Voiture volée réintroduite légalement?!

bricem13
Visiteur
Visiteur
Messages : 10
Inscription : 09 nov. 2013 13:35
Véhicules : Swift sport hybrid

Voiture volée réintroduite légalement?!

Message par bricem13 » 09 nov. 2013 13:46

Salut

Je suis un petit nouveau ici mais j'ai déjà consulté le site à plus reprises. J'ai une question bien spécifique qui touche à la légalité d'une vente, voire d'une revente.
Le cas est le suivant: un mec lambda achète une auto à un vendeur pro, quelques temps plus tard (mois voire années) il se fait contrôlé et découvre que ça voiture a été volée, donc séquestre et tout ce qui va avec, avocat et consors. A la suite de la procédure, cette personne récupère la voiture et a reconstitué un dossier concernant le véhicule (historique complet + tout ce qui s'est passé au niveau des avocats). Actuellement, cette voiture pourrait être à vendre. La question concerne le futur acquéreur: que se passe-t'il pour lui? quels papiers doit-il voir/obtenir pour être sûr que la vente est légale et tout est en ordre? d'ailleurs pour le propriétaire actuel, qu'est-ce que ce dernier a du fournir pour prouver sa bonne foi et pouvoir garder son auto? J'ai fait une recherche sur le ouèbe mais j'ai rien trouvé de concret concernant la législation suisse sur ce point.

@+ et merci pour toute info.

dahu
Membre V8
Membre V8
Messages : 5864
Inscription : 19 août 2005 20:36

Re: Voiture volée réintroduite légalement?!

Message par dahu » 09 nov. 2013 19:22

On parle bien sûr d'un cas tout à fait hypothétique :D

Personnellement je passerais mon chemin, mais si la voiture est tout à fait exceptionnelle ou d'un prix massacré, je m'adresserais à un avocat pour évaluer les risques.

Avatar de l’utilisateur
raphael_px
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1147
Inscription : 28 déc. 2007 01:04
Véhicules : Mini cooper 1.3i last edition
996 GT3 Mki

Re: Voiture volée réintroduite légalement?!

Message par raphael_px » 11 nov. 2013 11:05

Passer son chemin est probablement judicieux, c'est déjà une voiture maudite!

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 10 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus