Phares obligatoires de jour dès 2014

Avatar de l’utilisateur
Fab996tt
WTCC
WTCC
Messages : 378
Inscription : 12 sept. 2011 12:45
Véhicules : 996TT, 997.2 GT3, HD Street Glide et RAM 1500
Localisation : Valais

Re: Phares obligatoires de jour dès 2014

Message par Fab996tt » 17 oct. 2013 13:01

C'est vrai que c'est une habitude à prendre, mais j'ai un véhicule récent pour lequel je me pose pas de question pour les phares, tout est automatique, mais qui me fait des bips pour x ou y raisons, et qu'on n'écoute plus à force, et ma 996TT, qui a aussi un bip si j'oublie de les éteindre, et ça m'est arrivé par 2 fois d'oublier de les éteindre........mais par chance, des gentilles personnes sont venues m'avertir que ma Porsche a les phares allumés......

Donc un jour, :( et comme dit avant, sur une moderne, ça nous simplifie la vie et sur une moins moderne, ça crée un oubli !!

Avatar de l’utilisateur
Roger.B
WTCC
WTCC
Messages : 213
Inscription : 06 avr. 2008 12:47

Re: Phares obligatoires de jour dès 2014

Message par Roger.B » 08 nov. 2013 18:24

C'est une très bonne démarche des autorités qui ne vont malheureusement, encore une fois, pas au bout de la démarche.

Après être vu il est clair qu'être entendu serait un réel plus donc je propose en plus d'allumer les phares de bloquer les klaxons sur ON
Membre V8

dahu
Membre V8
Membre V8
Messages : 5864
Inscription : 19 août 2005 20:36

Re: Phares obligatoires de jour dès 2014

Message par dahu » 11 déc. 2013 12:42

Hier j'ai laissé ma voiture chez Arénaz pour remplacement d'une ampoule et pour voir quelle solution appliquer pour avoir les feux de croisement allumés tout le temps. On m'a expliqué qu'il y avait des solutions pour toutes les Audi mais qu'elles dépendaient des années et des modèles, dans certains cas il y a un kit à installer. Pour la mienne (S4 V8 de 2004) il a suffit d'intervenir sur la programmation. Maintenant, avec le commutateur des phares sur off les feux de croisement s'allument et s'éteignent avec le contact.

Philippe47
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1526
Inscription : 13 févr. 2008 09:46

Re: Phares obligatoires de jour dès 2014

Message par Philippe47 » 11 déc. 2013 13:30

Roger.B a écrit :C'est une très bonne démarche des autorités qui ne vont malheureusement, encore une fois, pas au bout de la démarche.

Après être vu il est clair qu'être entendu serait un réel plus donc je propose en plus d'allumer les phares de bloquer les klaxons sur ON
+ 100

Avatar de l’utilisateur
juliencor
GP2
GP2
Messages : 4173
Inscription : 05 avr. 2007 18:20
Localisation : Blonay

Re: Phares obligatoires de jour dès 2014

Message par juliencor » 11 déc. 2013 14:55

dahu a écrit :Hier j'ai laissé ma voiture chez Arénaz pour remplacement d'une ampoule et pour voir quelle solution appliquer pour avoir les feux de croisement allumés tout le temps. On m'a expliqué qu'il y avait des solutions pour toutes les Audi mais qu'elles dépendaient des années et des modèles, dans certains cas il y a un kit à installer. Pour la mienne (S4 V8 de 2004) il a suffit d'intervenir sur la programmation. Maintenant, avec le commutateur des phares sur off les feux de croisement s'allument et s'éteignent avec le contact.
Sur mon Audi RS4 j'ai un commutateur DRL à côté de celui des phares, qui permet de rouler phares allumés de jour. Sans m'être penché sur le sujet j'espère que cela remplisse le contrat.
McLaren GT 2020
Mini Cooper S 2016
Mini Countryman Cooper S 2018
Audi SQ7 2017

Avatar de l’utilisateur
Kone47
DTM
DTM
Messages : 727
Inscription : 01 sept. 2009 08:53
Localisation : Genève

Re: Phares obligatoires de jour dès 2014

Message par Kone47 » 11 déc. 2013 16:08

Via Sicura et toutes ses nouvelles réglementations est une énorme M****DE sans nom!

Les feux diurnes vont de paire avec tout leurs changement à la con. En plein jour en plein soleil, que tu ais les phares allumés ou pas... même chose. Et perso, une prius, avec les phares allumés, attirera toujours moins l'attention, qu'une maserati phares éteints....

Le fléau des accidents de la route, c'est l'INATTENTION !!! Mais comme la technologie pousse toujours à être de plus en plus assisté... que bientôt notre chien pourra conduire... Nous seront de plus en plus inattentif à ce qui nous entoure... Et c'est pour ça qu'on te sort des feux diurnes...

Un bobet au téléphone ou une bonne femme se remaquillant se remarque à 2 bornes sur la route.

Le fait d'allumer ses phares la journée va diminué le nombre de boulets qui se restent à gauche tout en cherchant un chalet!????

Enfin bref, tout ça pour dire que ça ne fera pas avancer le chmilblick, mis à part te pomper plus de jus sur l'alternateur ou te faire passer à la caisse.

J'ai déjà pris rendez-vous pour aller installer une belle barette de LED à la K2000 sur la R5 :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
brabus2000
DTM
DTM
Messages : 921
Inscription : 02 juin 2008 11:23
Véhicules : GTA

Re: Phares obligatoires de jour dès 2014

Message par brabus2000 » 11 déc. 2013 22:28

On peut aussi prédire une augmentation de gens qui circuleront à la lueur de leurs feux diurne lorsque la visibilité sera réduite pensant que c'est suffisant. Du coup, pour ce cas précis, la visibilité on repassera...

Mais bon, au delà de la visibilité ça fera marcher pendant un temps les garages et contribuera à remplir (un peu) les caisses de l'état.

Avatar de l’utilisateur
Castor Troy
GP2
GP2
Messages : 2145
Inscription : 31 janv. 2006 15:15
Véhicules : WRX STI
Localisation : VD

Re: Phares obligatoires de jour dès 2014

Message par Castor Troy » 12 déc. 2013 11:49

J'ai peut-etre trouvé une solution pas trop trop moche pour les modèles plus old-scool...

Des "faux" antibrouillard à LED ronds:

Image

http://www.raceland.ch/index.asp?inc=sh ... 30&ID=2561#

Ça pourrai faire un montage similaire à celui-la... respectant les dimensions de positionnement...

Image
Speedster 2.2L / Panda 100HP / Type R FK2 / MX5 NA / Exige 380 / WRX STI
Instagram: lexige_supercars Chaque km est un souvenir

Avatar de l’utilisateur
Igor
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1582
Inscription : 30 sept. 2008 18:21

Re: Phares obligatoires de jour dès 2014

Message par Igor » 13 déc. 2013 00:01

juliencor a écrit :
dahu a écrit :Hier j'ai laissé ma voiture chez Arénaz pour remplacement d'une ampoule et pour voir quelle solution appliquer pour avoir les feux de croisement allumés tout le temps. On m'a expliqué qu'il y avait des solutions pour toutes les Audi mais qu'elles dépendaient des années et des modèles, dans certains cas il y a un kit à installer. Pour la mienne (S4 V8 de 2004) il a suffit d'intervenir sur la programmation. Maintenant, avec le commutateur des phares sur off les feux de croisement s'allument et s'éteignent avec le contact.
Sur mon Audi RS4 j'ai un commutateur DRL à côté de celui des phares, qui permet de rouler phares allumés de jour. Sans m'être penché sur le sujet j'espère que cela remplisse le contrat.
Sur nos RS4 le DRL peut rester connecté en permanence car ce sont déjà des feux de jours qui s'éteignent des que l'on passe en feux de croisement, et vis versa.

