses idées et de voter comme il l'entend.
Je ne peux pas être plus d'accord. Encore faut-il avoir des idées précisément ce qui n'est pas donné à tout le monde. Je n'y peux rien, c'est comme ça, dans la vie, au boulot et ailleurs. Et les problèmes qui se posent aujourd'hui sont si complexes et les enjeux si importants qu'ils ne peuvent qu'échapper au commun des mortels.
fredz72 a écrit : Qui suis-je pour dire que ceux qui ne votent pas comme moi son des idiots? Un prétentieux vaniteux moralisateur?
Tu peux penser ce que tu veux, je ne suis pas en campagne électorale et... j'ai mes idées que j'aime bien défendre aussi. Reste qu'il n'y a rien de neuf dans ce que je raconte, il suffit de se plonger dans Platon et Machiavel pour ne citer que ces deux-là.

Sent from my iPad Air using Tapatalk HD
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 37 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus