Page 1 sur 17

Philosophie & Stratégie & Avenir de Mclaren

Publié : 02 oct. 2013 13:22
par Corsugone
Bonne accroche pour commencer ce post, superbe !


Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Mclaren

Publié : 08 oct. 2013 21:58
par Corsugone

Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Mclaren

Publié : 13 oct. 2013 20:57
par Corsugone
Mclaren réduit fortement ses pertes en 2012, passant de £59.1m en 2011 à £10.9m. La ventes progressent de 400 à 1587 voitures. Mclaren deviendrait profitable dès 2013 tout en annonçant 50 concessionnaires. Résultats probants pour un réseau commercial si limité. Le chiffre d'affaire 2012 croit à £266.6m. Le détail.

Image

Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Mclaren

Publié : 14 oct. 2013 06:25
par ze_shark
En tous cas, en Suisse, marché pourtant friand de ce genre d'autos, les résultats sont plus que mitigés, ils sont à peine sur la trajectoire 2012, malgré l'addition du Spider à la gamme. Un rapport de 1 à 4 sur la 458, des ventes presque en ligne avec Gallardo et V12 Vantage et inférieures à la SLS, je trouve décevant pour une auto aux performances aussi impressionnantes.

Image

Est-ce que 2013 sera une année de croissance des volumes liée à l'extension du réseau, ou de consolidation parce que tous les early adopters qui attendaient une 12C en ont acheté une (ou pas) ?

Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Mclaren

Publié : 30 oct. 2013 10:10
par Corsugone
J'avais zappé la news officielle a sa publication début septembre, le nouveau système IRIS a été développé par Parrot.

En résumé Parrot va fournir à McLaren une plateforme d'info divertissement connectée pour ses futurs véhicules.

Cette solution sera la nouvelle génération du système "IRIS" d'info divertissement de McLaren. Il s'agira d'une nouvelle utilisation de la plateforme d'info divertissement connecté de Parrot nommée ASTEROID.

Elle permettra aux conducteurs de McLaren d'accéder à des applications et à des services connectés de pointe tels que le guidage assisté par GPS avec le logiciel iGO Primo fourni par NNG, (AutoNavi pour le marché chinois ou ItsumoNavi pour le marché japonais), avec information trafic en temps réel; un service de cartographie et de recherche de points d'intérêt avec capacité de lancer la navigation vers la destination choisie; la radio Internet TuneIn, qui rassemble des stations de radio du monde entier. A ces radios s'ajoutent les stations radio AM/FM captées par un tuner à diversité de phase; la lecture multimédia de musique, photos et vidéos à partir de sources locales (iPod(R), clés USB...); la navigation Internet.


Ce qui est amusant est que Parrot produit aussi un drone, verrons-nous bientôt une Mclaren équipéé pour réparer les radars mobiles ?

Image

Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Mclaren

Publié : 02 nov. 2013 12:47
par vravolta
Tiens, réflexion intéressante: si une voiture n'a pas le droit d'embarquer un DDR, est ce qu'une voiture aurait le droit d'avoir un drone éclaireur qui via la video repèrerait entre autres les radars? Ca peut sembler être de la science fiction aujourd'hui, mais est ce vraiment si difficile à mettre au point? Si une voiture peut rouler sans aide à l'aide de simples cameras, pourquoi ne pourrait on pas reconnaitre un gendarme avec un radar?

Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Mclaren

Publié : 12 nov. 2013 21:10
par Corsugone
Frank Stephenson se verrait bien lancer une rivale à la Golf mais en Carbone. Pas certain que Ron Dennis apprécie le délire.

Image

Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Mclaren

Publié : 23 déc. 2013 22:56
par Corsugone
Mclaren envisage la suppression des essuie-glaces pour ses futurs modèles en adoptant une technologie proche de celle de l'aéronautique. En sus, une baisse de la consommation via un trainée aéro réduite. Très intéressant. Question subsidiaire, cette technologie est-elle facilement homologuable ? Quid de la sécurité d'un système défaillant ? Même combat que les rétro-caméras de la VW X1 ? Pourquoi pas les deux technos ?

Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Mclaren

Publié : 23 déc. 2013 23:39
par bacchus
J'en parle dans le sujet de la P1. Ils en avaient parlé pour l'équiper et puis en fait non. Ca doit être plus compliqué que prévu...

Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Mclaren

Publié : 31 déc. 2013 18:10
par Corsugone
Image

Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Mclaren

Publié : 22 janv. 2014 21:30
par Corsugone
Surprenant, Mike Flewitt, le boss de Mclaren Automotive, aurait confirmé le développement du projet P15, un modèle tarifié £400k. La voiture recevrait le V8 bi-turbo mais n'excéderait par 1200kg. La Marque positionnerait la nouvelle venue face à l'Aventador. Serait-ce le V8 de la P1 sans l'hybridation ? Tout laisse penser à le croire. A suivre.

Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Mclaren

Publié : 22 janv. 2014 21:52
par ze_shark
V8 de la P1 ou V8 de la MP4-12C, il y a vraiment une différence, hormis les turbos ?

Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Mclaren

Publié : 22 janv. 2014 22:33
par Corsugone
De ce que j'ai lu, il est complètement revu, pas les mêmes matériaux utilisés, pistons, chemise, segments, profils de came, etc .. pas certain que le villebrequin soit changé, etc ... évidemment toute la quincaillerie change; ligne d'échappement, intercooler, turbo, etc .... Mclaren clame un moteur revue à 90%. Après, je ne suis pas allé vérifier. Je fais grâce de la cartographie, c'est évident.

Dans le cas présent, j'avoue, sincèrement, ne pas trop comprendre l'intérêt de ce modèle. La 12C est déjà largement monstrueuse, tu l'as conduite, tu vois de quoi je cause, personnellement, je ne m'en suis pas encore remis, à comparer, la 458 est un solex et ce n'est pas péjoratif. Je sais qu'il faut faire toujours plus puissant mais là on atteint les limites du raisonnable, enfin, ce n'est que mon avis. Une voiture de 1200kg avec plus de 730cv, euuuhhh, va en faire quoi le gars ? Faut être marié avec une ostéo.

Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Mclaren

Publié : 22 janv. 2014 23:01
par blake_ch
400k£ c'est un peu haut pour concurrencer l'aventador non? (Au passage, j'ai voulu chercher le prix de cette dernière, j'ai tappé "aventador price" sur google et il me sort directement un prix sans cliquer sur aucun lien :shock: )

Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Mclaren

Publié : 25 janv. 2014 10:13
par Corsugone
McLaren has the capacity to build 6000 cars annually over three shifts a day, but says it could grow to 7000 units per year if needed, possibly with the arrival of a P15 later in the decade.