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Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Mclaren

Publié : 28 avr. 2020 07:40
par Yvan
Les ateliers ont de beaux jours devant par contre... :mrgreen:

https://www.bluewin.ch/fr/infos/fin-cou ... 59125.html

Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Mclaren

Publié : 28 avr. 2020 12:57
par your momo
Y'a des déconfinements plus douloureux que d'autres, ...pour le coup je ne pense pas que c'était "U".

Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Mclaren

Publié : 01 mai 2020 13:51
par Tom63
Vendue avant hier en GB :

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1er mars 2018
5077miles

https://www.collectingcars.com/for-sale ... ent=lot445

Ça pique. Et c'est pas fini.

https://www.pistonheads.com/classifieds ... g/10286389

Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Mclaren

Publié : 01 mai 2020 23:11
par your momo
C'est "pas cher" pour des raretés en état concours, toutefois même si j'était Crésus je ne mettrai pas une thune pour une McLarens moderne. Hormis la F1 de Murray pour laquelle je donnerai un max, les autres ne me font pas rêver.

Esthétique discutable, port-à-faux avant hallucinant, fiabilité douteuse et service bien en dessous des prétentions premium.
Désolé même si c'est des produits exclusifs, montés avec "amour" dans le creuset de l'automobile anglaise, le résultat est décevant - je ne parle pas des performances pures qui sont incroyables, mais bien de la valeur intrinsèque des produits.

Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Mclaren

Publié : 03 mai 2020 06:08
par vravolta
Alors moi j'aime beaucoup le feeling au volant de ces autos, le coté "pas trop gros" et l'aspect hyper technique. Mais vu les couts de maintenance, je reste eloigné: Porsche et Ferrari ne sont certes pas donnés, mais on arrive à des ordres de grandeur gérables (les courroies d'une féfé, c'est que tous les 5 ans et c'est planifiables, ce qui pète sur une McLaren c'est bien plus cher et apparemment assez imprévisible).

Rappel McLaren

Publié : 03 mai 2020 21:03
par ze_shark
Vous vous souvenez des Senna qui ont pris feu (lien, lien) ? McLaren procède à un rappel de 2700 voitures. Senna, 720S, GT et 570GT.

Un pad en mousse monté sous le réservoir peut absorber de l'humidité, corroder le réservoir (en métal ???) et entraîner une fuite de carburant et donc des risques d'incendie.

Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Mclaren

Publié : 04 mai 2020 07:48
par Tom63
Sur des autos neuves??
C'est de la corrosion expresse, surtout en Californie.
On va peut-être profiter de ce rappel pour procéder à une vérification de l'ensemble des durites?

Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Mclaren

Publié : 04 mai 2020 14:04
par vravolta
J'avais eu un rappel Ferrari sur la 355 où ils avaient passé tout le circuit haute pression d'essence en durites aviation et changer certains raccords en plastique qui devaient sans doute devenir cassants. De mémoire, l'auto avait alors plus de 10 ans...

Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Mclaren

Publié : 26 mai 2020 14:23
par Tom63
McLaren se restructure et licencie 1200 personnes, sur environ 4000 au total.
Toutes les branches (automobile, technologie et course) sont impactées, la course pour 70 personnes paraît-il.

Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Mclaren

Publié : 23 juin 2020 18:57
par Tom63

Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Mclaren

Publié : 10 sept. 2020 17:06
par Corsugone
Mclaren vent les bijoux de famille ou le bijou de la famille.

McLaren puts iconic Woking HQ up for sale for £200m
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Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Mclaren

Publié : 11 sept. 2020 06:18
par ze_shark
Le plan est de vendre puis louer ses propres locaux.

Tout simplement à court de cash. Et ce n'est pas fini. Augmentation de capital et d'autres tranches d'emprunts sont au programme.

Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Mclaren

Publié : 11 sept. 2020 06:32
par your momo
Youps c'est pas le bon link ...mais le plan me paraît sensé 😉

Mclaren : How to build a carbon fibre monocoque

Publié : 15 sept. 2020 17:52
par Corsugone

Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Mclaren

Publié : 06 oct. 2020 13:21
par Corsugone
La supercar hybride haute performance (HPH) de «nouvelle génération» sera lancée au premier semestre 2021
- Le premier modèle hybride de série de McLaren est doté d'un tout nouveau moteur essence V6 et d'un mode de conduite sur route purement électrique
- La toute nouvelle architecture légère en carbone McLaren (MCLA) ouvre une nouvelle ère pour la conception évoluée de châssis flexible McLaren
- Le groupe motopropulseur hybride haute performance garantit d'excellences performances sur piste
- La gamme McLaren Sports Series se conclut cette année avec la production exclusive de la 620R à tirage limité

La première supercar hybride haute performance (HPH) de série de McLaren Automotive est entrée dans les dernières étapes de ses programmes de développement et de test, qui incluent la circulation sur la voie publique. En raison de son lancement au premier semestre 2021, la toute nouvelle supercar ouvrira une nouvelle ère d'électrification pour McLaren après la fin de la production de la gamme Sports Series.

La toute nouvelle supercar sera la première McLaren construite sur une nouvelle structure en fibre de carbone, baptisée McLaren Carbon Lightweight Architecture (MCLA). Optimisée pour les groupes motopropulseurs hybrides haute performance et les technologies de conduite de dernière génération, l’architecture bonifient la technologie des châssis légers McLaren en exploitant l’avantage de la société en matière d’ingénierie ultra-légère - un avantage qui trouve ses racines dans les origines du sport automobile de la marque.

Conçue, développée et produite au Royaume-Uni dans le McLaren Composites Technology Center (MCTC) dans la région de Sheffield, la toute nouvelle structure flexible servira de base à la prochaine génération de supercars hybrides McLaren qui arriveront sur le marché années à venir.

Le groupe motopropulseur hybride haute performance, qui comprend un tout nouveau moteur à combustion interne V6, offre des niveaux de performance étonnants et une expérience de conduite particulièrement intense, ainsi qu'une capacité de conduite uniquement en mode EV.

La toute nouvelle supercar hybride se situera entre la GT et la 720S dans la gamme McLaren et son introduction renforcera encore la présence de la société dans le secteur des supercars. La désignation Sports Series - introduite en 2015 avec le lancement de la 570S - cesse à la fin de cette année avec la 620R à tirage limité, inspirée de la GT4, le dernier modèle produit.

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