Bonjour à toute et à tous
Je reviens avec cette question! Tjrs très controversée qui concerner les Porsche réplique ou reproduction. J'ai commandé une voiture aux USA qui va arriver en Europe en sept avec des papiers d'une cox 65 ou plus vieille. Je ne sais Tjrs pas si l'immatriculation en suisse est possible car personne ne peut me donner des infos! (bureau des autos, Bern, FSVA, ASA).UE elles sont considérée comme oldtimer (j'ai appelé plusieurs garagistes et tous mon certifier n'avoir aucun problème pour l'immatriculation et plusieurs fabricante européenne en vende en ce moment même)
si besoin d'infos contacter moi
Mes questions se porte sur l'importation en Suisse
FSVA
1.les règles FSVA
Véhicule ancien (Oldtimer) - Définitions Imprimait E-mail
Oldtimer est un terme générique pour les véhicules historiques.
Hypothèse de travail pour la définition des véhicules historiques :
« Oldtimer » : âgés d’au moins 30 ans « Youngtimer » : âgés entre 15 et 30 ans
Sur Wikipédia (Allemagne), un « Oldtimer » est défini comme suit : dans l'usage linguistique allemand, le terme désigne un véhicule automobile (en particulier une voiture, un camion, un autobus, une motocyclette ou un tracteur) qui est âgé de 20, 25 ou 30 ans (selon la définition). En ce qui concerne le terme « Oldtimer », il s'agit d'un anglicisme apparent. Pour les véhicules anciens qui n'appartiennent pas encore à la catégorie des Oldtimers, le terme Youngtimer (également un pseudo-anglicisme) est usité.
Dans l'aire linguistique anglaise, on trouve les expressions « elderly people », « old people » et « old timers » qui désignent les personnes âgées. L'expression « oldtimer », dans l'aire linguistique allemande, est en fait appliquée à tort aux véhicules anciens.
En Suisse, dans les « Instructions concernant les véhicules vétérans » du 3 novembre 2008 de l'Office fédéral des routes, la notion de « véhicule vétéran » a été définie.
Sont réputés véhicules vétérans les véhicules à moteur qui remplissent:
les véhicules ont été mis en circulation pour la première fois il y a plus de 30 ans ;
ils ne doivent servir qu'à l'usage privé. Sont notamment exclues les courses proposées au public contre rétribution et celles réalisées dans un but lucratif. Le but lucratif existe lorsque l'indemnisation à verser pour la course dépasse les coûts du véhicule et les frais occasionnés à son conducteur. L'autorité d'immatriculation peut ajouter d'autres restrictions d'emploi dans le permis de circulation (p.ex. limitation du nombre de passagers) ;
ils ne doivent pas circuler régulièrement ; le kilométrage annuel est limité (entre 2000 et 3000 km en moyenne – ou entre 50 et 60 heures d'exploitation) ; vils seront conformes au modèle d'origine ;
leur aspect extérieur et leur état technique doivent être impeccables, les traces d'utilisation survenues malgré un entretien soigneux étant admises.
Voir les précisions dans le menu Véhicules vétérans
La Fédération Internationale des Véhicules Anciens (FIVA) classe les véhicules historiques comme suit :
Conditions :
est âgé d'au moins 30 ans
qui est conservé et entretenu dans un état historiquement correct
qui n'est pas utilisé comme moyen de transport quotidien
et qui, en conséquence, fait partie de notre patrimoine technique et culturel.
Selon la catégorie de véhicule :
Type A – de série
Type B – modifié à l'époque
Type C – reproductions et répliques
Type D – modifié après la période de production
Type E – exception
2.
Type C – reproductions et répliques
ma voiture tombe donc dans cette catégorie mais la quelle ??? reproduction ou réplique????
Type C – REPRODUCTIONS ET REPLIQUES
Une REPRODUCTION est une copie d'un VEHICULE HISTORIQUE fabriqué hors de son EPOQUE, avec ou sans pièces d'origine et reproduisant un modèle donné. Un tel véhicule historique doit être clairement identifié comme étant une REPRODUCTION. Le VEHICULE HISTORIQUE sera désigné par une combinaison du NOM DU FABRICANT, de celui du CONSTRUCTEUR et de celui du modèle que le véhicule REPRODUIT (Exemple: Smith Bugatti Type 35). Une REPLIQUE répond aux mêmes critères mais devra avoir été construite par le CONSTRUCTEUR du véhicule original. Ces deux catégories, REPRODUCTIONS et REPLIQUES, seront datées de la date de leur fabrication.
3. Si ce n ai pas possible d'immatriculer ces voitures en suisse, comment des garagistes se spécialiste dans se domaine de vente de voiture neuve a des prix bien majorer???
ex:
http://www.swissracingengineering.ch/Web/Acc_RC.html
4. Si vous pouvez me donner des conseilles ou m'aider pour l immatriculation de ma voiture je vous en serai redevable a vie

5. Dernière option l immatriculer en France au nom d une amie et la conduire en suisse
PS: désoler pour l' orthographe