Le luxe serait de remplacer les ampoules à filament de 21 watts qui font offices de feux de jour, par des équivalents à Led.

stef
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1776
Inscription : 30 mars 2010 20:30
Véhicules : Audi RS3 8V2 2017
Localisation : Riviera

Re: Phares obligatoires de jour dès 2014

Message par stef » 08 janv. 2014 13:46

Pour en revenir au sujet (je constate que 1/3 a les feux allumer de jour en ce début 2014 en ville...) chez VW pour les anciens véhicule (Polo, Golf, Bora, Passat) de 98 a env. 2005 il y a un kit de montage pour activer les phares dès la mise du contact. Prix du kit : 87.- TTC hors montage (il faut compter une centaine de francs en plus). pour les véhicule plus récent c'est l'unité de commande des phares qui est remplacé. Prix de la pièce : 65.- TTC hors montage.

Avatar de l’utilisateur
blake_ch
GP2
GP2
Messages : 4498
Inscription : 15 juil. 2011 08:49
Véhicules : VW Golf 7 variant
Localisation : Valais

Re: Phares obligatoires de jour dès 2014

Message par blake_ch » 08 janv. 2014 14:53

J'ai trouvé qu'une grande majorité avaient les feux allumés ce matin en quittant la maison.

Y avait un petit reportage à la radio. Les polices cantonales feront de l'information et de la prévention durant les premiers mois (dépend des cantons, mais ça tournait pas mal autour des 3 premiers mois) avant de passer aux amendes.

Avatar de l’utilisateur
Noisequik
Visiteur
Visiteur
Messages : 13
Inscription : 24 mai 2013 13:07
Véhicules : Audi A3 Sportback

Re: Phares obligatoires de jour dès 2014

Message par Noisequik » 11 janv. 2014 13:59

Pour les voitures du groupe VAG, la programmation permet bien de n'allumer que les feux de croisement et pas tous les autres avec (feux arrière, plaque, tableau de bord etc…) ?

Si oui, je pense que je vais faire ça car ce ne serait pas rentable de mettre des LED sauf si j'achète un kit en action et que je demande à un bricoleur équipé.

Il y avait même une petite annonce pour reprogrammer les feux de brouillards et les diminuer de 50% pour les utiliser comme feux de jour. Pas très légal, je suppose ?

dahu
Membre V8
Membre V8
Messages : 5864
Inscription : 19 août 2005 20:36

Re: Phares obligatoires de jour dès 2014

Message par dahu » 11 janv. 2014 18:14

Sur ma S4 de 2004 la reprogrammation effectuée allume les feux de croisement + les feux arrière. Au tableau de bord, je ne suis pas sûr, mais il me semble que ce n'est pas le cas.

Avatar de l’utilisateur
BS
F1
F1
Messages : 9240
Inscription : 15 oct. 2006 22:05
Véhicules : Evo VII 2003, Alpina B3 BiTurbo 2014
Localisation : Genève

Re: Phares obligatoires de jour dès 2014

Message par BS » 07 janv. 2015 14:02

Les effets pervers de cette loi commencent à se manifester, avec de plus en plus de voitures borgnes en circulation, que ce soit à l'avant ou à l'arrière. Sans parler des voitures pré-équipées en "feux de jour", dont les conducteurs négligent d'allumer les codes dans les tunnels. Il suffit pourtant de placer le sélecteur sur "feux de jour" + allumage automatique des codes.
Dernière édition par BS le 07 janv. 2015 14:07, édité 1 fois.

Philippe47
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1526
Inscription : 13 févr. 2008 09:46

Re: Phares obligatoires de jour dès 2014

Message par Philippe47 » 07 janv. 2015 14:05

Encore une imbecilite que l'on doit à Via Sicura....

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 58 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus