Philosophie & Stratégie & Avenir de Mclaren

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16746
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Philosophie & Stratégie & Avenir de Mclaren

Message par Corsugone » 02 oct. 2013 13:22

Bonne accroche pour commencer ce post, superbe !

"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16746
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Mclaren

Message par Corsugone » 08 oct. 2013 21:58

"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16746
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Mclaren

Message par Corsugone » 13 oct. 2013 20:57

Mclaren réduit fortement ses pertes en 2012, passant de £59.1m en 2011 à £10.9m. La ventes progressent de 400 à 1587 voitures. Mclaren deviendrait profitable dès 2013 tout en annonçant 50 concessionnaires. Résultats probants pour un réseau commercial si limité. Le chiffre d'affaire 2012 croit à £266.6m. Le détail.

Image
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43011
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Mclaren

Message par ze_shark » 14 oct. 2013 06:25

En tous cas, en Suisse, marché pourtant friand de ce genre d'autos, les résultats sont plus que mitigés, ils sont à peine sur la trajectoire 2012, malgré l'addition du Spider à la gamme. Un rapport de 1 à 4 sur la 458, des ventes presque en ligne avec Gallardo et V12 Vantage et inférieures à la SLS, je trouve décevant pour une auto aux performances aussi impressionnantes.

Image

Est-ce que 2013 sera une année de croissance des volumes liée à l'extension du réseau, ou de consolidation parce que tous les early adopters qui attendaient une 12C en ont acheté une (ou pas) ?

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16746
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Mclaren

Message par Corsugone » 30 oct. 2013 10:10

J'avais zappé la news officielle a sa publication début septembre, le nouveau système IRIS a été développé par Parrot.

En résumé Parrot va fournir à McLaren une plateforme d'info divertissement connectée pour ses futurs véhicules.

Cette solution sera la nouvelle génération du système "IRIS" d'info divertissement de McLaren. Il s'agira d'une nouvelle utilisation de la plateforme d'info divertissement connecté de Parrot nommée ASTEROID.

Elle permettra aux conducteurs de McLaren d'accéder à des applications et à des services connectés de pointe tels que le guidage assisté par GPS avec le logiciel iGO Primo fourni par NNG, (AutoNavi pour le marché chinois ou ItsumoNavi pour le marché japonais), avec information trafic en temps réel; un service de cartographie et de recherche de points d'intérêt avec capacité de lancer la navigation vers la destination choisie; la radio Internet TuneIn, qui rassemble des stations de radio du monde entier. A ces radios s'ajoutent les stations radio AM/FM captées par un tuner à diversité de phase; la lecture multimédia de musique, photos et vidéos à partir de sources locales (iPod(R), clés USB...); la navigation Internet.


Ce qui est amusant est que Parrot produit aussi un drone, verrons-nous bientôt une Mclaren équipéé pour réparer les radars mobiles ?

Image
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

vravolta
Membre V8
Membre V8
Messages : 5757
Inscription : 09 sept. 2007 09:45
Contact :

Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Mclaren

Message par vravolta » 02 nov. 2013 12:47

Tiens, réflexion intéressante: si une voiture n'a pas le droit d'embarquer un DDR, est ce qu'une voiture aurait le droit d'avoir un drone éclaireur qui via la video repèrerait entre autres les radars? Ca peut sembler être de la science fiction aujourd'hui, mais est ce vraiment si difficile à mettre au point? Si une voiture peut rouler sans aide à l'aide de simples cameras, pourquoi ne pourrait on pas reconnaitre un gendarme avec un radar?

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16746
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Mclaren

Message par Corsugone » 12 nov. 2013 21:10

Frank Stephenson se verrait bien lancer une rivale à la Golf mais en Carbone. Pas certain que Ron Dennis apprécie le délire.

Image
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16746
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Mclaren

Message par Corsugone » 23 déc. 2013 22:56

Mclaren envisage la suppression des essuie-glaces pour ses futurs modèles en adoptant une technologie proche de celle de l'aéronautique. En sus, une baisse de la consommation via un trainée aéro réduite. Très intéressant. Question subsidiaire, cette technologie est-elle facilement homologuable ? Quid de la sécurité d'un système défaillant ? Même combat que les rétro-caméras de la VW X1 ? Pourquoi pas les deux technos ?
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
bacchus
Membre V8
Membre V8
Messages : 2960
Inscription : 16 mars 2008 22:48
Véhicules : BMW M3 F80
Localisation : France

Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Mclaren

Message par bacchus » 23 déc. 2013 23:39

J'en parle dans le sujet de la P1. Ils en avaient parlé pour l'équiper et puis en fait non. Ca doit être plus compliqué que prévu...

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16746
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Mclaren

Message par Corsugone » 31 déc. 2013 18:10

Image
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16746
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Mclaren

Message par Corsugone » 22 janv. 2014 21:30

Surprenant, Mike Flewitt, le boss de Mclaren Automotive, aurait confirmé le développement du projet P15, un modèle tarifié £400k. La voiture recevrait le V8 bi-turbo mais n'excéderait par 1200kg. La Marque positionnerait la nouvelle venue face à l'Aventador. Serait-ce le V8 de la P1 sans l'hybridation ? Tout laisse penser à le croire. A suivre.
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43011
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Mclaren

Message par ze_shark » 22 janv. 2014 21:52

V8 de la P1 ou V8 de la MP4-12C, il y a vraiment une différence, hormis les turbos ?

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16746
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Mclaren

Message par Corsugone » 22 janv. 2014 22:33

De ce que j'ai lu, il est complètement revu, pas les mêmes matériaux utilisés, pistons, chemise, segments, profils de came, etc .. pas certain que le villebrequin soit changé, etc ... évidemment toute la quincaillerie change; ligne d'échappement, intercooler, turbo, etc .... Mclaren clame un moteur revue à 90%. Après, je ne suis pas allé vérifier. Je fais grâce de la cartographie, c'est évident.

Dans le cas présent, j'avoue, sincèrement, ne pas trop comprendre l'intérêt de ce modèle. La 12C est déjà largement monstrueuse, tu l'as conduite, tu vois de quoi je cause, personnellement, je ne m'en suis pas encore remis, à comparer, la 458 est un solex et ce n'est pas péjoratif. Je sais qu'il faut faire toujours plus puissant mais là on atteint les limites du raisonnable, enfin, ce n'est que mon avis. Une voiture de 1200kg avec plus de 730cv, euuuhhh, va en faire quoi le gars ? Faut être marié avec une ostéo.
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
blake_ch
GP2
GP2
Messages : 4497
Inscription : 15 juil. 2011 08:49
Véhicules : VW Golf 7 variant
Localisation : Valais

Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Mclaren

Message par blake_ch » 22 janv. 2014 23:01

400k£ c'est un peu haut pour concurrencer l'aventador non? (Au passage, j'ai voulu chercher le prix de cette dernière, j'ai tappé "aventador price" sur google et il me sort directement un prix sans cliquer sur aucun lien :shock: )

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16746
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: Philosophie & Stratégie & Avenir de Mclaren

Message par Corsugone » 25 janv. 2014 10:13

McLaren has the capacity to build 6000 cars annually over three shifts a day, but says it could grow to 7000 units per year if needed, possibly with the arrival of a P15 later in the decade.
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus