Philosophie & Stratégie & Avenir de Mclaren

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16746
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Mclaren

Message par Corsugone » 31 mai 2019 10:16

"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43011
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Les gilets jaunes à Woking

Message par ze_shark » 12 juin 2019 20:04

Rassemblement à "50m£" (selon McLaren) au MTC:

Image
Image
Image
Image
Image
Image


Le panel est le suivant:
570S
570S Spider
570GT
570S GT4
675 LT Spider
675 LT
600LT
600LT Spider
McLaren GT
Speedtail
F1 XP5
P1
P1 GTR
McLaren Senna
720S GT3
MSO 720S Spider
720S
MSO 688HS
650S Spider
650S Coupe
MSO 12C 50th anniversary Spider
650S Can Am
12C (Job #1)

Avatar de l’utilisateur
Avgas
Membre V8
Membre V8
Messages : 5626
Inscription : 18 avr. 2011 16:20
Véhicules : Vélo Tonino Lamborghini
Localisation : South Eastern Africa

Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Mclaren

Message par Avgas » 12 juin 2019 20:47

Lorsqu'un seul "carrosse" pése pour quasi 30% de la valeur totale...
"Le bonheur est au-dela des 4.000 tours/ minute..."

Avatar de l’utilisateur
Tom63
Membre V8
Membre V8
Messages : 5935
Inscription : 22 oct. 2008 15:45
Localisation : Entre Paris et les volcans

Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Mclaren

Message par Tom63 » 13 juin 2019 06:46

Vue l'estimation totale, j'irais même jusqu'à 40/50% pour XP5.
Thomas

“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14886
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Mclaren

Message par Yvan » 13 juin 2019 08:00

Au moins, ils savent s'amuser avec les couleurs chez McLaren !
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Avatar de l’utilisateur
Tom63
Membre V8
Membre V8
Messages : 5935
Inscription : 22 oct. 2008 15:45
Localisation : Entre Paris et les volcans

Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Mclaren

Message par Tom63 » 13 juin 2019 08:15

Reste qu'en prenant XP5 à 25m + à la louche le prix neuf sur tout le reste (et sans mégoter et sur une base €) j'arrive pas à 40m pour le total.
Il doit sûrement y avoir une évaluation comptable là dessous...
Thomas

“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl

Avatar de l’utilisateur
rbk
Membre V8
Membre V8
Messages : 2306
Inscription : 27 mars 2013 09:06
Véhicules : Bleue
Localisation : GE

Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Mclaren

Message par rbk » 13 juin 2019 09:52

Il manque une 540C :)

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43011
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Nouvelle agence McLaren à Paris

Message par ze_shark » 25 juil. 2019 15:49

McLaren annonce un accord avec le groupe LS pour tenir une agence de vente et service à Paris.

Groupe LS serait si j'ai bien compris une filiale du groupe Schumacher dirigé par Edouard Schumacher.

Adresse: McLaren Paris
38 Rue Dailly
92210 Saint-Cloud
France

C'est le site de la concession VW ???

Avatar de l’utilisateur
Tom63
Membre V8
Membre V8
Messages : 5935
Inscription : 22 oct. 2008 15:45
Localisation : Entre Paris et les volcans

Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Mclaren

Message par Tom63 » 25 juil. 2019 18:17

Connaissant l'endroit, c'est en effet un garage VW, et depuis longtemps. Il n'est pas en train d'être fermé à date.
Thomas

“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16746
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Mclaren

Message par Corsugone » 01 août 2019 16:37

"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16746
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Mclaren

Message par Corsugone » 23 oct. 2019 09:30

"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
Tom63
Membre V8
Membre V8
Messages : 5935
Inscription : 22 oct. 2008 15:45
Localisation : Entre Paris et les volcans

Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Mclaren

Message par Tom63 » 20 déc. 2019 23:50

Belle expérience d'achat !
Et au delà de ça, la vidéo confirme le retour de JC. Il semble y avoir des gremlins sur un nombre important d'autos :

Thomas

“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43011
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Mclaren

Message par ze_shark » 21 déc. 2019 09:10

Il reste bien aimable et complaisant à l'endroit de McLaren Corporate pendant ses 40 minutes d'exposé.

Peut-être bien que McLaren Manchester ont une culture d'enfoirés et sont incompétents. Soit.
Les concessions sont le fusible entre le produit et l'usine, et si le produit est une source intarissable d'emmerdements, les coûts marginaux pour la concession peuvent devenir problématiques voire inextricables. Ca n'excuse en rien le manque de professionalisme, mais ça peut expliquer. Faute de solution de l'usine, le seul recours de la concession est l'usure, et si ça ne fonctionne pas, de se débarrasser du client.

Les décharges maladroites en sont un exemple: ce qui est listé est une litanie de défauts de conception. Sujets à complaintes légitimes des clients, mais sur lesquels la concession n'a aucun recours. Sauf ce pis-aller lamentable qui demande au client d'accepter les défauts connus comme inhérents au véhicule, et éviter d'être pris en étau entre le client et Woking.

L'autre morale de cette affaire, c'est que Jim, John, James et Jeremy commettent une erreur fondamentale en achetant une voiture artisanale à la limite de leur budget. C'est comme séjourner dans un 5* et s'attendre à ce que le coca au bar sera 3.50 CHF et le buffet petit déj 12 CHF. Tous les coûts et risques financiers sont proportionnels au prix de la voiture.

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16746
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Mclaren

Message par Corsugone » 21 déc. 2019 12:24

Bof, c'est l'histoire de la poule qui découvre un oeuf, quand on connait un peu la production Mclaren et particulièrement leurs clients, il n'y a rien d’extraordinaire. Récemment, un client de 720S me racontait que c'était la 3ème fois qu'il retourne chez le concessionnaire pour un problème similaire, la vitre supérieure de la porte (celle du toit) vibre, au final, c'est impossible à réparer, problème d'assemblage ou de conception, autre anecdote, un autre a vu sur une 675LT un des piliers de parebrise se décoller, il est allé s'acheter de la colle au rayon bricolage d'une grande surface et s'est fait sa propre garantie.

En faisant signer les documents présentés, Mclaren Manchester cherche à se dédouaner de l'amateurisme de l'usine. La partie la plus amusante concerne l'alignement des panneaux de carrosserie, on vend des voitures assemblées avec une truelle mais c'est normale, alors ne venez pas nous emmerder (dernier point du document à signer pour la 570).

Image
Image
Image

Quand j'ai pris livraison de ma Lotus neuve, j'ai fait 15Km avant de retourner chez le concessionnaire, la commande par câble de la boite de vitesses rentrait en résonance provoquant un bruit terrible à certains régimes moteurs. Le concessionnaire l'a reconnu et quand j'ai ramené ma voiture pour une inspection d'un mec de l'usine de passage par là, il a dit que toutes les voitures faisaient le même bruit. Au final, c'est le concessionnaire sur ces deniers qui a pris en charge le problème, il a fini le montage de la voiture. Donc à titre personnel, je ne suis pas surpris de l'histoire ci-dessus. Les Anglais ont une vision très "décalée" du SAV.

Quand aux points suivants du document à signer pour la 720S, le 3ème me fait tomber de la chaise, le 2ème est pas mal non plus. Oser accepter de signer un truc pareil à la livraison de sa voiture relève du viol consenti.

Image
Image

J'attends avec impatience les premiers retours propriétaires sur la nouvelle Mclaren GT et particulièrement ceux concernant le hayon vitré du coffre à commande électrique, je suppute que je vais bien rigoler ... De ce que j'en ai constaté, les Mclaren sont nettement moins bien assemblées que les Lotus qu'on fustige pourtant souvent et qui sont loin d'être aussi ridicules qu'on pourrait le penser, regrettable, les Maca sont des tueries à conduire/piloter.
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
brabus2000
DTM
DTM
Messages : 921
Inscription : 02 juin 2008 11:23
Véhicules : GTA

Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Mclaren

Message par brabus2000 » 21 déc. 2019 12:35

De ma propre expérience que ce soit les Lotus, les Mclaren, les corvettes, ce sont des voitures qu’il faut finir soi-même! Mais c’est tout de même inquiétant de savoir qu’un simple utilisateur au fond de son garage est capable de faire mieux que des ingénieurs... 🙄

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus